Florian Grill brise Bernard Laporte : « On ne sera jamais champion du monde avec Bernard Laporte »

Florian Grill brise Bernard Laporte : « On ne sera jamais champion du monde avec Bernard Laporte »

22 septembre 2020 - 11:06

16 Commentaires

Publicité

Candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a accordé un long entretien au journal Le Figaro pour évoquer sa campagne mais surtout pour détruire son opposant, l’actuel président de la FFR : Bernard Laporte.

Ce-dernier n’a pas manqué de dresser un bilan accablant du mandat de Bernard Laporte à la tête de la Fédération Française de Rugby.

Il l’annonce sans sourciller : la France ne sera jamais championne du monde en 2023 avec Bernard Laporte à la tête de la FFR. Extrait:

« Bernard Laporte a été un entraîneur à succès, mais il n’est pas fait pour être président d’une fédération. La réalité de son bilan, c’est une baisse des licenciés, un quart d’effectif en moins dans les écoles de rugby. Et le rugby mis à feu et à sang dès le premier jour avec une guerre contre la Ligue qui est mortifère. Si tu veux avancer, il faut un minimum de respect et de confiance. On ne sera jamais champion du monde en 2023 avec Bernard Laporte à la tête d’une FFR qui ne fait pas travailler ensemble la Fédération et la Ligue. »

Florian Grill se dit stupéfait par le comportement de Bernard Laporte vis-à-vis de la Ligue Nationale de Rugby.

Il ne comprend pas comment il a pu négocier le calendrier international avec World Rugby sans demander l’avis de la Ligue. Extrait:

« Il y a urgence à réunir la famille du rugby, à apaiser tout ça, à cicatriser les plaies. Sinon on court à la catastrophe. C’est dément que Bernard Laporte soit allé discuter le calendrier international sans emmener la Ligue dans ses valises ! Tu es le président de tous les rugbys, pas celui qui oppose le rugby amateur au rugby professionnel. Je lui reproche aussi la politisation à l’extrême, jusqu’au plus petit club où tu deviens un pestiféré si tu n’as pas voté pour eux. »

Enfin, Florian Grill estime que Bernard Laporte et Serge Simon sont les responsables de la mauvaise santé financière de la Fédération. Extrait:

« Enfin, et surtout, Laporte et Simon – j’associe les deux car tu votes pour l’un mais tu élis l’autre, Laporte a complètement la tête à World Rugby et les dernières réunions étaient pilotées par Simon – sont responsables de la débâcle financière de la FFR. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Fidel 22 septembre 2020 at 11h- Répondre

    CHICHE ! T’es élu président et grâce à toi on est certain d’être champions du monde ! Alors là je signe !
    C’est bizarre quand même que dans toute la clique qui t’accompagne, il y en a un paquet qui ont été aux responsabilités dans le passé et on n’a pas été champion du monde pour autant.
    Quel guignol celui-là, il est vraiment prêt à raconter n’importe quoi pour faire son retard.

    • Oupss 22 septembre 2020 at 20h- Répondre

      C est vrai mais avec eux on a été en finale.. Laporte âpres la lettre de moquet à abandonné l EDF avec une 4ème place à sa propre Cdm.. Ça c est propre

  2. marc 22 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Les gens de ta liste sont les restes de la présidence de Camou-Blanco. On a vu les résultats en coupes du monde. Avec pourtant Blanco qui avait rejoint le groupe pour épauler PSA, avant de fuir comme un lâche. Ce fût notre pire Coupe du Monde ! Pendant ce temps, la seule avec Laporte a été pleine d’espoirs, alors que tu nous annonçais une humiliation en poules.

    La négociation avec WR est simple : il n’y en a pas. Qui a accepté certains statuts et devoirs? Les mecs de ta liste. Demande leur pourquoi ils se sont mis à 4 pattes à l’époque, en disant oui à tout. Le principe de « donner son accord », c’est de s’engager et devoir assumer, pas de rechanger d’avis tous les 3 jours.

