Le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua incertain contre les Scarlets

Le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua incertain contre les Scarlets

13 octobre 2017 - 9:59

6 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua, qui vient de prolonger son contrat avec le XV de la Rade jusqu’en juin 2021, pourrait ne pas participer au match de la première journée Européenne contre les Scarlets, ce dimanche.

En effet, sa participation au match de ce week-end demeure incertaine suite à un choc reçu à la tête dans les dernières minutes du match contre Bordeaux-Bègles, samedi dernier.

Une décision sera prise ce vendredi.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Jf 13 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Repos. Il s’est envoyé depuis le début de la saison.

  2. Fan69 13 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Pas de risque avec la santé du joueur, bien d’autres échéances vont encore arriver

  3. Cyril 13 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Kruger – Rebbadj en titulaires et Suta ou Gorgodze en remplaçant.

    • Aurélien 13 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Kruger – Rebbadj ça me semble un peu léger : ce sont deux profils assez similaires, très aériens. Mais on peut certainement associer l’un des deux avec Manoa ou Gorgodze pour densifier.

      • Mimo83 13 octobre 2017 at 12h- Répondre

        Un attelage Kruger – Rebbadj est tout à fait envisageable.
        Même s’il vrai qu’associer Rebbadj (ou Kruger) à Gorgodze serait un gage de puissance, de densité.
        Reste à voir le jeu que souhaite mettre en place le staff, car ça « cavale » beaucoup plus en coupe d’Europe qu’en Top 14… et là, les profils « athlétiques », « aériens », de Rebbadj et de Kruger pourrait faire merveille. Godgodze rentrant en cours de match pour apporter une petite touche poétique et finir le travail lors de la dernière 1/2 heure 🙂

  4. Mimo83 13 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Il n’aurait pas du être sollicité pour jouer contre l’UBB, et être mis au repos comme Nonu. Il était d’ailleurs question de le mettre au repos lors de la semaine qui a précédé ce match…
    Ce choc à la tête encaissé en fin de match samedi dernier est certainement le coup de trop (à la suite : il avait déjà enchainé contre la Rochelle après une suspicion de commotion contre le Stade Français…).
    Aucun risque ne doit plus être pris avec la santé des joueurs, même si son probable forfait « tombe mal », c’est-à-dire juste avant l’entame de la coupe d’Europe.
    S’il n’avait pas joué contre l’UBB, il serait probablement apte comme Nonu. Désormais, sa participation est « incertaine ».
    Avec le retour de Kruger et la possibilité de densifier notre 2ème ligne avec Gorgodze (l’un ou l’autre devrait être associer à Rebbadj), j’espère que le staff prendra la bonne décision, et surtout pas un risque inutile…