Facundo Isa réagit à sa mise à l’écart pour le premier match de la saison

Facundo Isa réagit à sa mise à l’écart pour le premier match de la saison

22 septembre 2020 - 17:47

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa n’a pas été retenu par le manager Varois Patrice Collazo pour le premier match de la saison contre La Rochelle.

Le technicien du XV de la Rade expliquait notamment en attendre davantage de la part de son joueur lors des séances d’entraînement.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, Facundo Isa concède que cette mise à l’écart ne lui a pas fait plaisir. Mais il respecte le choix de Patrice Collazo. Extrait:

« Évidemment, ça ne fait pas plaisir, mais nous sommes 45 joueurs et Patrice doit faire des choix, les meilleurs possible pour l’équipe. C’est le jeu de la concurrence. »

Désormais, il souhaite jouer les grands matches  et va se donner à fond pour apparaître dans les compositions du RCT. Extrait:

« Les critiques ? Cela permet d’évoluer. Il faut savoir se remettre en question et je pense que Patrice ne fait jamais ses compositions pour perdre. Jouer les grands matches ? Je ne demande que ça. Personnellement, j’atteins souvent mon pic de forme un peu plus tard. Mais cette année, on doit être prêt plus tôt dans la saison et tout le monde travaille dur pour ça. »

Il a d’ailleurs évoqué sa très bonne entrée en jeu contre les Scarlets. Il ne veut plus se contenter de jouer des miettes de matches. Extrait:

« Contre les Scarlets, j’avais juste envie de montrer que je peux apporter un plus à l’équipe. Car je ne peux pas me contenter de jouer quelques minutes par match. Je veux avoir plus de temps de jeu. »

Lorsque le journaliste lui indique qu’il est également très fort en impact player en fin de rencontre, Facundo Isa le comprend. Extrait:

« Cela ne me gêne pas si c’est pour le bien de l’équipe, mais il est normal que je préfère être titulaire. Maintenant, j’ai 27 ans et je dois franchir un cap. Je rêve aussi de gagner un trophée avec le RCT. Bref j’ai envie de grandir. »

Pour conclure, Facundo Isa indique se sentir en très bonne forme et estime qu’il pourra très prochainement sortir ses meilleures prestations. Extrait:

« Je suis en forme, à mon poids de forme. La Covid nous a au moins permis de bien nous préparer. Et ce serait bien d’en profiter en réalisant une grande saison. J’ai vraiment envie d’exploser cette année. Pour l’instant je manque un peu de rythme car je n’ai pas eu assez de temps de jeu. Habituellement, je fais souvent mes meilleurs matches au milieu des saisons. Mais là, je crois que ce sera avant, avec tout le travail que nous avons réalisé en amont. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 22 septembre 2020 à 17h- Répondre

    Toujours selon le Midi Olympique, son contrat contiendrait une clause lui permettant de négocier une libération anticipée. Cette clause pourrait être activée par le joueur dans les jours ou semaines à venir.
    eh collègue tu veux gagner des trophées avec le RCT donc en octobre après la finale de challenge cup et si on gagne tu te sentiras libre ..perso un bavard qui parle à plusieurs canards pour se plaindre ou envoyer des conneries ça me gave .. tu fais comme basta et salut

    • VAROIS83200 22 septembre 2020 à 18h- Répondre

      Depuis quand le MERDOL parle au nom des joueurs?
      Dans Var Matin c est très clair, il veut gagner sa place et reve de titre avec toulon.

  2. BakkiesTheBest 22 septembre 2020 à 18h- Répondre

    Très bon discours ! Hâte de le voir à son meilleur niveau : ça va déménager !

    Il faut convaincre Collazo et Lemaitre de le prolonger ! ( surtout que je doute qu’on le remplacerait par Underhill ou Hooper… )

  3. Eric 22 septembre 2020 à 18h- Répondre

    Suite à l’article précédent sur ce blog.
    Laisser partir Facu serait une pure connerie.
    Surtout que notre troisième ligne est vieillissante.
    Donc Facu est un grand joueur.
    Monsieur Patrice confiez lui des responsabilités,impliquez le Pourquoi pas le vice capitanat puisque Anthony est out?
    Tout comme Liam il y a quelques temps laissez partir Facu serait une pure connerie.
    Eric
    Pilou Pilou

  4. baptiste 22 septembre 2020 à 19h- Répondre

    Lakafia titulaire et isa remplaçant faut atre colazzo pour trouver cà ; comme dakuwa sur le banc et ikpefan à l’aile ou olivon remplaçant et rebbadjh 3émé ligne ; ou tao titulaire et notre sud af remplaçant, ou notre géorgien remplaçant et setiano titulaire , ou meric sur le banc et notre fidjien en civil; ben il nous a fait ça à La rochelle et on s’étonne du match fourni.