Fabrice Landreau analyse le début de saison du RCT et la défaite contre Montpellier

Fabrice Landreau analyse le début de saison du RCT et la défaite contre Montpellier

21 septembre 2017 - 16:02

5 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’approche du match de la cinquième journée du Top 14 contre le Stade-Français, programmé ce dimanche après-midi.

Ce-dernier a réalisé un premier bilan sur le début de la saison de son groupe. Extrait:

« Deux victoires, deux défaites; ça correspond à peu près à nos objectifs, même si un succès supplémentaire n’aurait pas été de trop. On a assuré l’essentiel à la maison. Nos deux déplacements à Clermont et Montpellier étaient difficiles. Le calendrier est rude puisqu’on va encore à Paris et Bordeaux avec entre-temps la réception de La Rochelle. J’espère que lors de ces rencontres, on va monter en puissance. Ce serait vraiment bien d’aller gagner à Paris. »

Questionné au sujet du manque de puissance du RCT face à Montpellier, Fabrice Landreau rappelle néanmoins que l’équipe Varoise bénéficie de joueurs très puissants. Il en profite pour revenir plus en détails sur la défaite contre le MHR. Extrait:

« Au sein de l’effectif, la puissance est là, avec des joueurs de la trempe de Tuisova, Bastareaud, Nonu, Tao, Gorgodze… Il y a un bon équilibre et de bons jeunes. On est encore en phase d’apprentissage. Il faut encore un peu de temps pour que tout le monde assimile ou digère ce que nous voulons mettre en place. Pour revenir au match contre les Montpelliérains, on encaisse quatorze points en toute fin de rencontre, qui nous font mal. Mais c’est vrai aussi que Montpellier nous a bien bloqués. Au niveau de l’état d’esprit, tout va bien. Nos joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les garçons découvrent un nouveau système de fonctionnement. Ils doivent absorber une grosse charge physique à laquelle ils n’étaient pas habitués. »

Publicité

5 Commentaires

  1. LeDraçenois 21 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Faut pas oublier le calendrier démentiel de ce début de saison : 2 déplacements chez 2 concurrents directs pour les 1/2 finales et le titre ! une réception de Pau bon ok mais une réception de toulouse qui a toujours réussi à faire des gros matches contre nous. Puis déplacement encore à Paris (on a intérêt à y prendre des points) puis Bordeaux, qui en a mis 30 ou 40 à Clermont chez eux. Avec entre temps une réception de La Rochelle, candidat également aux 1/2 finale et au titre…
    Si comptablement on s’en sort bien après tous ces matchs et que l’équipe arrive à avancer dans son projet de jeu, tout ça avec le retour de quelques blessés, on sera pas si mal…

  2. lolo1963 21 septembre 2017 at 18h- Répondre

    Suis d’accord avec toi ! est ce que LANDREAU qui certes parle très bien (c’est pas une critique , c’est un plus & il et très clair) est aussi bon pour mettre en pratique ses combinaisons ,pratiques etc etc .. je trouve GALTHIE très en retrait quand même des médias c’est bien ,voulu, ou pas ?.
    En tout cas c’est ce que je souhaite c’est un gros challenge !!

  3. Pierrot-de-Nice 21 septembre 2017 at 19h- Répondre

    de toute façon tous les matchs vont être difficiles à l’extérieur.. à part peut être Brive, Oyo, SF et Agen.. et encore ces équipes peuvent se survolter contre nous.. on est en retard mais la saison va être longue pour tous..!! Après les combinaisons c’est plus faciles quand tu peux les mettre en place avec une équipe complète et stable

    • Lionel 21 septembre 2017 at 23h- Répondre

      Mais de toute manière on ne gagnera pas au SF. Il faut qu’ils se relancent 🙂

  4. RCTWINNER 21 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Ce qui porte à réflexion, c’est que l’on entend la plupart des joueurs dire que le groupe vit bien, alors que l’on remarque sur le pré que certains n’admettent pas les remontrances de leur capitaine, ou n’appliquent les nouvelles directives mises en place par le staff.
    Alors quand LANDREAU dit qu’au niveau de l’état d’esprit tout va bien, c’est certainement pour ne pas froisser certains joueurs et rassurer les supporters.
    Il est évident que notre début de saison nous fait rencontrer de grosses écuries, qui certes elles aussi ont quelques problèmes, mais le match suivant on sent des réactions……Pourquoi au RCT cela reste toujours difficile à mettre en place?
    Problème caractériel, difficulté de communication au niveau de la langue, manque de motivation et de réaction de certains sur le pré,manque d’un véritable catalyseur dans le jeu etc, etc …..?????