Soulagé d’avoir pu prolonger à Toulon, Sergio Parisse dit le plus grand bien du RC Toulon
Soulagé d’avoir pu prolonger à Toulon, Sergio Parisse dit le plus grand bien du RC Toulon
Le vendredi 26 juin 2020 à 8:55 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au journal Le Figaro, le troisième ligne international Italien, Sergio Parisse s’est confié au sujet de divers sujets dont notamment sa prolongation de contrat avec le Rugby Club Toulonnais pour la saison 2020 / 2021.
Ce-dernier a indiqué être soulagé d’avoir pu prolonger son contrat avec le XV de la Rade.
Sergio Parisse ne souhaitait en aucun cas terminer sa carrière de cette façon, sur une épidémie. Extrait:
« Je suis très heureux oui. Arrêter ma carrière comme ça aurait très frustrant. D’autant plus que la coupure m’a permis de me régénérer. Mentalement et, surtout physiquement. J’ai presque 37 ans et ça ne m’était jamais arrivé, en vingt ans de carrière professionnelle, de m’arrêter aussi longtemps. Ne pas enchaîner les matchs, ne pas prendre de coups, ça a fait énormément de bien à mon corps. J’en ai profité pour faire des choses que je n’ai pas toujours le temps de faire. Des entraînements un peu moins intenses au niveau de la force et de la vitesse, mais plus d’étirements. C’était du bonus car je suis assez raide (rires). La tête et le corps vont bien, le club et moi souhaitions prolonger, donc… »
Dans la foulée, il explique se sentir parfaitement bien à Toulon. Il apprécie la ferveur qui existe autour du club et précise ressenti énormément de plaisir d’évoluer devant le public de Mayol. Extrait:
« A ma sortie du Stade Français, j’avais d’autres destinations possibles. Mais mon choix était simple vu ce que représente le RCT, son histoire. J’ai été d’entrée positivement surpris par l’ambiance au sein du groupe et, surtout, autour du club. Quand, comme moi, on a joué pendant quinze ans dans une grande ville comme Paris où tu ne sens pas la même passion, la même ferveur, le même suivi au quotidien, c’était une agréable découverte. Même à mon âge. C’est un immense plaisir de jouer devant un public comme celui de Mayol. »
L’Italien indique ensuite s’être très rapidement intégré à l’équipe. Il a rapidement trouvé sa place au sein de l’effectif Toulonnais, et cela sans changer sa manière de faire. Extrait:
« Dès mon premier match, début novembre, j’ai trouvé mes marques, ma place au sein de l’effectif. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je n’ai pas changé une virgule dans ma façon de faire. Avec mon vécu et mon expérience, je ne suis pas arrivé en faisant le timide (sourire). J’ai essayé tout simplement de mettre à la disposition de l’équipe, avec l’envie de l’aider. De montrer mon investissement. »
Pour conclure, Sergio Parisse dit le plus grand bien de son manager Patrice Collazo. Extrait:
« Patrice est quelqu’un de droit, qui dit les choses comme il les pense, sans faire de détours. Je fonctionne de la même façon, donc on s’est entendu tout de suite. Son discours a été franc et honnête vis-à-vis de moi. Je ne suis pas un jeune mais un joueur d’expérience, en fin de carrière, qui vient à Toulon pour relever un dernier défi. Et je pense que, de son côté, il est satisfait de mon implication. Il m’a fait confiance tout de suite et m’a permis d’enchaîner les matchs. Il m’a mis dans les meilleures conditions pour apporter un plus à cette équipe qui avait déjà un énorme talent. »
Publicité
9 Commentaires
A ce niveau de compétences, le staff ne peut que donner toute sa confiance,
et les supporters goûter notre plaisir.
Pas de cinéma avec Mister Parisse… Sergio Le One ^^
remarquable sur toute sa carrière et terminer au RCT quelle chance pour lui et pour nous. Le rugby avec des gens de cette sorte c’est un plaisir et une admiration.
Merci et bonne chance à lui
Grande, Grande, Sergio !
Un petit supporter parigot, Max G. nous confirme » Parisse sera toujours Parisse «
Qu’il apporte ce qu’il a apporté l’année dernière et se sera parfait. Très bonne pioche
Mon idole depuis très longtemps. Un super joueur doublé d’un grand homme. Quelle chance nous avons d’avoir ce formidable guerrier sous notre bannière !
Merci pour tout Sergio, tu es dans le cœur des toulonnais.
Vous êtes des c Mamour à déjà oublié? Il part sans adieux normal?
C’est un Monsieur du rugby. Dommage de ne pas avoir prolongé Mamuka, avec lui. On aurait été blindé au as.