Florian Fresia : « On connait les supporters d’ici et … »
Florian Fresia : « On connait les supporters d’ici et … »
Le jeudi 12 septembre 2019 à 12:06 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié via le quotidien régional Var-matin pour évoquer la défaite à domicile contre Lyon, samedi dernier à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Ce-dernier explique être conscient de la déception des supporters du RCT. Cependant, il rappelle que la saison est longue.
Il l’affirme : Toulon doit obligatoirement s’imposer contre le Racing 92, ce dimanche après-midi au Stade Mayol. Extrait:
« On connaît les supporters d’ici et on peut comprendre leur déception. Après, des matches compliqués, il y en aura d’autres cette saison. J’espère que ce premier match perdu à domicile ne va pas plomber l’ambiance. On s’est dit après match qu’on devait rester
solidaires et se montrer deux fois plus motivés contre les Franciliens. Cette rencontre, il faut absolument la gagner. On va présenter un visage bien meilleur. On a une équipe dotée d’individualités de qualité. On est capable de présenter de belles choses. Il nous manque, à ce jour, juste un peu de confiance collective. De ce match contre Lyon, on va en tirer tous les enseignements. À la vidéo, on a vu que lorsqu’on jouait ensemble en respectant la stratégie mise en place, on pouvait bousculer nos adversaires. On manque encore de réalisme et on l’a encore vu. On traverse, mais on ne score pas. Il nous appartient de corriger tout ça. »
Publicité
17 Commentaires
Manque un serial scoreur, un ashton, smith,un jos j’espere que Heem sera cette bonne pioche
ET jamais on tape un drop??????? ce geste il est oublie du cote du rct???????
On est déjà pas foutus de trouver la ligne de touche… Alors claquer un drop…
Et sinon… A la vidéo, vous voyez pas que vous avez fait la même chose tout le match et que ça leur a rien fait ?
Toujours ce blablabla de circontance…il manque juste un vrai leader… on est trop tendre devant. Je pense qu’Etzebeth va booster notre agressivité et Parisse a le profile du leader
et la vidéo transforma une 2 cv en Maserati
Le jeu de notre RCT est désormais prévisible.Moins de variété,alternance.Déficitaire en conquête (touche quasi cata).Il y a quelques saisons on étaient capables de récupérer nos propres renvois où différends jeux au pied.Encore coup de pied par dessus la défense : rien ?
et Ollivon aussi,dans le jeu(plaquage,perforation,….) et surtout en touche
« À la vidéo, on a vu que lorsqu’on jouait ensemble en respectant la stratégie mise en place, on pouvait bousculer nos adversaires. »
donc pendant 80 min ils jouent en mode guinguette au lieu de respecter la stratégie et les consignes donné avant le match ?
c’est ce qu’il dit en gros on est d’accord ?
rien d’anormal ? =D
Le supporter d’ici il aimerait voir du jeu.
On s’est troué souvent à l’époque Wilko Botha et tous les autres, mais là c’est à tous les matches qu’il n’y a rien.
Perdre c’est une chose, voir son équipe se toucher la nouille sur le terrain sans avoir la rage c’est autre chose.
Je l écris souvent peut importe si tu perds l essentiel c est d avoir tout fait pour gagner ,jouer au rugby simplement
pas de cohesion , pas de solidaritee…. et pourtant celà fait unE EQUIPE avec
ses qualitees … du cote d AIX , ils ont tout celà …
Parisse, même sur le banc, peut faire beaucoup de bien.
APATHIE ET MANQUE D’ENVIE LES 2 MAMELLES ACTUELLES DU RCT et tous les Jokers du Monde n’y changeront rien! A quand un joueur-Leader pour remettre un peu d’ordre et de cohésion dans cette pétaudière?
Je n’y crois plus, on va encore se faire taper à la maison, puisse t’il me faire mentir…
Dav tu as vu ? L’edf pourrait avoir deux match nul contre les usa et tonga a cause de match potentiellement annulé . Vu sur actu.fr ou actu rugby .
Le Prez : « j’ai vu dans le regard de Diego que c’était quelqu’un de passionné…c’est le bon entraineur »…un peu plus tard : « (GALTHIE) quand je viens au centre il y a déjà de la lumière dans les bureaux à 6 heures, quelque chose est en train de se passer… Un peu plus tard (COLAZZO) cette année je sens que quelque chose de nouveau est en train de se passer…
Les joueurs : on a pas mis tous les ingrédients, on savait que cette « belle équipe de X… venait avec des intentions…on avait pourtant à coeur de faire une bonne entame…on a pas respecter les schémas de jeu on va dès lundi se remettre au travail…
le staff : le groupe vit bien, on avait pourtant fait des entraînements de qualité, on va prendre les matchs les uns après les autres (effectivement c’est plus facile que de les jouer tous en même temps)
CABREL « et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord »