Florian Fresia: « On a essayé de convaincre Leigh Halfpenny mais… »

Florian Fresia: « On a essayé de convaincre Leigh Halfpenny mais… »

Le vendredi 13 octobre 2017 à 10:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet du départ de l’arrière Gallois Leigh Halfpenny en fin de saison dernière.

Ainsi, le joueur Varois affirme que le groupe Toulonnais a tenté de convaincre Leigh Halfpenny de disputer la finale de Top 14 contre Clermont. Malheureusement, malgré son envie de jouer avec le RCT, le buteur Gallois a été obligé de quitter les bords de la Rade pour rejoindre les Lions. Extrait:

« On a essayé de le convaincre et je suis persuadé que lui voulait également jouer la finale. En réalité, il n’avait pas le droit, ni le choix, car tu ne peux pas refuser une sélection nationale. On a été déçus qu’il parte, mais tu ne peux pas en vouloir à un mec comme ça. Il avait d’autres objectifs et on n’a jamais eu le sentiment qu’il abandonnait le navire. Je ne sais pas si le groupe a compris, mais ce qui est sûr c’est qu’on ne lui en veut pas. Il tenait à Toulon et la réciproque fonctionnait également. Je pensais le retrouver à la reprise, ça aurait été l’occasion qu’il nous raconte son voyage et qu’on reparle de la finale… Mais à notre retour de vacances, il avait changé de club. » 

Publicité

0 Commentaire