Félix Lambey : « Je ne sais pas s’ils s’en rendent compte mais c’est costaud… »

Félix Lambey : « Je ne sais pas s’ils s’en rendent compte mais c’est costaud… »

23 décembre 2022 - 12:18

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du LOU Rugby, Félix Lambey s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, au Stade Mayol (21-3).

Ce-dernier a tenté d’expliquer la défaite de son équipe.

Il évoque de la fatigue mais ne veut pas se trouver d’excuse.

Il espère que le LOU Rugby va rapidement rebondir dès le week-end prochain, à domicile contre le CA Brive. Extrait:

« Il n’y avait pas beaucoup d’énergie ce soir. Est-ce que c’est dû à la fatigue ? Je ne sais pas trop. Je ne veux pas nous trouver d’excuse car il a manqué énormément de choses donc ce n’est pas que la fatigue. Il n’y avait pas d’énergie en début de match, on a eu du mal à se lancer dans ce match. On les laisse scorer rapidement et c’est notre problème depuis quelques rencontres, on prend des points rapidement dans le match et on n’arrive jamais à revenir.

On est fatigué comme tout le monde car les autres aussi ont joué les matches Européens. Si on commence à se trouver des excuses… On a de gros effectifs, il y a de la fatigue mais c’est pour tout le monde pareil. Maintenant on a quatre jours de repos et ça va nous faire du bien. On va ensuite recevoir Brive à la maison. Ces quatre jours de repos vont nous faire du bien car ça enchaîne ensuite. Jouer un deuxième match après cinq jours… Je ne sais pas s’ils s’en rendent compte mais c’est costaud. Les saisons ont longues et si en plus on joue à cinq jours… Mais je ne vais pas m’en plaindre car certaines équipes jouent le 24. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. André 23 décembre 2022 at 18h- Répondre

    F.Lambey a raison trop de matchs a haute intensité va éprouver les organismes !!
    Les clubs qui vont vouloir jouer sur les deux tableaux devront avoir un effectif de 45/50 joueurs avec des joueurs de même niveau aux postes clés se qui va alourdir les budgets le nouveau système de championnat avec des équipes Sudaf va encore plus compliqué l’organisation surtout les équipes qui vont devoir faire le déplacement en Afrique du Sud
    Il est certain que des clubs Français a l’avenir ai les mêmes difficultés que certains clubs Anglais qui ont et qui vont mettre la clé sous la porte.

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Talon 25 décembre 2022 at 06h- Répondre

      Oui il faudrait mais ce n’est pas possible… Je te rappelle que l’effectif PRO d’un club ne doit pas excéder 35 joueurs, avec tes calculs ou tu rajoutes 10 ou 15 joueurs « amateurs » (Car non payé) ces joueurs ne pourront forcément pas être au même niveau que l’effectif des 35 (sinon ils seraient pro…) et donc n’alourdiront pas le budget des clubs.

  3. Publicité