Fabrice Landreau fait passer un objectif clair net et précis à ses joueurs

Fabrice Landreau fait passer un objectif clair net et précis à ses joueurs

Le vendredi 12 janvier 2018 à 13:35 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié en conférence de presse, ce jeudi après-midi, pour évoquer le match à venir contre Trévise, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier est d’abord revenu sur les deux derniers matches de ses joueurs contre Toulouse et Brive. Extrait:

« On a enchaîné deux grosses performances. Un match à Toulouse qui a été très engagé et un match à Brive où les conditions du terrain ne nous ont pas facilité la tâche. Elles nous ont poussé à produire un gros combat et les avants ont été énormément sollicités. Deux matches comme ça, c’est assez compliqué. Ils ont eu le temps de récupérer, mais même mercredi matin c’était encore un peu tendu. »

Désormais, le groupe se tourne vers la Coupe d’Europe où deux matches extrêmement importants sont au programme. Extrait:

« Il y a un enjeu très important lors des deux prochaines journées de Coupe d’Europe, mais on a essayé de faire au mieux en leur proposant une bonne récupération et faire des entraînements de qualité, c’est-à-dire très courts mais avec une forte intensité, en évitant un maximum le contact à l’entraînement. »

Fabrice Landreau est clair: l’objectif est la victoire bonifiée. Extrait:

« On ne peut plus calculer maintenant. On n’a pas su prendre le bonus offensif contre les Scarlets à domicile, on a gagné à la 82ème minute à Trévise… On est toujours compétitif, mais il y a trois équipes qui peuvent encore se qualifier. Les derniers matches seront du mano a mano et il faut que l’on marque quatre essais contre Trévise. Il n’y a pas de calcule à faire. Ce n’est pas plus mal d’ailleurs. »

L’entraîneur Varois estime que ses joueurs ont progressé par rapport au match allé disputé il y a quelques mois. Extrait:

« Je pense qu’on a progressé par rapport au match aller. Je pense que les matches qu’on vient de produire, même si nous n’avons pas été récompensés par une victoire, nous ont donné plus de constance et de régularité, surtout lors du match contre Brive. Entre les matches d’Oyonnax, Toulouse et Brive, il y a eu des choses plutôt positives. On va avoir besoin de tout cela car Trévise sort d’une très bonne phase de Coupe d’Europe même s’ils n’ont pas de victoire. Ils ont posé beaucoup de problèmes aux Scarlets, à Toulon et à Bath. Et là, ils sortent de trois victoires en championnat. C’est une équipe qui ne lâche rien et qui est dure à manœuvrer. Il va falloir que l’on soit très précis dans ce que l’on fait, mettre beaucoup d’engagement, autant au moins de ce que l’on a mis contre Oyonnax, Toulouse et Brive. Et il va falloir marquer ces quatre essais. Je pense que l’enjeu est tellement important que les joueurs seront focalisés. Je pense qu’on n’aura pas trop besoin de travailler sur l’émotionnel. On verra lors du coup d’envoi à 14h00. »

Pour conclure, Fabrice Landreau explique qu’il regardera avec la plus grande attention le match de ce vendredi soir entre Bath et les Scarlets. Extrait:

« Bien sûr que je vais regarder le match entre Bath et les Scarlets. On va voir le comportement des Scarlets car notre dernier match sera contre les Scarlets. Bath joue aussi la première place. Cela va être un match à trois très intéressant. On se voit déjà tous les jours avec Fabien Galthié donc on va regarder le match de vendredi soir séparément. Mais on va le débriefer ensemble oui. »

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 12 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Match à gagner avec le bonus OFF donc !
    SINON BYE BYE ..chance quasi nul de poursuivre .
    ALLEZ TOULON .

  2. Pedrovince 83 12 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Comment marquer 4 essais avec la philosophie de jeu du staff qui s’arrête au 10. Depuis le début de la saison, on ne voit aucune combinaison ou presque au niveau des lignes arrières. C’est souvent sur des exploits individuels que nous marquons nos essais. Et en face, les italiens n’ont plus rien à perdre et ce ne sont pas des manchots qui vont tout tenter pour nous faire déjouer si on ne prend pas le jeu à notre compte. Alors j’espère voir le ballon circuler à grande vitesse sur toute la ligne arrière, avec des combinaisons pour surprendre les joueurs de Trevise, et ce, même si la pluie est annoncée pour dimanche.

  3. HL1315 12 janvier 2018 at 14h- Répondre

    Discours très offensif de Landreau, si les joueurs suivent, c’est pas 4 mais 6 essais qu’ils vont mettre.

  4. coco22 12 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Oui, yaka, focon… Avec ça on est sauvés

  5. Den's8307 12 janvier 2018 at 18h- Répondre

    « On a enchaîné deux grosses performances. Un match à Toulouse et un matchek à Brive. .. » ahhh voilà pourquoi jme tape des ulcères et pas lui..j’étais persuadé que les grosses performances c’était quand on gagné les matchs ! !!