Florian Fresia: « Malgré les stars, les jeunes ne sont pas oubliés pour autant »

Florian Fresia: « Malgré les stars, les jeunes ne sont pas oubliés pour autant »

Le samedi 30 novembre 2013 à 13:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

tou07q200_pbl_rct_fresia.JPGPatient, voilà le mot qui nous vient à l’esprit en évoquant le pilier Toulonnais Florian Fresia qui ne s’est jamais plaint de ne pas assez jouer. En effet, à 21 ans le jeune du RCT commence enfin à gagner du temps de jeu sous les couleurs Rouge et Noir et continue de beaucoup travailler afin de gagner sa place, week-end après week-end.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, Florian Fresia explique vivre un rêve de gosse au RCT. Extrait:

« Jouer au milieu de ces stars internationales, c’est un rêve de gosse. C’est exceptionnel. C’est vraiment gratifiant. Quand tu t’entraînes toute la semaine et que le week-end tu ne joues pas, c’est dur. D’autant qu’on est jeune et qu’on a faim. Aujourd’hui au RCT, on voit que malgré les stars, les jeunes ne sont pas oubliés pour autant et on est fier. »

Sur le banc des remplaçants contre le Stade-Français, ce samedi après-midi, Florian Fresia sait que la partie sera rude contre des Parisiens revanchards. Extrait:

« Après leur lourde défaite contre Bordeaux-Bègles, les Parisiens vont essayer de se refaire la cerise sur notre compte. »

Celui qui a surtout l’habitude d’évoluer avec les Espoirs évoquent les différences qu’il existe avec le Top 14. Extrait:

« Que ce soit dans les impacts, la densité des joueurs, la vitesse ou le rythme, c’est un tout autre niveau. Pour autant, il ne faut pas se laisser déstabiliser par le contexte général. »

 

Publicité

0 Commentaire