Didier Lacroix en crise d’humilité : « Toulouse a rempli tous les stades et livre une attractivité au rugby Français »

Didier Lacroix en crise d’humilité : « Toulouse a rempli tous les stades et livre une attractivité au rugby Français »

22 juin 2022 - 22:02

30 Commentaires

Publicité

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié dans l’émission ViaRugby pour évoquer la saison 2021 / 2022 effectuée par son équipe.

Dans un premier temps, ce-dernier a évoqué la finale du championnat à venir entre Castres et Montpellier, programmée vendredi soir au Stade de France. Extrait:

« Pour la finale du Top 14 je n’ai pas de favori. Tout a été respecté puisque le premier et le deuxième se retrouvent en finale. Peut-être que le premier va enfin gagner un titre même si Montpellier rêve de ce titre depuis un bon moment. »

Dans la foulée, Didier Lacroix évoque la saison 2022 / 2023 à venir.

Il explique avoir reçu de nombreux messages de remerciement pour tout ce que fait le Stade-Toulousain pour le rugby Français au quotidien.

Selon lui, Toulouse livre une très forte attractivité au rugby Français et se fait remercier quotidiennement pour cela. Extrait:

« Bien sûr que j’appréhende la prochaine saison car structurellement, on s’est donné les moyens dans le rugby Français de réussir cette Coupe du monde. J’apprécie les messages qui sont faits par certains, qui remercient le Stade-Toulousain dans sa démarche, explique qu’il y a trois saisons à jouer pour certains de nos joueurs et remercient Toulouse qui a rempli tous les stades, à domicile et à l’extérieur cette saison et donne cette attractivité et livre cette attractivité au rugby Français.

Mais c’est difficile d’avoir ce discours en interne. C’est à moi d’assumer une défaite en demi-finale. On écrit les bonnes pages pour l’avenir du rugby Français mais elles nous coûtent de temps en temps un peu de fraicheur. Pas des défaites car Castres a gagné son match mais il nous a manqué de fraicheur pour avoir un autre parcours, contourner Castres et aller directement en demi-finale. Tout devient plus difficile car la compétition monte, les adversaires montent. »

Pour conclure, Didier Lacroix a expliqué que les recrues les plus importantes du Stade-Toulousain restaient celle issues de la formation. Extrait:

« Les recrues les plus importantes sont celles qui sont issues de notre formation comme toujours chez nous. On intègre de plus en plus de jeunes. Le poste de talonneur est particulièrement destiné à l’équipe de France durant la période internationale. On a vu des apparitions de Dimitri Delibes, de Nelson Epée, Joshua Brennan… On a des choses qui sont issues de notre formation. Regardons le Stade-Toulousain comme un club à proprement parler. Il y a des choses fabuleuses. »

Bien évidemment, Didier Lacroix n’a pas parlé des Melvyn Jaminet, Arthur Retière, Pierre-Louis Barassi ou encore Ange Capuozzo et Alexandre Roumat qui se sont engagés en faveur du Stade-Toulousain.

Publicité

30 Commentaires

  1. Publicité

  2. Philou capitole 22 juin 2022 at 22h- Répondre

    Grand joueur et grand dirigeant.

    J'aime 21
    J'aime pas 25
    • Groule 22 juin 2022 at 23h- Répondre

      Comme Rocco, mais moins vigoureux.

      J'aime 11
      J'aime pas 7
    • COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 08h- Répondre

      Principe n°1 : Le Boss Didier à TOUJOURS raison.
      Principe n°2 : si un blogueur Varois jaloux, médisant et de mauvaise foi en doute et critique sans discernement, se référer au Principe n°1……

      J'aime 14
      J'aime pas 6
      • Sylvestre Twester 23 juin 2022 at 10h- Répondre

        Message ironique et méprisant, règle n3 fermer votre petite bouche, ça pue.

