Florian Fresia regrette d’avoir pris un carton jaune

Florian Fresia regrette d’avoir pris un carton jaune

7 avril 2014 - 12:36

17 Commentaires

Publicité

tou07q200_pbl_rct_fresia.JPGA l’issue de la victoire contre le Leinster, le jeune pilier Toulonnais Florian Fresia s’est confié à Var-matin. Il a ainsi expliqué préparer ce match depuis de longues semaines.

Il regrette néanmoins d’avoir pris un carton jaune, ce qui aurait pu mettre en difficulté son équipe. Extrait:

« Ce soir, j’étais un peu trop chaud. Je prépare ce match depuis tellement longtemps. Quand tu es jeune et que tu fais un quart de finale à Mayol, c’est exceptionnel et tu te prépares comme un fou. Là, j’ai pris un carton jaune et je ne suis pas content de moi mais l’équipe a gagné et c’est énorme. »

Publicité

17 Commentaires

  1. MaestriPasUnMaestro 7 avril 2014 at 12h- Répondre

    t’inquiète minot… quand le match est plié et que le but de l’action c’est un destronchage de joueur adverse c’est vu comme un beau geste à Mayol!! t’inquiète pas!

  2. La Garde 7 avril 2014 at 12h- Répondre

    Emporté par son envie… c’est à moindre frais pour le jaune mais ça fait plaisir à voir cette envie 🙂
    Parce que Toulon !!

  3. Chris8316 7 avril 2014 at 13h- Répondre

    Sauf que c’est un joueur professionnelle . Ou du moin doit le devenir… Si il reste sur ces appuis y’a pas faute . A lui de faire moin de faute ..

    • Roberto 7 avril 2014 at 13h- Répondre

      Ça va ..il a 20ans!!!! Une erreur de jeunesse..faut pas non plus lui tomber dessus. ..il rentre en belier  » ok  » mais qui ne l a pas fait?? 🙂 du reste cela a été sans conséquence. .un surplus d envie le minot..perso, moi je les aime bien nos jeunes. . :-))

  4. Marco 7 avril 2014 at 13h- Répondre

    C est ce que je reproche au rugby pro, quel beau geste plein de fougue et d amour. J avoue que sur le momment j ai eu peur des 10 minutes a 14 mais finalement c etait que beau.

  5. raleur 7 avril 2014 at 14h- Répondre

    j’ai cru voir Manu Diaz ! magnifique, on t’aime Florian, comme Xavier, jc, Virgile, Vincent, Teo, Pierrick et tous les autres

  6. rctct 7 avril 2014 at 14h- Répondre

    j’ai cru voir Manu Diaz ! magnifique, on t’aime Florian, comme Xavier, jc, Virgile, Vincent, Teo, Pierrick et tous les autres

    • CanardWC 7 avril 2014 at 16h- Répondre

      Tiens? raleur et rctct seraient la même personne?

      • CanardWC 7 avril 2014 at 16h- Répondre

        Néanmoins j’apprécie à sa juste valeur ce commentaire et son doublon sous un autre pseudo. Je plussoie et je verdis. Les valeurs des terribles guerriers ne sont pas mortes comme certains le vomissent partout ici…

      • Georges 7 avril 2014 at 16h- Répondre

        :-* ..Salut mon copain…..@CanardWC.. :beer: .toi de retour..on ne te vois plus beaucoup à Mayol..mais dés qu’on parle de « pile »….institutionnelle… tu pointes ton nez au premier rang..chandelle et carte blanche… :rotfl: ..Allez TOULON…

        • CanardWC 7 avril 2014 at 17h- Répondre

          Hé oui Georges, amendonné l’ancien temps ( celui, où quoi qu’il se passe au tableau d’affichage, on avait quelque chose à raconter dans le vestiaire, le match dans le match, la lettre ouverte à ton vis-à-vis ) renaît de ses cendres. Merci minot, merci la télévision, grâce à vous on rajeunit. Et heureusement qu’à mon époque la vidéo n’existait pas, comme j’ai pu le lire quelque part… Sinon certains d’entre nous n’auraient pas souvent joué…
          Aujourd’hui, les règles ont changé, le jeu a changé, les suspensions ont changé, les enveloppes ont été remplacées par des salaires, le rugby est devenu spectacle plus ou moins aseptisé, mais, heureusement, l’esprit guerrier continue à vivre dans le crâne de nos minots. Le destronchage, ok, à fond avec toi, mais avec modération ou discrètement…
          Merci Florian.

          • Georges 7 avril 2014 at 18h

            :-* :yes: ..hi..hi..hi…avec « modération et discrétion »…dans ta bouche ça en fait rigoler quelques anciens…Tu as le bonjour de Thierry que j’ai consulté Dimanche pour les :beer: :beer: …A plus vieille branche pour la bouille aux Salins..épicétou..Allez TOULON..

  7. Georges 7 avril 2014 at 14h- Répondre

    :-* ..nous aussi..non seulement l’excuse de la jeunesse..mais avons cru reconnaitre notre MANU d’antan… » que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre….va et ne pèche plus.. »..la Bible..enfin..hors les yeux de l’arbitre..épicétou…allez FLORIAN…

  8. brunod'ollioules 7 avril 2014 at 15h- Répondre

    trés bonne auto-analyse qui est aussi une preuve d’intelligence c’est le plus important

  9. T-max 7 avril 2014 at 15h- Répondre

    Moi je lui pardonne, il est jeune, Toulonnais, il joue devant son public un quart de finale de coupe d’Europe (excusez du peu), alors il a envie de tout donner pour son club, son maillot, sa ville, ses supporters, alors il destronche. Bravo à toi Florian :-* , tu es un vrai guerrier de la rade.

    ?:-) Et puisque je parle de guerriers, difficile bien entendu de sortir un joueur du lot, même si Steffon a été stratosphérique hier, moi j’ai une pensée pour Danie Rossow :-* que beaucoup ici même on critiqué. Et bien le « vieux » guerrier a fait un sacré match. Le Lion n’est pas mort ce soir, et il rugit encore fort.

  10. pierrot-de-nice 7 avril 2014 at 16h- Répondre

    Faut dire aussi que l’autre quand il le voit arriver fait un mouvement de recul qui ne ralenti pas Flo..qui avec son élan donne l’impression de plonger..

  11. carquei83 7 avril 2014 at 16h- Répondre

    sur le coup j ai eu peur que Barnes sorte le rouge pour coup de tête
    mais j ai peur d une citation de l ERC pour le geste
    enfin j espère me tromper