Martin Jagr regrette le changement d’ambiance au Stade Mayol

Martin Jagr regrette le changement d’ambiance au Stade Mayol

12 septembre 2019 - 19:32

31 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier du Rugby Club Toulonnais, Martin Jagr s’est confié via le site Actu Rugby pour faire un point sur sa nouvelle vie, lui qui entraîne désormais l’équipe de Nice (Fédérale 1).

Celui qui a défendu les couleurs du XV de la Rade entre 2001 et 2009 se remémore de l’ambiance qui régnait à Mayol lorsque le RCT se battait pour monter en Top 14. Extrait:

« J’étais arrivé en 2001, la période noire du club en Pro D2. Fitzgerald, Labadze et moi-même sommes restés longtemps au club. Nous sommes restés fidèles avec bien d’autres, le public ne s’y trompe pas, l’ambiance était magique. »

Martin Jagr avoue ne plus retrouver cette ambiance lorsqu’il se rend au Stade Mayol. Il le regrette énormément. Extrait:

« Je suis triste de voir qu’il faut un speaker pour mettre l’ambiance. C’est devenu onéreux pour certains et je m’y retrouve moins quand je vais à Mayol. Heureusement, il reste les connaisseurs qui sont l’âme du stade. »

Publicité

31 Commentaires

  1. Pierrot83 12 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Pour ce qu’il a donné au RCT, pour sa mentalité irréprochable, Jagr mériterait d’avoir son nom sur l’avenue des légendes

  2. cedric 12 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Martin the King

  3. MaaS83 12 septembre 2019 at 19h- Répondre

    On aimerait bien s’en débarrasser de la brebis au micro!

    • MaaS83 12 septembre 2019 at 19h- Répondre

      Je parle de l’homme qui fait qu’hurler pour rien et qui se croit à un match de basket.

      La femme a toujours été là, et seule elle était suffisante.

  4. , 12 septembre 2019 at 19h- Répondre

    tu as raison martin , de toute facon , le rct que tu as connu , que j ai connu , c est mort !!

    • Rct toujours 15 septembre 2019 at 20h- Répondre

      Il a raison. Sur les lancés et mêlées dans nos 22 aucun chant supporter pour encourager nos joueurs… avant c était mieux, peut être. Avant, on gagnait, certainement…. Mais il faut recommencer à donner dans la ferveur dans le stade et pour les mecs qui mouillent le maillot sur la pelouse. Les supporters de Toulon ont toujours été le 16eme homme sur le terrain. Peut être fait il ne pas l oublier…. parce qu’ici, TOUT est différent 😉

  5. Bidule83 12 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Il a raison , supporter depuis les années 80 , ça a plus rien à voir maintenant, je l’ai dit plusieurs fois il n’y a plus d’ambiance dans le stade depuis quelques temps , les nouveaux supporters viennent voir un spectacle car ils ont connus que la victoire ( ils sont supporters que depuis les titres de champion d’Europe ) et dès que le match est dur ils angoissent et plus un bruit dans le stade, Dès que tu crie on te regarde de travers. Ou est le temps où le stade était en FEU

    • le_tche 12 septembre 2019 at 20h- Répondre

      C’est clair, de même pour moi! C’est quand l’équipe en chie qu’il faut crier et supporter plus fort. Et à maintenant c’est un silence de cathédrale quand ça marche pas. Je n’entend que l’écho de mes encouragements… triste.

  6. Madrague 12 septembre 2019 at 20h- Répondre

    J étais à son dernier match à Mayol (dernier match de Gia aussi)……ils m ont fait pleurer les cons….!!!!! On voyait bien que c était un déchirement pour lui de ne pas être conservé…….alors qu il le méritait tellement…

  7. Groule 12 septembre 2019 at 20h- Répondre

    Superbe photo d’illustration

  8. Gregdamiens 12 septembre 2019 at 20h- Répondre

    moi samedi j etais au stade, autour de moi des femmes sur leurs portables qui visiblement s en branlent du match, des gars qui vont chercher des bieres en plein match comme si c est vital de boire pendant que les joueurs jouent et le comble c etait des gens sur des fauteuils qui boivent du champagne et s empifrent de charcuterie au raz du terrain et la tu te dis mayol maintenant c est une caricature de ce qu on a connu..

    • San Nari 12 septembre 2019 at 23h- Répondre

      c’est devenu un phénomène de mode d’aller à Mayol ou d’avoir un autocollant du RCT sur sa voiture dès la remontée en Top14 et l’arrivée des stars chaque été… Mais ça a explosé avec Wilkinson et les premiers titres. Je voyais des gens ne rien comprendre au RCT, ne même pas connaitre les joueurs de l’équipe, se dire supporters et venir au stade comme s’ils étaient des habitués… Y’avait même davantage d’ambiance avec 5000 personnes au début des années 2000, avec juste une Bonnus bouillante… que maintenant où t’as 4 chants en 80 minutes et qui durent 10 secondes (et toujours le même, toulonnaaaaaais allez allez allez…).

  9. Captspaulding83 12 septembre 2019 at 21h- Répondre

    La dernière fois sur ce blog après avoir mis la critique sur l’ambiance « boboisé » de mayol je m’étais fait légèrement conspué comme quoi la minorité hier sont souvent la majorité de demain mdr.. Mon com’ ne sert absolument à rien dsl mdr

    • Superman83 12 septembre 2019 at 23h- Répondre

      Tu n’es pas le seul à t’être fait conspué sur ce blog en disant ça!! Mayol n’a plus rien à voir avec ce que c’était il y a quelques années encore. Ça me fait de la peine quand je vois l’ambiance au stade… le public a changé, pour le pire à mon humble avis. Je ne sais pas comment les joueurs actuels peuvent dire qu’il y a une ambiance de folie.

