Facundo Isa : « On ne pourra pas tout le temps jouer avec les avants »

Facundo Isa : « On ne pourra pas tout le temps jouer avec les avants »

23 septembre 2020 - 9:19

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le début de saison du club Varois.

Ce-dernier indique beaucoup travailler lors des entraînements pour préparer le match contre Leicester, samedi, dans le cadre d’une demi-finale de la Challenge Cup.

Ce qu’il travaille prioritairement en ce moment : les nouvelles règles concernant le jeu au sol. Extrait:

« Là, je me suis mis à fond sur les nouvelles règles pour essayer de bien les assimiler et de bien m’adapter à toutes les situations. Cela a gêné beaucoup de monde sur les premiers matches où il y a eu beaucoup de pénalités. Il faut vraiment être focus là-dessus. On va essayer de progresser dans cette voie. »

Par ailleurs, Facundo Isa concède que les arrières doivent continuer à s’améliorer car les avants ne pourront pas toujours effectuer de grosses prestations. Extrait:

« On ne pourra pas tout le temps jouer avec les avants. Les trois-quarts commencent à se trouver. Ils sont un peu plus dans le bon timing, cela ne devrait plus tarder. Il faut que l’on montre autre chose. »

Publicité

5 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 23 septembre 2020 à 09h- Répondre

    Ma foi il à pas un discours de gars qui veut partir sur ces dernières interviews ! Et c’est bien rassurant !

    Hâte de la voir titulaire !

  2. desmorct 23 septembre 2020 à 09h- Répondre

    Bravo pour dire une veritee

  3. Marco 23 septembre 2020 à 09h- Répondre

    Ouhlala il va prendre une branlée de PC pour avoir dit une vérité que seul l’entraîneur ne semble pas voir !

    Au contraire il a peut être augmenté la puissance de son siège ejectable !

  4. lovellrugby 23 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Difficile car le choix du manager est base sur ce type de jeu,enfin au moins meme un avant remarque ce que pas mal de gens voient,seul les inconditionels du jeu rentre dedans en sont fans

  5. raymond 23 septembre 2020 à 15h- Répondre

    Isa a raison de dire tout haut car les avants adverses sont aussi très costauds et les arbitres sont britanniques et arbitrent donc dans l’esprit de la péninsule ! Mais à se remémorer la dernière action, les deux 3/4 français ont bien négocié la phase de jeu lorsqu’ils ont repris la gallois qui partait à l’essai !