France 2023 : Claude Atcher dévoile le nombre impressionnant de billets vendus en 12h00

France 2023 : Claude Atcher dévoile le nombre impressionnant de billets vendus en 12h00

16 mars 2021 - 23:55

5 Commentaires

Publicité

Le directeur général de France 2023, Claude Atcher s’est confié via Le Figaro pour évoquer l’ouverture de la billetterie qui a eu lieu ce lundi 15 mars sur internet.

Et ce-dernier a annoncé être rassuré par un tel engouement, même si celui-ci a provoqué la saturation des serveurs. Extrait:

« Ce résultat et cet engouement nous permettent d’être rassurés sur deux sujets : l’acceptabilité de notre offre sur le calendrier des matchs, mais aussi sur les prix pratiqués. »  

S’il est conscient que tout les supporters n’ont pas pu acheter leurs billets comme ils le désiraient, Claude Atcher rappelle que leur volonté a toujours été d’adopter le principe du premier arrivé premier servi même si certains peuvent en ressortir très déçus. Extrait:

« Nous sommes parfaitement conscients du grand nombre de personnes qui n’ont pas pu acheter de billets, malgré de longues minutes ou heures d’attente pour accéder au précieux sésame. Nous en sommes conscients et désolés. Mais nous assumons le principe du ‘’premier arrivé, premier servi’’. Cela comporte un effet négatif mais nous assumons et défendons cette position. Nous avions dit que la Coupe du monde serait accessible à tous, ouverte à tous au même moment. C’est un principe d’équité et de transparence auquel nous tenions. » 

D’ailleurs, Claude Atcher explique que tous les billets mis à disposition lors de cette première journée de prévente ont été vendus. Au total, ce sont 310 000 billets qui ont déjà été écoulés. Extrait:

« Les résultats de cette journée de lancement de la billetterie pour la Coupe du monde 2023 sont incroyables, au-delà de nos espérances. Tous les billets qui étaient disponibles sur cette première phase de vente ont trouvé preneur, que ce soit via les packs « équipe » ou les packs « ville ». En tout, ce sont 310 000 billets qui ont été vendus en moins de 12h, avec des piques de vente à plus de 1000 billets par minute. Ce résultat et cet engouement nous permettent d’être satisfaits sur deux sujets : l’acceptabilité de notre offre sur le calendrier des matchs, mais aussi sur les prix pratiqués. »

Lundi, le site de la billetterie France 2023 a enregistré 250000 demandes de connexion, dont 150000 pour l’ouverture officielle, à midi.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 17 mars 2021 at 07h- Répondre

    2021 : la FFR n’a toujours pas connaissance de la saturation de serveurs de réservation par les armées de robots des agences de revente de billets…
    Mais ils sont prêts : ils ont installé Windows 98.

    • Jean pierre Buathier 17 mars 2021 at 10h- Répondre

      Mais dites moi ce monsieur Atcher n’est ce pas celui qui a été condamné et interdit de gestion après des malversations au club de Nîmes ? C’est vieux mais ça promet pour la coupe du monde….

  3. Claude Pruvost 17 mars 2021 at 14h- Répondre

    Monseigneur Laporte bonjour
    Rugby égal respect ext ext
    N’ont pu accéder qu’une catégorie
    avec MasterCard ????
    Excusez nous d’être des supporters
    ordinaires. Originaire des hauts de
    France le rugby balbutie cette en 2007
    nous y étions a Lens ,au parc des princes

  4. Bernard BONNET 19 mars 2021 at 22h- Répondre

    J’ai attendu plus de 04h 00 pour la seconde fois,après la séléction MasterCard.Une fois sur le site »pack France épuisé »
    Belle arnaque.Je pense qu’encore une fois certains vont s’en mettre plein les poches..Le temps que la Fédé s’en rende compte..

  5. Publicité