Fabrice Landreau: « Vern Cotter en France ? Personnellement cela ne m’apporte rien »

Fabrice Landreau: « Vern Cotter en France ? Personnellement cela ne m’apporte rien »

16 septembre 2017 - 19:57

1 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est brièvement exprimé, en conférence de presse, sur la formation des entraîneurs de rugby en France.

Selon lui, les entraîneurs se doivent de partir à l’étranger pour apprendre correctement leur travail, sans quoi ils seront rapidement dépassés et pas au niveau.

Il précise d’ailleurs que le fait que Vern Cotter (manager de Montpellier) rejoigne la France ne lui apportera rien étant donné qu’il ne travaille pas à ses côtés. Extrait:

« En tant qu’entraîneur français, si on n’a pas la curiosité de partir à l’étranger et de rencontrer d’autres staffs afin de découvrir de nouvelles méthodes… on a une formation un peu empirique. On a été joueur, on est passé par là et il n’y a pas eu de formation spécifique comme dans les autres nations. Dans les autres nations, il y a des staffs très larges avec des spécificités comme l’entraîneur de la défense, de la mêlée, de la touche, des skills, du contact… Il y a des formations très spécifiques pour cela. On reçoit d’ailleurs des invitations pour réaliser des stages de formation par rapport à nos spécificités. Mais en France, personne ne propose cela et c’est dommage. Personnellement, qu’il y ait Vern Cotter à Montpellier, ça ne m’apporte rien car je ne travaille pas avec lui. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 17 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Ce Gars est Formidable !je vous conseille de regarder la conférence de presse d’Avant match avec au début G Guirado et ensuite son intervention il est dans le vrai et très réaliste .
    http://www.dailymotion.com/embed/video/x60uo73?autoplay=1
    ALLEZ TOULON .