Fernandez Lobbe: « C’est la première fois que l’on vivait une descente du bus aussi magique »

Fernandez Lobbe: « C’est la première fois que l’on vivait une descente du bus aussi magique »

25 avril 2014 - 10:47

6 Commentaires

Publicité

ToulonRugby top 14entrainement des avants du RC Toulon au stade BergLobbeCe n’est pas la première fois que le Rugby Club Toulonnais va affronter l’équipe du Munster à domicile. En effet, la province Irlandaise est déjà tombée à Mayol, en 2011, lors des phases de poules de Coupe d’Europe.

Ce jour-là, les joueurs Varois avaient mis le paquet pour l’emporter sur un score assez large: 32 à 16, et se qualifier en quart de finale.

Interrogé par La Provence, le troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe se rappelle encore de la descente du bus ce jour-là. C’était la première fois qu’ils voyait une telle ambiance. Selon lui, ce match a été le déclic concernant la motivation du club à jouer la H-Cup à fond. Extrait:

« C’est la première fois que l’on vivait une descente du bus aussi magique. Cela nous avait certainement donné plus d’énergie encore, cet après-midi là. On avait accompli la prestation parfaite. Le RCT et tous ses supporters ont commencé à bien aimer la Coupe d’Europe à partir de cette victoire. C’est indéniablement un match référence dans l’histoire du club. Surtout en H-Cup. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Ninou 25 avril 2014 at 11h- Répondre

    Au vélodrome y a t’il aussi ce moment si unique et magique qui transcendée nos joueurs ????

    • Nyo83 25 avril 2014 at 11h- Répondre

      R E L O U…….. pff sans blague vous êtes lourds les mecs à ressasser toujours le même discours… Oui le Vélodrome c’est pas Mayol. Mais dans ce cas précis l’ERC Oblige de jouer les demis de HCUP dans un Stade disposant au minimun de 20 où 25 milles places en capacités. Donc il est impossible de jouer à Mayol.

      Donc celà sert à rien de ressasser toujours les mêmes rengaines, oui le Vélodrome c’est pas Mayol, mais c’est une contrainte obligatoire pour le club et c’est surtout mieux que Thomond PArk ou l’Aviva stadium de Dublin, car là bas non plus pas de descente de bus et surtout pas 30 mille toulonnais qui vont pousser derrière le club!!!!

      Alors à 3 jours de ce gros match : ALLLEEZZZZ TOUUUUULLLLLOONNNNNNNN!!! et je vois rien de plus à évoqué d’ici dimanche soir!!!!
      ALLEEZZ LEESS RROUGGGESSSSS, ALLEZZZ LES ROUUUGGGEEESSS, ALLEEZZZ LES ROUGES ET NOOIIIIIIRRRRRSSS!!!!!

      PS : si ce n’était pas le sens de ton message autant pour moi et allez toulon 😉

      • Christopher 25 avril 2014 at 11h- Répondre

        En effet : ALLEZ TOULON!

      • Ninou 26 avril 2014 at 09h- Répondre

        Ma question était pourtant simple et lisible (car je n’ai jamais pu assister à un match au vélodrome n’habitant plus sur la région).
        Les joueurs traversent t’ils la foule à leur arrivée au vélodrome pour accéder au stade comme à l’accoutumée à Mayol ? ( et non pourquoi jouent t’ils au vélodrome : obligation de la capacité du stade à ce niveau de la compétition )
        Vivement demain !!
        Que la fête soit belle et la victoire au bout !!
        Pilou pilou

  2. Thierry 83 25 avril 2014 at 11h- Répondre

    La descente du bus contre le LEINSTER n’avait rien à envier à celle contre le MUNSTER en 2011. Il m’a même semblé qu’il y avait plus de monde perché sur les toits des commerces et alentours…. Le seul petit reproche que je fais, c’est la présence trop nombreuse à mon goût des stadiers et autres agents de sécurité tout le long du trajet des joueurs alors qu’il n’y a jamais eu de dérapages de la part des supporters.

  3. Pascalou 25 avril 2014 at 12h- Répondre

    Il suffit de déposer les joueurs au Rond point du Prado et tu leur fais une haie d’honneur encore plus longue qu’à Mayol !