Florian Grill répond à la demande de démission réclamée par l’opposition !

Florian Grill répond à la demande de démission réclamée par l’opposition !

Le vendredi 23 août 2024 à 18:34 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, l’opposition à la présidence de la Fédération Française de Rugby a publié une motion défiance pour recarder le président de la FFR : Florian Grill.

Au total, 19 élus ont signé cette motion de défiance.

Via son compte Facebook, le président de la Fédération, Florian Grill a réagi.

Il explique ne pas comprendre cette motion et affirme être déçu.

Il refuse formellement de démissioner.

A lire ci-dessous : 

J’espérais que le Comité directeur de la FFR, avec dignité et sens des responsabilités, chercherait de manière constructive à trouver ensemble les réponses à apporter. […] J’ai été déçu et tout particulièrement de l’envoi de cette motion de défiance sans même prendre le temps d’échanger, ni d’écouter, mais simplement pour tirer un profit politique et médiatique des dramatiques évènements.

Avec la charge émotionnelle des drames de cet été, en réagissant aussi comme père de famille, je confesse que certains des élus qui m’entourent comme moi-même, avons bien sûr envisagé cette option. Comment pourrait-il en être autrement avec la perte d’un enfant ? Après réflexion, j’en ai pourtant décidé autrement.

Oui, en responsabilité, et après avoir consulté mes proches, j’ai décidé d’assurer jusqu’à son terme la mission qui m’a été confiée par les électeurs de la Fédération.

Oui, en responsabilité, j’ai considéré qu’il m’appartenait de ne pas affaiblir notre institution en imposant une vacance de la présidence qui aurait généré une forte instabilité dans une période qui requiert de nous transparence, réactivité, exigence, action et fermeté, et alors qu’une élection est prévue dans quelques semaines.

Oui en responsabilité, j’ai pris la décision d’assumer, par respect pour les familles, et en particulier celle de Medhi, pour ne pas fragiliser notre institution les deux prochains mois, quand tant d’urgences exigent aujourd’hui de nous des actions immédiates et tant il est nécessaire d’apporter des réponses aux familles qui nous interrogent à juste raison.

Oui, en responsabilité, j’ai pris la décision d’organiser ce que la presse a appelé des États Généraux le 29 août prochain pour donner un cadre de vie à la future Tournée d’Automne et ne pas attendre le 19 octobre date de l’élection pour le fixer, alors que la Tournée se déroule dès novembre.

Oui en responsabilité, j’ai pris la décision de m’en remettre au choix des électeurs de la Fédération qui, le 19 octobre prochain, auront à choisir le chemin qu’ils souhaitent voir tracé pour l’avenir du rugby français et le rôle qu’ils décideront, ou non, de me donner.

Les statuts de la FFR donnent la décision à l’Assemblée Générale des clubs et non au Comité directeur de soumettre ou démettre une équipe en charge. C’est donc aux clubs que je m’en remets. Les drames de l’été appellent de la dignité et de l’unité. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Flattwin38 23 août 2024 at 19h- Répondre

    La Dignité… Hum

    J'aime 23
    J'aime pas 6
  2. Mayol/Canalhistorique 23 août 2024 at 19h- Répondre

    Aucun honneur. Un baltringue, un cloporte.

    Démission.

    J'aime 21
    J'aime pas 12
    • Pépé Jo 25 août 2024 at 13h- Répondre

      Il a tout compris. Mais il préfère faire sauter les fusible plutôt que d’assumer ces responsabilité de president la soupe est trop bonne.

  3. Tarak83 23 août 2024 at 19h- Répondre

    Ben pour le coup, plus ça va plus je trouve qu’il gère les situations calmement. Maintenant aura t’il l’énergie pour changer tous ça ? On verra mais j’espère. Je ne parle pas de la façon dont il a pris la gouvernance mais j’ai envie de croire qu’il peut faire du bien a la fédération alors qu’au départ je n’étais pas pour qu’il évincé BL, car oui je pense qu’il fait parti de l’équipe qui est tombée sur BL avec toutes les histoires que l’on connait.

    J'aime 9
    J'aime pas 7
  4. Eddy 23 août 2024 at 19h- Répondre

    En responsabilité, en confiance, en dignité….
    Expressions des cabinets de conseils Macronistes…
    Il y a 10 ans ces expressions ne faisaient absolument pas partie du language courant.

    J'aime 13
    J'aime pas 4
  5. GdPierre84 23 août 2024 at 19h- Répondre

    Il est président de la FFR! Toutes les affaires qui salissent le rugby francais cet été l’ont été sous l’emblème du coq.
    Un président responsable en tirerait les conséquences et remettrait son mandat. Pour ça il faut de la responsabilité et de l’honneur.

    J'aime 22
    J'aime pas 7
  6. jmBégué 23 août 2024 at 21h- Répondre

    Très belle réaction du président de la FFR, nette claire et précise. Il prend ses responsabilités et entend gérer la fédération jusqu’aux prochaines élections.

    J'aime 10
    J'aime pas 21
  7. ritouclo 23 août 2024 at 21h- Répondre

    oui,il a aussi decidé d’offrir tous frais payés a deux messieurs qui se sont soulés, ont urinés das la chambre, ils ont donc mérites de leur offrir les maisons, avec tous les frais assortis, car eux ont le droit de boire, mais une sanction surmultiplié pour Jaminet qui avait bu, mais qui lui s’est EXCUS2, a l’inverse des deux autres!!Bravo, Mr. le Président pour votre gouverne!!a vomir!

    J'aime 15
    J'aime pas 10
    • croco 24 août 2024 at 07h- Répondre

      beaucoup ont voulu du changement en expliquant que Laporte etait un bandit voilà le résultat !!! Monsieur Grill a besoin d état généraux , non la FFR a besoin d’un chef et de décisions , c’est un faible

      J'aime 11
      J'aime pas 5
  8. ber+de+la+serinette 24 août 2024 at 10h- Répondre

    sa présidence restera la plus mauvaise et la plus destructivepour le rugby français. Laporte a fait venir des milliers de jeunes au rugby pendant sa présidence , lui Grill il les fait partir ……………….

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • Maatabiau 24 août 2024 at 12h- Répondre

      Faux…..même sous Laporte les effectifs jeunes sont en récession, de même que la « mort » de nombreux petits clubs des séries.

      J'aime 4
      J'aime pas 2