Face au Toulonnais Matt Stevens, Eddy Ben Arous a vécu le pire moment de sa carrière

Face au Toulonnais Matt Stevens, Eddy Ben Arous a vécu le pire moment de sa carrière

16 septembre 2015 - 16:15

16 Commentaires

Publicité

arousDans les colonnes du Midi Olympique, le pilier gauche international Français qui s’apprête à disputer la Coupe du monde, Eddy Ben Arous est revenu sur le pire moment de sa carrière.

Il s’agit d’un match de Coupe d’Europe avec le Racing 92 face aux Anglais des Saracens, en janvier 2013. En face de lui, l’actuel pilier du RCT, Matt Stevens l’avait mis énormément en difficultés. Extrait:

« Ce jour-là, on affrontait les Saracens en Coupe d’Europe.  Matt Stevens avait une technique assez bizarre. En mêlée, il se décalait au maximum sur sa droite pour me pousser à placer ma tête dans le même intervalle que Dimitri Szarzewski. C’était assez douloureux. »

Publicité

16 Commentaires

  1. JoëL 16 septembre 2015 at 16h- Répondre

    Oui mai les pousseurs en biais sont aujourd’hui dans l’œil du cyclope. Il ne reste donc à Matt Stevens que la technique pure du pilier droit pour briller et jusqu’à présent, même s’il a manifesté quelques progrès, on ne peut pas dire qu’il brille particulièrement

  2. JP83 16 septembre 2015 at 16h- Répondre

    D’accord mais souvient toi Joel que même le Grand Carl Hayman a mis une Saison avant de s’affirmer a Toulon ……donc un peu d’indulgence pour Matt non ? Go Toulon !

    • roberto 16 septembre 2015 at 19h- Répondre

      Oui tout à fait. Mais Karl avait tout de même une autre dimension dans le jeu ..Comparons ce qui est comparable . 😉

      • David60RCT 16 septembre 2015 at 20h- Répondre

        Bla bla bla ! En attendant il fait le job, il manque peut-être de jeu mais en quelques match il a bien progressé en mélé !

        Il fait des meilleurs prestations que celle de Castro, alors un duo Chila/Steevens je pense que c’est pas mal du tout. Pour les 2 prochaines années le duo peut vraiment tenir la route.

        Chila c’est l’avenir, mais est-il suffisamment mature ? je ne sais pas mais je l’espère !

        • roberto 16 septembre 2015 at 20h- Répondre

          Le duo ? Blablabla…on est pas chez Laurel et hardi là ..il fait peut être de meilleures prestations que Castro (même moi je les feraient ) :rotfl: mais de là à dire qu il est bon faut arrêter..en mêlée fermée ça va encore..dans le jeu il est absent, souvent à la faute, très lent, défense ? Bofff..mais bon à part ça ? Ça va…il est au top.. :rotfl: faisons le ressigner. Ha. .mince,il me semble que Mourad rechercherait un pilier droit… :-*

  3. Scratch 16 septembre 2015 at 17h- Répondre

    Pour moi Stevens est à des années lumières de sont meilleur niveau. Il est d avoir sa place dans l équipe actuellement. Boughanni sur ces entrées en jeux n à vraiment rien à lui envié. Actuellement Stevens joue grâce à son nom et absolument rien d autre. Contre la Rochelle il a été dramatique… Et souvent en marchant en plus !

    • jak84 16 septembre 2015 at 17h- Répondre

      On a qui d’autre meilleurs que lui à droite ?
      Vivement l’élimination de la Géorgie et le retour de Chilachava qui va devenir notre numéro 1 au poste (désolé pour ce souhait de défaite de joueurs du RCT, mais on a vraiment besoin de ce retour).

  4. boom09 16 septembre 2015 at 17h- Répondre

    nous SOUHAITONS à STEVENS de retrouver son niveau !je n’ai pas trouvé BOUGHAMMI malgré un GABARIT impressionnant à la hauteur du top 14 ? surtout contre le CO !c’est sur que le retour de CHILA va faire beaucoup de bien ;QUID de MAAFU ?

  5. bison25 16 septembre 2015 at 18h- Répondre

     » Vivement l’élimination de la Géorgie et le retour de Chilachava  » ?:-) MOUAIS !.. 😕 C’est peut être vrai pour le RCT , c’est sur même .. Reste tout simplement à savoir si Chilachava au bout de tant de semaines préparatives , souhaite que son Pays soit aussi rapidement éliminé pour vite revenir sur Toulon . Même s’il se doute qu’on a besoin de lui . 😉 Ne lui promettons pas de déception aussi rapide . Il a le temps . 😆

    • jak84 17 septembre 2015 at 00h- Répondre

      Je souhaite le meilleur à tous les joueurs qui ont poté un jour le muguet, mais ce n’est pas une insulte de dire que la Géorgie ne sera pas dans les deux premier de sa poule.
      Oui la poule peut faire espérer, mais avec les Tonga, l’Argentine et la Nouvelle Zélande, je vois mal la Géorgie finir dans les deux premiers de la poule.
      Mais bon, s’ils y parviennent, je serai le premier à féliciter nos trois géorgiens quelles qu’en soient les conséquences pour le club.

  6. figatellijean 16 septembre 2015 at 19h- Répondre

    Je predis la georgie en finale contre les usa

  7. figatellijean 16 septembre 2015 at 19h- Répondre

    Comme dans la pub afflelou ca c etait avant

  8. bison25 16 septembre 2015 at 21h- Répondre

    Et comme disait si bien la mère Denis avant :  » ça c’est vrrrai…. alors !. » :rotfl:

  9. RALFIN 16 septembre 2015 at 22h- Répondre

    moi,stevens,je trouve qu il a progresse depuis le 1er match du racing,aussi bien en melee que ds le jeu,ou je le trouve assez present,je dirais meme qu il fait le job en attendant mieux,en tous cas,ni ma afu,ni boughemni ne lui sont superieur sur ce qu on a vu,est ce que ça sera suffisant pour le garder,pas sur,les 3ers matches seront determinants pour lui,mais si ma afu est vire,ça lui donne de plus grande chance de rester,et intuitivement,je ne sens pas qu on va garder ma afu

  10. bison25 17 septembre 2015 at 12h- Répondre

    Mais ne prend pas tout au 1er degré @Jak84 … STP enfin !.. J’apprécie beaucoup tes coms , tu sais . Tu ne vois pas que je ne fais que chambrer tout en rigolant de la façon ou tu nous à annoncé ça !… Un peu d’humour , rions ensemble , ça fait tellement de bien . Mais rien n’est faux dans ce que tu dis , rassure toi . 😉 :kissed: Désolé .