Fabrice Landreau annonce qu’Anthony Belleau a toute la confiance du staff Toulonnais

Fabrice Landreau annonce qu’Anthony Belleau a toute la confiance du staff Toulonnais

1 septembre 2017 - 16:39

1 Commentaire

Publicité

Le week-end dernier contre Pau, c’est le jeune Anthony Belleau qui a évolué au poste d’ouvreur étant donné les absences de Jonathan Wisniewski (avant-bras) et François Trinh-Duc (repos forcé). Auteur d’une très bonne prestation, le jeune joueur de 21 ans a même été élu homme du match.

Interrogé ce vendredi midi à ce sujet, Fabrice Landreau a expliqué que le staff avait confiance en Anthony Belleau. Pour autant, il précise qu’il doit encore poursuivre à gommer certaines erreurs. Extrait:

« Je trouve qu’Anthony Belleau s’affirme de plus en plus. Il a beaucoup d’appétit et beaucoup de qualités. Il ne faut pas trop lui en demander pour le moment et le laisser s’épanouir. Il faut aussi accepter qu’il fasse des erreurs pour ensuite les gommer. Je trouve que c’est un garçon qui a du potentiel, qui est bien dans ses baskets et il est bien intégré à l’équipe. Il ne se pose pas de questions et c’est très intéressant. Il va toujours au bout de ses choix et de ses décisions. Il est bien dans notre système de jeu et il est souriant donc je pense qu’il est content d’être là. Il travaille très dur et il faut le laisser grandir et s’expérimenter peu à peu. »

Par ailleurs, Fabrice Landreau estime que le jeune ouvreur Varois va pouvoir s’étoffer grâce notamment à la forte concurrence qui règne à ce poste au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Il y a beaucoup de numéros 10 cette année à Toulon et Anthony Belleau doit continuer à prendre du temps de jeu, à bien répondre à ce qui lui est demandé, à bien guider ses attaques, à bien mener ses montées défensives. On sait qu’il est performant dans l’exercice des tirs au but mais il a aussi tout le jeu stratégique à faire. Il y a quand même un panel assez important de gestes techniques à faire. Il va s’étoffer au fur et à mesure, puis avec la concurrence, il aura aussi des plages où il pourra développer cela tranquillement lorsque on fera nos turnovers. »

Publicité

1 Commentaire

  1. jj83 2 septembre 2017 at 07h- Répondre

    Attention , Belleau fait un très bon match contre Pau , il a été bon aux pieds , il a bien défendu et animé le jeu , ça faisait longtemps qu’on voyait plus ça à Toulon . Il a eu un peu de déchet dans ses initiatives qui auraient pu aller à dame contre une autre équipe de Pau . Ne précipitons pas les choses ça évitera peut être de le descendre dans un futur proche .