Fabrice Landreau: « Si on garde cette attitude de travail, tout va basculer et ça va tourner »

Fabrice Landreau: « Si on garde cette attitude de travail, tout va basculer et ça va tourner »

20 novembre 2017 - 9:12

7 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs à domicile contre le Racing 92.

Ce-dernier explique que le vestiaire Varois était très déçu. Pour autant, il ne désespère pas et estime que la roue va bientôt tourner. Extrait:

« Le vestiaire est déçu car quand on s’envoie sur le terrain et que l’on donne tout ce que nous avons puis que le score n’est pas en notre faveur, forcément, il y a beaucoup de déception. Mais après, on s’entraîne avec ces joueurs depuis 18 ou 19 semaines. Ils ne lâchent rien ! On s’entraîne très dur et ils font beaucoup d’efforts. Pour le moment, ces efforts ne sont pas récompensés. Je suis convaincu que la roue va tourner. J’en suis convaincu. Pour le moment c’est difficile car les résultats ne sont pas en notre faveur. Ce que l’on veut mettre en place, ça ne prend pas encore forme. Mais il faut rester très solidaires et continuer à ne pas se relâcher. Si on garde cette attitude de travail, tout va basculer et ça va tourner. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Magik 20 novembre 2017 at 09h- Répondre

    Si au moins on voyait une progression… Mais on joue exactement pareil qu’en début de saison, et même comme l’année dernière. Aucune combinaison, aucun mouvement dans la profondeur, aucune intelligence de jeu, pas d’adaptation à l’adversaire …

    Je veux bien que ça soit pas immédiat, mais là on parle de 19 semaines de travail ! En 19 semaines, je gagne Danse avec les Stars !

  2. piednoirerouge 20 novembre 2017 at 09h- Répondre

    On ne demande qu’à te croire ,Fabrice, de toutes façons on n’a pas le choix.

  3. PLATON 20 novembre 2017 at 09h- Répondre

    LANDRU ..a du se piquer a ca ..
    La méthode d’Émile Coué est présentée dans son ouvrage La maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente. La pratique de la méthode requiert d’abord l’adhésion du sujet à l’idée d’une toute-puissance de l’inconscient, appelée aussi imagination (Coué rabat l’inconscient sur l’imagination)

    et apres un cierge a nd du rugby a rocamadour

  4. Cyril 20 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Mais TG Landreau!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Felix 20 novembre 2017 at 10h- Répondre

    L’a on est dans de la com. A m’en donné il faut être capable de se remettre en question. Une conquête à peine moyenne une défense bof bof .
    Pourquoi on ne met plus de pression sur les points de rencontre ? C’est super de se redistribuer sur la largeur mais avec des sorties rapides vue que les ballons ne sont pas ralentis les utilisateurs jouent face à une défense en replacement et pas en face de défenseurs qui montent haut plein badin . Quand à l’essai suite à la percée de rocosoko au secours . Rappel des fondamentaux :on défend sur l’épaule intérieur avec un joeur à l’arrêt ou est la difficulté?
    Sur ce franchissement le gars bénéficie d’une escorte , aucun défenseur met le turbo, il faut que ce soit jw qui le prenne dans le troisième rideau.
    Jw parlons en , j’espère que l’on ne va pas se servir de quasiment la seul erreur qu’ il a fait , certes au mauvais moment, pour le mettre au placard.
    On n’est pas au niveau de l’engagement nécessaire pour le top niveau. La férocité des blacks dans les rucks quand ils foutent des branlées aux sud af. Avant de jouer debout , il faut créer un déséquilibre en bref il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Dans un sport de combat si l’adversaire n’a plus peur ,c’est mort .
    La les entraîneurs ont une responsabilité,on joue comme on s’entraîne. Plus de romantisme de rêves de grandes envolés les couilles sur la table et en voiture Simone. Que les mecs arrêtent de faire péter les sélections et réfléchissent en regardant le pédidré des joueurs des équipes devant nous. Les managers des équipes de l’hémisphère sud doivent tous rigoler. On leur débauche leurs meilleurs joueurs et eux il s’en tape il en ressorte d’autre avec les dents qui raillent le parquet. La soupe est peut être trop bonne, le système de prime ,Pour sortir du Salary devait y être pour beaucoup,pendant nôtre âge d’or. L’amour du maillot ! Bonus énorme pour la final ça marche mieux. Super bonnus pour le titre c’est l’idéal. Le problème c’est que les autres ne sont pas plus con .

  6. chrisjanas 20 novembre 2017 at 11h- Répondre

    aucun fond de jeu on sentraine depuis juillet et rien ;defense en carton quand on plaque le mec continue a avancer ; des joueurs statiques on attend l’exploit individuel de semi ou malakai ;on tente jamais un drop on prefere se fracasser sur la defense qui a juste que glisser pour nous contrer et on veut gagner des titres; pauvre de nous en sommes tres loin sauvons notre place en top14 deja

  7. tantbrave 20 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Oui il a raison , au bord du précipice si tu fais un pas en avant  » tout
    va basculer  » au fond du gouffre. On en est pas loin.