    Tes amis ont dépensé des fortunes en prévision du nouveau stade qui aurait coûté des centaines de millions. Tes amis ont négocié comme des clampins pour la location du Stade de France et se sont faits rouler. Tes amis ont tué l’image du XV de France et donc ses revenus. Tes amis ont balancé des amendes à tout-va pour punir les clubs qui ne les soutenaient pas. Et tes amis auraient-ils évité un virus qui met le sport en pause pour 1 an ?

  3. RAPIDO 22 septembre 2020 at 11h- Répondre

    le monde du sport amateur contre le pro ..le pognon contre le cqrbure ..les vieilles badernes contre les flingueurs.. les magouilleurs contre les bidouilleurs.. les bavards contre les gueulards .. la coupe du monde ne sera pas gagner avec l’un ou avec l’autre mais par une équipe de joueurs avec du talent et de la volonté

  4. BakkiesTheBest 22 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Cette clique n’a non seulement jamais rien gagné en tant que dirigeants mais surtout souvent tout perdu !

  5. Marie 22 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Bon sang mais est il vraiment conscient quand il parle ? Blanco, Pelous, Novès et j’en passe …..non mais allo quoi !!!!! Avec eux c’est leur portefeuille qui gagnera !!!

  6. Manu8320 22 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Je ne vois pas en quoi il « brise » Laporte.
    C’est surtout une interview de plus au cours de laquelle il critique, il critique… mais ne propose rien de valable, ou pas grand chose…

    À toutes fins utiles, je précise que je ne suis absolument pas une « groupie » de Laporte.
    Je préfère l’entraîneur qu’il fût (notamment au RCT) au dirigeant qu’il est aujourd’hui (même si tout n’est peut-être pas à jeter non plus…).

    Mais je supporte encore moins Grill et sa clique de rancuniers, entre ceux qui ne sont rien d’autres que les marionnettes d’un Blanco qui a lui aussi tout raté ou presque en tant que dirigeant (avec en point d’orgue la descente du BO, puis le fiasco de 2015 lorsqu’il était censé être aux manettes du X de France aux côtés de PSA) et ceux qui rêvent simplement de retrouver une place ou le strapontin qui était déjà le leur lorsqu’ils faisaient partie de « la cour » de feu Pierre Camou.

    La baisse des licenciés ? C’est leur héritage à eux. Pas celui de Laporte.
    La débâcle financière de la FFR ?! Quelle serait-elle si le projet délirant du « grand stade » que l’ancienne équipe dirigeante souhaitait faire construire à Évry, en région parisienne ?!

    Apaiser les relations avec la LNR ? Une lapalissade !
    Cela veut tout dire et rien dire… ils ont fait quoi de concret, Goze et toute sa clique, pour trouver de réelles solutions à la crise que traverse le rugby Français depuis mars dernier ?

    À part suivre le vent… se réunir… se réunir encore… pour finalement demander des aides à l’état et laisser certains présidents se tirer dans les pattes ou tirer la couverture à eux en faisant des déclarations anonymes à la presse…
    En quoi le Top 14 va-t-il sortir renforcé de cette crise ? Quelles sont les réformes mises en place pour palier les faiblesses évidentes qui ont pu être mises à jour ?!

    In fine, tout ce qu’il y a retenir de ces échanges qui les honorent tous de moins en moins, c’est que finalement, il n’y a pas un pour rattraper l’autre, de Laporte à Grill… et de Grill à Blanco, en passant par les « vieilles gloires » Lhermet, Pelous, Benazzi ou encore Novès…
    Pauvre rugby Français…

  7. Manu8320 22 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Je ne vois pas en quoi il « brise » Laporte.
    C’est surtout une interview de plus au cours de laquelle il critique, il critique… mais ne propose rien de valable, ou pas grand chose…

    À toutes fins utiles, je précise que je ne suis absolument pas une « groupie » de Laporte.
    Je préfère l’entraîneur qu’il fût (notamment au RCT) au dirigeant qu’il est aujourd’hui (même si tout n’est peut-être pas à jeter non plus…).

