Jocelino Suta: « C’était extraordinaire, il y avait le feu partout ! »

Jocelino Suta: « C’était extraordinaire, il y avait le feu partout ! »

Le vendredi 25 avril 2014 à 10:59 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

tmp_8578Tout comme Juan Martin Fernandez Lobbe, le deuxième ligne Jocelino Suta se souvient de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Munster en 2011, au Stade Mayol, à l’occasion des matches de poules de la Coupe d’Europe.

Selon lui, ce jour-là, il y avait le feu de partout en tribune, mais également sur le terrain. Il confirme que c’est cette victoire qui a permis de lancer le RCT sur les bons rails de la H-Cup. Extrait:

« C’était extraordinaire ! Il y avait le feu partout ! Les gars étaient parvenus à sortir un match énorme. C’était beau à voir ! Tout le monde avait considéré le Munster grand favori de cette confrontation. Quelque part, c’était assez normal, car à cette époque, le RCT était un pur novice en Coupe d’Europe. D’ailleurs, le fait d’avoir réussi à jouer les pronostics et à dominer un tel adversaire a contribué à mettre la lumière sur le club. Ça l’a certainement lancé sur les bons rails aussi. A partir de ce jour-là, toute l’Europe a vu que le RCT était un adversaire dont il fallait vraiment se méfier. »

Propos recueillis par La Provence.

Publicité

2 Commentaires

  1. Personne 25 avril 2014 at 11h- Répondre

    Au beau milieu des supporters du Munster, l’ambiance était électrique … Ils étaient sûrs d’eux et ne doutaient pas de leur victoire … Nos Guerriers ont été magnifiques, irrésistibles, aiguillonnés par l’esprit de revanche et portés par les clameurs du peuple de Mayol ! *_*

    • Laurent 25 avril 2014 at 11h- Répondre

      Ah non Joce déconne pas …

      A Mayol y’a pas d’ambiance, c’est du pipi de chat à côté du mythique Michelin de Clermont… Contre le Leinster pareil c’était naze…

      T’as qu’à demander aux experts en néo-Mayol!!!

      Quoi? A Giteau, Mitchell, Hayman, Habana, Wilco et consort qui ont tous joué les plus grandes compétitions dans les plus grands stades du monde disent le contraire.

      Bon ok.