Fonteneau fait le point de la saison noire du SUA et prévient : « Je n’accepterai plus aucun mauvais comportement »
Fonteneau fait le point de la saison noire du SUA et prévient : « Je n’accepterai plus aucun mauvais comportement »
Le jeudi 15 juillet 2021 à 10:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi.
Ce-dernier se dit soulagé que la saison 2020 / 2021 soit enfin arrivée à son terme après l’exercice catastrophique de son équipe qui a battu un record avec 100% de défaites tout au long de la saison. Extrait:
« Il était temps que cette gabegie se termine. On ne va pas réécrire l’histoire, dire que cette saison fut décevante est un euphémisme. Par certains côtés, cette saison fut très formatrice. »
Selon lui, le SUA ne bénéficiait pas d’un effectif assez dense pour pouvoir se battre pour le maintien. Il précise également que certains joueurs sont arrivés en méforme physique. Extrait:
« Je pense que nous étions en surchauffe, tout simplement. Le SUALG n’avait pas un effectif assez dense et profond pour pouvoir exister en Top 14. Le sportif ayant du mal à suivre, l’équipe s’est délitée et ce délitement a exposé nos faiblesses. Beaucoup de joueurs ne sont pas arrivés en forme, la « mayonnaise » n’a pas pris, les jeunes ont été moins bien intégrés ce qui a créé une fracture dans notre plan de succession. »
L’objectif pour la saison 2021 / 2022 ? Se qualifier pour les phases finales de la Pro D2. Extrait:
« Il faudra se qualifier pour la phase finale. Je veux reconquérir le public, réinstaurer une dynamique positive et connaître à nouveau le goût de la victoire. »
Cependant, il n’envisage à aucun moment une remontée en Top 14 dès l’été prochain. Il s’explique. Extrait:
« Remonter pour vivre une saison pareille à celle qui vient de se terminer ? Très peu pour moi. Si Agen veut remonter un jour, il faudra fédérer et bâtir un budget pour cela. À l’heure actuelle, avec 9 millions d’euros, penser au Top 14 est utopique. »
Pour conclure, Jean-François Fonteneau affirme qu’il n’acceptera plus aucun mauvais comportement au sein de son effectif. Extrait:
« À l’avenir, je n’accepterai plus aucun mauvais comportement. Le recrutement a été pensé en ce sens : on a pris des joueurs qui, je le pense, se fondront dans le moule du club sans problème. »
Publicité
0 Commentaire