    Mais je supporte encore moins Grill et sa clique de rancuniers, entre ceux qui ne sont rien d’autres que les marionnettes d’un Blanco qui a lui aussi tout raté ou presque en tant que dirigeant (avec en point d’orgue la descente du BO, puis le fiasco de 2015 lorsqu’il était censé être aux manettes du XV de France aux côtés de PSA) et ceux qui rêvent simplement de retrouver une place ou le strapontin qui était déjà le leur lorsqu’ils faisaient partie de « la cour » de feu Pierre Camou.

    La baisse des licenciés ? C’est leur héritage à eux. Pas celui de Laporte.
    La débâcle financière de la FFR ?! Quelle serait-elle si le projet délirant du « grand stade » que l’ancienne équipe dirigeante souhaitait faire construire à Évry, en région parisienne, avait vu le jour ?!

    Apaiser les relations avec la LNR ? Une lapalissade !
    Cela veut tout dire et rien dire… ils ont fait quoi de concret, Goze et toute sa clique, pour trouver de réelles solutions à la crise que traverse le rugby Français depuis mars dernier ?

    À part suivre le vent… se réunir… se réunir encore… pour finalement demander des aides à l’état et laisser certains présidents se tirer dans les pattes ou tirer la couverture à eux en faisant des déclarations anonymes à la presse…
    En quoi le Top 14 va-t-il sortir renforcé de cette crise ? Quelles sont les réformes mises en place pour palier les faiblesses évidentes qui ont pu être mises à jour ?!

    In fine, tout ce qu’il y a retenir de ces échanges qui les honorent tous de moins en moins, c’est que finalement, il n’y a pas un pour rattraper l’autre, de Laporte à Grill… et de Grill à Blanco, en passant par les « vieilles gloires » Lhermet, Pelous, Benazzi ou encore Novès…
    Pauvre rugby Français…

  8. Gero 22 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Il se grille tout seul en ayant dans sa valise un certain nombre d’anciens revanchards débarqués qui n’ont pas prouvé grand chose quand ils étaient aux manettes…

  9. RCT Yoda 22 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Rien à redire. Je suis derrière Grill à 200% (avec un Bémol pour Blanco).

  10. Fredo 22 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Je suis d’accord avec lui, de plus qu’il sera derrière les barreaux

  11. RALFIN 22 septembre 2020 at 13h- Répondre

    laporte ne sait pas faire les choses avec droiture,ethique et conciliation,grill a raison,mais ds sa liste,il y a qques noms qui ont aussi oeuvré de manière guere plus respectable que laporte et simon,

  12. Marronnier83500 22 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Le pire pour le rugby français c’est que dans les deux listes il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! Un tas de personnages issus de l’époque amateur qui sont des amateurs et qui n’ont jamais franchi le pas du professionnalisme .

  13. E 22 septembre 2020 at 19h- Répondre

    je suis d’accord avec lui mais temps qu’il y aura des tribu de sud af et néo z et le reste de la planète dans tous nos championnats . Cela restera difficile d’obtenir un titre mondial

  14. MICHEL Fery 22 septembre 2020 at 23h- Répondre

    De toute évidence on ne sera *Champion du Monde* ni avec l’un , ni avec l’autre !.. Ne nous leurrons surtout pas !.. Car déjà avec tous ces individus , c’est *Bonnet blanc et Blanc bonnet* !.. Puis c’est tout !.. Comment peut on faire confiance à de tels personnages . Ils ont tous autant qu’ils sont , un tas de casseroles au fesses à tous les niveaux . On n’est dans la Merde , c’est tout !..

  15. Bernard jean 23 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Le rugby français , parlons en !!!
    Depuis des dizaine années que ce soit à la FFR ou LNR , on a eu que des équipes de  » peintres  » .
    Pas un je suis sur , n’a postulé pour le bien-fait du rugby , mais surtout pour la gamelle et les profits personnels qu’ils pouvaient en tirer .
    La solution serait  » peut être  » de virer tout ce petit monde , et de mettre en place , un collège des présidents des clubs du TOP 14 et de PRO D2 et amateurs à la FFR et le reste à la LNR . Comme cela bien moins de magouilles seraient possibles , car tous défendraient les interrêts communs