Finale de Top 14 ou Tournée au Japon avec les Bleus ? Gaëtan Barlot a fait son choix

Finale de Top 14 ou Tournée au Japon avec les Bleus ? Gaëtan Barlot a fait son choix

22 juin 2022 - 21:49

1 Commentaire

Publicité

Comme vous le savez, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé de ne pas faire appel aux finalistes du Top 14 pour la Tournée estivale des Bleus au Japon.

Dans un souci de timing, le staff Tricolore va se passer des services des internationaux Français évoluant sous les couleurs du Castres Olympique et de Montpellier.

Du côté de Castres, le talonneur Gaëtan Barlot va donc manquer la Tournée au Japon, lui qui aurait pu y postuler étant donné que le Toulousain Julien Marchand est laissé au repos.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, Gaëtan Barlot précise n’avoir aucun regret.

A choisir, il préfère jouer cette finale de Top 14 plutôt que de rejoindre le Japon avec les Bleus. Extrait:

« Bien sûr que perdre d’éventuelles sélections, ça reste une mauvaise nouvelle, car on ne sait jamais si une prochaine occasion se présentera. Mais d’un autre côté, disputer une finale avec son club, c’est aussi le rêve de tout rugbyman. Des sélections, j’en ai quatre, des finales, je n’en ai encore disputé aucune.

Alors d’accord, c’est un Graal que d’évoluer en sélection, mais à ce stade de la saison je préfère quand même avoir à jouer la finale. Il y a des étapes à franchir dans une carrière, et toucher le Bouclier de Brennus à Paris avec les copains, ça n’a pas de prix. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Calade 22 juin 2022 at 23h- Répondre

    C’est pas lui qui choisit en réalité mais ceux qui réalisent les calendriers, les dattes de tournées, les sélections etc…

  3. Publicité