        J'aime 7
        J'aime pas 5
        • COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 13h- Répondre

          Non non, mon message n’est pas ironique du tout, et j’ai une très bonne hygiène bucco dentaire, donc très bonne haleine mentholée 🙂

          J'aime 4
          J'aime pas 1
    • Larade 23 juin 2022 at 10h- Répondre

      Une truffe oui !!! il n’y a qu’à lire ses réactions suite à la défaite du ST

      J'aime 6
      J'aime pas 8
      • COM'PARHASARD 23 juin 2022 at 11h- Répondre

        Cf. Principe n°1……..c’est pourtant pas compliqué ^^

        J'aime 3
        J'aime pas 2
  3. adrien 22 juin 2022 at 22h- Répondre

    Mourad est son mentor en fait ! ::))

    J'aime 4
    J'aime pas 9
  4. MIG 22 juin 2022 at 22h- Répondre

    Ouin ouin melon melon !!

    J'aime 24
    J'aime pas 21
  5. Georges 83 22 juin 2022 at 22h- Répondre

    Je voulais pas intervenir mais la c’est trop il recrute toutes les pépites et il a le culot de parler de formation, d’accord toulouse forme beaucoup de jeunes, combien de joueurs du très haut niveau sortent de la formation toulousaine? la différence c’est qu’avec leur palmarès et le pognon (ne soyons pas dupes les joueurs tu les achète pas en cassoulet ou en violettes )quel joueurs refuserait un tel contrat tant mieux pour eux, c’est l’offre et la demande et la ils sont intouchables.

    J'aime 31
    J'aime pas 20
    • ST 23 juin 2022 at 06h- Répondre

      Combien de joueurs sortent de la formation du ST? Ben regarde les 9 internationaux qui jouent en EDF et qui ont remporté le grand Chelem( sans compter Dupont et Jelonch bien sûr ), soit 9/23. Quelle équipe peut en dire autant?

      J'aime 19
      J'aime pas 13
    • Sylvestre Twester 23 juin 2022 at 10h- Répondre

      C’est pour cela qu’il a dit à un certain Kolbe d’aller se faire des coui…les en or dans le Var. Il y a des salaires mais quand le joueur devient trop gourmand, c’est bye-bye

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  6. Pafiste 22 juin 2022 at 22h- Répondre

    Le Top14 est comme la coupe de France.
    Les équipes finalistes ne sont pas forcément celles que l’on attend…
    C’est ce qui fait son charme…

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  7. tth53 22 juin 2022 at 22h- Répondre

    On est les meilleurs!!! Vive nous, et patati et patata, le matin quand je me lève en me regardant dans ma glace je me dis qu’aujourd’hui on sera encore les meilleurs!!! J’ai le nombril aussi gros que le melon mais je m’en fou, l’humilité c’est pour les mauvais!
    Et pas besoin de recrutement, on a tout ce qu’il nous faut à Toulouse, le vivier est énorme, c’est pour ça qu’on ne recrute plus depuis plus de 20 ans…
    A bon entendeur salut….

    J'aime 32
    J'aime pas 27
    • Raffidinfluence 22 juin 2022 at 22h- Répondre

      Non mais quel pipoteur ce type. Altrad me paraît presque sympathique à côté (c’est dire) Que serait Toulouse sans ses avants étrangers et Dupont. A l’inverse totale des valeurs du rugby, s’il reste des valeurs d’humilité dans ce sport. Il est à l’image d’une grosse partie du public toulousain et de Ntamack qui fait ses crises d’ado. Vraiment insupportables.

      J'aime 30
      J'aime pas 27
      • ross 23 juin 2022 at 00h- Répondre

        les remarques des larves il s’en branle

        J'aime 19
        J'aime pas 14
        • Bouscatelephone 23 juin 2022 at 00h- Répondre

          Alors pourquoi tu réponds…si tu t’en fous. Touche ducon

          J'aime 16
          J'aime pas 16
        • Traficdinfluence 23 juin 2022 at 01h- Répondre

          Mais pas toi apparemment. Donc les larves te saluent bien. Touché Coulé Rossé

          J'aime 11
          J'aime pas 16
  8. Endix 22 juin 2022 at 22h- Répondre

    West a plus d’humilité … D’un autre côté c’est facile.

    J'aime 11
    J'aime pas 4
    • Don Juan 23 juin 2022 at 07h- Répondre

      Non mais tu comprends rien. C la nlle formation toulousaine. Après le match tu fonces au vestiaire. Si tu trouves personne tu remontes en courant.

      J'aime 9
      J'aime pas 8
      • Tolosavenger 23 juin 2022 at 07h- Répondre

        Bah quoi Toulouse ne remplis pas les stades ? Aucun joueur de la formation toulousaine en EDF ? Les joueurs ne manquait pas de fraîcheur en fin de saison ?