      • trooney 13 septembre 2019 at 11h- Répondre

        Ce sont des professionnels, ils disent ce qui fait plaisir aux supporteurs.

  10. Esplanté 12 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Putain, me fait chialer cette photo…

  11. Fery Michel 12 septembre 2019 at 21h- Répondre

    J’ai une *Enorme* appréciation pour ce joueur !… Et , quel ailier ce fut . Respect Martin !..

  12. doc83 12 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Quel bonhomme !
    Quel joueur !
    Quel vitesse sur le terrain ! Il nous a débloqué quelques matchs par son talent.
    Un joueur de classe qui avait le RCT dans le coeur.
    Comme Gia d’ailleurs, un guerrier à l’ancienne !
    Mais bon, le club évolue, il a gagné des titre, il en a perdu son âme d’antan.
    Est ce bien ou mal ? C’est la vie

  13. Jero 12 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Martin, alors je suis pas le seul à pleurer devant la métamorphose de l’âme de ce stade.

    On est passé de la fureur, dans les années 80-90 à un stade d’une fadeur extrême.

    Le seul responsable est MB, ses valeurs sont tellement éloignées de celles des fadas dévorés de passion qui venaient à Mayol. Même à l’extérieur nous étions les meilleurs, en phase finale,… et les 3 coupes Europe n’y sont pour rien, Mourad a éteint Mayol par ses valeurs et manipulations.

  14. Philippe de Cuers 12 septembre 2019 at 21h- Répondre

    Les OLA et le gonze aux micro , brrrrrr . Je n y arrive pas du tout mais alors !!!!

  15. cedric 12 septembre 2019 at 21h- Répondre

    a l’époque c’était le meilleur et de loin
    Il est tjr reste à Toulon

  16. zed 12 septembre 2019 at 22h- Répondre

    c’est clair mayol est devenu un rendez vous de voyeurs spectateurs pour qui secouer un drapeau est de trop dommage …

  17. Virage sud 13 septembre 2019 at 06h- Répondre

    La quiche au micro à disparu au moins le premier match.. Quel bonheur

  18. Tomprice83 13 septembre 2019 at 08h- Répondre

    C’est malheureux de penser ça, mais si on serait en PRO D2*ce que je ne souhaite pas), nous aurions que les « puristes » du RCT, l’ambiance serait meilleure, les abonnements moins chers, les moins fortunés des vrais supporters reviendraient avec des places plus abordables aux populaires…Ça me fait c…. de voir des gens passionnés d’un certain âge, boire une mousse au bar du coin, parce qu’ils n’ont pas les moyens d’y aller. L’ambiance du TOP 14 est devenu trop V.I.P. , artificielle avec des encouragements phoniques.. ambiances footeuses par moment, bref, ça me gonfle.

  19. Ama 13 septembre 2019 at 09h- Répondre

    C est vrai dans les annees 80 90 il y avait maximum 8000 personnes mais une ambiance bouillante avec aussi l homme a la trompette et en plus de ca une equipe qui faisait peur a tous ses adversaires qui venait a mayol et un groupe de supporter pendant les phases finales qui avait le plus gros cotingent quand on jouait a nimes bezier le bon vieux temps

  20. Dentiste 83 13 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Que dire a part être avec. Lui , j’ai connu Mayol ou pour pisser un coup il fallait aller en haut des tribunes et j’ai connu Mayol avec 2 tribunes ouvertes !!! Malgré tout cela je regrette moi aussi ce temps là , c’était le RCT

  21. RCT c'est de plus en plus dur chaque année 13 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Martin Jarg de 2001 à 2009 il ne parle pas des années 90 hein.. je trouve qu’il y avait de l’ambiance jusqu’au départ de Wilko.

    • USM 13 septembre 2019 at 13h- Répondre

      100% raison
      Moi cela me fait rire ,c était mieux avant ,2500 personnes les soirées d hiver en pro D2 a se peler l oignon .
      Je n’ ai pas rater beaucoup de matchs a Mayol depuis 30 ans et vous me faites rire
      Mayol est toujours capable de s enflammer si les joueurs s envoient
      Depuis plus de 2 ans le spectacle est minable.
      Au fait Martin était un super mec et un excellent joueur de pro D2 mais pas de Top 14

      • San Nari 14 septembre 2019 at 11h- Répondre

        tu nous feras signe lorsqu’il y aura une ambiance digne de ce nom, même avec un beau match… Puis bon, quelle grande qualité de dire en gros que le public ne chante que lorsque l’équipe joue bien… et dort quand le spectable n’est pas bon. Je ne sais pas si c’est glorieux de dire ça.

  22. fourchette 13 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Ben moi je trouvais ça bcp bcp plus chaud lors des années 90 et pro d2; effectivement souvent 3 tribunes d’ouvertes, finale, bonnus centre, et un peu de lafontan mais y avait du bruit.Et pour parler du pilou qui ne veut plus strictement rien dire, il venait de bonnus. Les joueurs adverses qui s’ échauffés en prenaient plein la gueule. On voyait tjs les même gueules le dimanche; et surtout à l’extérieur on foutait un joyeux bordel. m’enfin….