Fabrice Landreau a prévenu ses joueurs avant de défier Agen

Fabrice Landreau a prévenu ses joueurs avant de défier Agen

9 mars 2018 - 16:14

1 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié en conférence de presse, mercredi après-midi, au sujet du match à venir contre le SU Agen samedi soir.

Ce-dernier explique que l’équipe Agenaise va livrer un gros combat à Mayol. Il rappelle que celle-ci s’est imposé contre Montpellier le week-end dernier. Extrait:

« Il n’y a pas de hasard. Une équipe ne met pas 30 points à Montpellier facilement. Quand nous sommes allés là-bas, on a eu un élément défavorable contre nous mais nous n’avons pas réussi à s’imposer, on a perdu de deux points. Le Racing 92 a également perdu à Agen. C’est une équipe qui est à prendre très au sérieux, qui pratique un très beau rugby. Ils n’ont pas de gabarit très impressionnant, mais ils jouent avec beaucoup de vitesse et ils jouent avec beaucoup de cohérence. Ils sont allés gagnés au Stade-Français donc dans la tête ils sont forts et ils jouent bien. Il faut les prendre très au sérieux même si leur équipe est remaniée. Il faut avoir la capacité à se remobiliser pour faire le meilleur match possible. On a identifié les points forts de cette équipe. Il faudra s’appliquer comme on l’a fait à La Rochelle et comme on a essayé de le faire à Lyon. »

Il l’affirme: Agen n’est pas une petite équipe. Extrait:

« On ne peut pas se relâcher psychologiquement. Agen et Oyonnax sont des équipes qui engrangent des points et des victoires en ce moment. Ils ont eu du mal en début de saison en tant que promus, mais aujourd’hui ils sont bien rodés et ils jouent bien au rugby. Il n’y a pas de petites équipes. Tout le monde peut battre tout le monde. »

Fabrice Landreau précise d’ailleurs que les joueurs Varois sont conscient que la tâche ne s’annonce pas simple. Extrait:

« Ce que l’on ressent à l’intérieur du groupe, c’est que les joueurs connaissent la difficulté de la tâche du match contre Agen. Ils savent très bien que ça ne va pas être facile. Ils savent qu’il faudra mettre les bons ingrédients pour pouvoir remporter ce match. Ils sont dans la même configuration que si l’on recevait Pau, La Rochelle ou le Racing. Si on veut aller un peu plus loin que le 5 mai, il faudra avoir cet état d’esprit. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 9 mars 2018 at 23h- Répondre

    Match à prendre au sérieux comme tout les autres ni plus ni moins , pas de relâchement, les blessés et sélectionnés nous rappellent à chaque fois cet état de fait match, après match