Facundo Isa : « C’est très important, ça nous donne de la confiance et ça nous aide à travailler »
Facundo Isa : « C’est très important, ça nous donne de la confiance et ça nous aide à travailler »
Le jeudi 25 juin 2020 à 21:02 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la reprise des entraînements avec le RCT.
Ce-dernier a indiqué avoir perdu du poids et du muscle mais précise être resté tout de même en forme.
Il concède cependant que la reprise a piqué, surtout au niveau des jambes. Extrait:
« J’ai perdu un peu de poids, je suis tombé à 111 kg, mais il faut que je reprenne un peu de muscle. Depuis qu’on a recommencé à s’entraîner ensemble, je me rends compte qu’on a surtout travaillé le haut du corps pendant le confinement. On a fait beaucoup de choses statiques. Là, les jambes souffrent un peu… Mais ça va, je suis quand même en forme! »
Concernant les objectifs de la saison avec le RCT, il explique que les joueurs n’ont pas encore évoqué le sujet avec le manager Patrice Collazo. Extrait:
« On n’en a pas encore parlé avec Patrice Collazo. Mais je pense qu’il va me fixer les mêmes objectifs que l’an dernier: être vraiment sérieux et faire le maximum pour l’équipe. Cette année, on doit continuer à construire. Il faut qu’on arrive aux phases finales et qu’on aille chercher un titre. »
Lorsque le journaliste lui précise que le RCT devra bien aborder le quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets, Facundo Isa explique vouloir terminer cette compétition du mieux possible. Extrait:
« Ah! oui, c’est vrai, il faut finir ça. C’est très important. Ça nous donne de la confiance et ça nous aide à travailler encore plus fort pour être vraiment prêt au début du championnat. Cela nous a aidés aussi à ne pas lâcher pendant le confinement. »
Pour conclure, Facundo Isa affirme être très heureux de la prolongation de Sergio Parisse à Toulon. Extrait:
« Depuis que j’ai commencé ma carrière, Sergio est mon exemple, ma référence. J’en profite et j’essaie de voir et de comprendre tout ce qu’il fait. C’est un vrai rêve. »
Publicité
1 Commentaire
S’il pouvait enfin faire une saison en s’impliquant à 100% Facundo… Car ce n’est pas le talent qui lui manque.