        Alors les rageux, a quel moment il ment ? A quel moment il pleure ? A quel moment il se vante ?

        Vous bavez sur le Stade gratuitement par simple jalousie… Ce n’est pas notre faute si votre équipe ne fait pas de résultat, c’est qu’il y a meilleurs en face.

        J'aime 18
        J'aime pas 16
        • Philou capitole 23 juin 2022 at 10h- Répondre

          Ç est quand même le boss lacroix champion de France et d europe comme joueur et pareil en tant que président, ça énerve mais c’est comme ça, les amateurs de rugby le respecte les autres bavent….

          J'aime 9
          J'aime pas 8
  9. Laseyne83 22 juin 2022 at 23h- Répondre

    Il dit quoi encore une fois de mal et de faux ?

    J'aime 21
    J'aime pas 8
  10. Tantbrave 23 juin 2022 at 08h- Répondre

    Toulouse ville jumelée avec Cavaillon : ça explique
    et ça excuse beaucoup de choses.

    J'aime 9
    J'aime pas 10
  11. Name 23 juin 2022 at 09h- Répondre

    Il s’aime beaucoup celui-là.
    Didier Lacroix est le nouveau Britney Spears.

    J'aime 5
    J'aime pas 12
  12. Bonnus2013 23 juin 2022 at 09h- Répondre

    Moi j’aimerai qu’un jour mon président parle comme ça. Cela voudrait dire qu’on est en haut de l’affiche. Je n’ai pas mis le nom du président car au train où on va ça risque de ne pas être celui d’aujourd’hui et comme j’ai presque son âge, je risque de pas le voir non plus. Sinon on lit et on va lire les mêmes choses: melon, melonite, cassoulet, cavaillon, plus quelques insultes entre blogueurs, la routine quoi! Mais sur le fond?

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • Raffidinfluence 23 juin 2022 at 10h- Répondre

      Sur le fond tu peux pas critiquer. Il va te bâtir un centre d’entraînement et de performance dernier cri. Il t’a récupéré deux entraîneurs de très bon niveau. Il solde le passif du modèle Boudjellal. Il ne reste qu’à bâtir une équipe en conséquence avec les contraintes actuelles (jiff + masse salariale dont prévision des internationaux +mobilité dans le cadre de la coupe du monde). Le problème c’est l’impatience, mais je suis certain que le RCT bâti pour l’avenir.

      • Bonnus2013 23 juin 2022 at 13h- Répondre

        @Raffidinfluence Je parlais du fond concernant l’article. Sinon je ne critique pas spécialement notre président, je trouve qu’on va pas assez vite dans l’urgence qui est que le club joue les 6, car pour attirer des joueurs et des jeunes il faut que la une qu’est la vitrine soit performante. Je suis d’accord avec toi il bâti pour l’avenir contrairement à MB et le nouveau centre en est la preuve. Pour les 2 entraineurs je suis un peu septique, j’attends de voir.

  13. boom09 23 juin 2022 at 09h- Répondre

    le ST ? beneficie d’un vivier rugbystique sans égal , il y a deja pratiquement 3 equipes professionnelles à TOULOUSE ! sans compter les équipes de l’agglomération toulousaine qui évoluent à un tres bon niveau ! les départements limitrophes fournissent aussi un excellent vivier de joueurs pour ne citer que le Gers qui a formé JELONCH,LEBEL ,DUPONT , BAILLE ect !Rien de comparable avec d’autres clubs et d’autres regions !sans compter l’université , l’ attrait d’image du club, financier et bien sur ses boucliers ! Un JAMINET formé au RCH ET au RCT preferera jouer au ST qu’au CO OU AU MHR !

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  14. Sylvestre Twester 23 juin 2022 at 10h- Répondre

    C’est vrai qu’à Toulon il n’y a aucun étrangers, les joueurs sont tous issus du centre de formation et les Serin, Ezelbeth, Kolbe sont des des noms bien varois comme Parisse. En plus tous les joueurs acceptent juste le SMIC. Les fanfarons du Var font marrer la France entière à part cela ce sont les meilleurs et les plus forts du monde. Tartarin n’est pas très loin

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  15. Publicité