Fier du parcours des Bleues aux JO, Bernard Laporte avoue regretter l’échec des garçons

Fier du parcours des Bleues aux JO, Bernard Laporte avoue regretter l’échec des garçons

3 août 2021 - 20:24

4 Commentaires

Publicité

L’équipe de France féminine de rugby à VII a remporté la médaille d’argent aux Jeux Olympique de Tokyo le week-end dernier.

Les Bleues se sont inclinées en finale de la compétition contre les Néo-Zélandaises.

Interrogé via Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a félicité les filles pour cette magnifique médaille. Extrait:

« C’est une immense fierté. Il faut leur rendre tout ce qu’elles méritent ! Quel parcours elles ont fait ! Elles rentrent dans la légende du rugby français, c’est notre première médaille olympique à VII. Bravo à elles. Elles ont porté haut et fort les couleurs de notre sport et de notre nation. Je le dis depuis quasiment le début de mon mandat à la tête de la Fédération, les filles, que ce soit à VII ou à XV, c’est nos locomotives. Elles transmettent beaucoup de bonheur aux gens, ce sont des exemples à suivre. Ce n’est pas pour rien, qu’il y a encore aujourd’hui, de plus en plus de jeunes filles qui veulent jouer au rugby. Nos joueuses donnent envie, dégagent beaucoup de générosité, tout en ayant pas mal de talent. »

Il indique s’être toujours levé très tôt pour suivre les matches des Bleues. Extrait:

« Pendant trois jours, on se levait très tôt pour les regarder à la télévision, mais avec impatience, car ce qu’elles proposaient c’était beau. Elles nous ont permis de passer trois très belles journées. Cette médaille va drainer un certain nombre de licenciés supplémentaires, j’en suis persuadé. Bravo et merci à elles. »

En revanche, il regrette fortement la non-qualification de l’équipe masculine pour ces Jeux Olympiques de Tokyo. Extrait:

« Je le regrette. Les garçons nous avaient habitués depuis quatre sur le circuit mondial à obtenir de très bons résultats, notamment avec trois finales dont une au Tournoi de Hong Kong. Après, on ne va pas se le cacher, avoir échoué dans la course à la qualification a été une vraie déception. Mais bon, les premiers punis, ce sont eux, car un évènement de cette envergure, les Jeux, il appartient à ceux qui le font. Ce n’était pas une bonne chose pour la FFR, mais je crois que c’était pire pour eux. Ils doivent prendre exemple sur les filles, qui sont hyperperformantes, notamment dans les grands rendez-vous. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Sylvestre Twester 4 août 2021 à 09h- Répondre

    Bientôt il va s’attribuer ce succès, il manque pas d’air le Président Bernie.

  2. coudon 4 août 2021 à 11h- Répondre

    Charlot !!! Il a su dissuader Gabin de ne pas participer aux JO pour aller faire cette tournée en Australie ; Il veut que l’EDF soit présente partout et finalement aucun succès nulle part

  3. Hannibal 4 août 2021 à 12h- Répondre

    un mot sur l’arbitrage en qualité de président ?

  4. cocolastico 4 août 2021 à 18h- Répondre

    Gabin a joué et perdu la qualification pour les JO. Serait-il allé à Tokio ou en AF SUD? on en sait rien et il n’a pas eu à choisir. Le président du foot a lui carrèment massacré le foot olympique avant le départ en acceptant que les clubs refusent le départ des joueurs pour les JO avec le résultat que l’on sait. qqqle changement d’entraineur à 7 avec l’arrivée de BL a été efficace pour les filles à voir pour 2024 et les garçons