Gaël Fickou prêt à frapper fort contre le Pays-de-Galles

Gaël Fickou prêt à frapper fort contre le Pays-de-Galles

16 mars 2021 - 22:45

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du XV de France, Gaël Fickou s’est confié en conférence de presse ce mardi pour évoquer le match à venir contre le Pays-de-Galles, programmé ce samedi soir au Stade de France à l’occasion de la 5ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier indique que le groupe France souhaite rapidement évacuer toute la frustration de la défaite contre les Anglais.

Il l’affirme : les Bleus sont surmotivés à l’approche de cette rencontre et comptent bien repartir de l’avant.

Il rappelle que le XV de France a encore toutes ses chances pour remporter la compétition. Extrait:

« C’est de la pression positive. C’est vrai que l’on a perdu contre l’Angleterre ce week-end. Nous sommes frustré et maintenant on évacue cette frustration sur le match du Pays-de-Galles. C’est un match très important pour nous. Nous sommes encore dans la course pour gagner le Tournoi. On est surmotivés et on se prépare tranquillement car nous avons du temps cette semaine. On fera tout pour gagner ce match ce week-end et on sera prêt, j’en suis sûr.

Cette dernière année, on a vu que l’on marquait beaucoup d’essais et que l’on avait des joueurs assez incroyables presque à toute la ligne des trois-quarts et même chez les avants. Avoir des joueurs comme Teddy Thomas, Virimi Vakatawa, Antoine Dupont ou Damian Penaud, ça nous apporte une vraie plus value pour nos lancements de jeu, on l’a vu ce week-end mais aussi contre l’Italie et contre l’Irlande. Il faudra s’en servir contre le Pays-de-Galles car c’est notre arme redoutable et il faut travailler sur cela car c’est un de nos points forts. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pascal71 17 mars 2021 at 07h- Répondre

    J’espère qu’il ne parle pas de frapper fort au pied comme contre l’Angleterre en 2ème mi-temps.

  3. Whiskyspirit! 17 mars 2021 at 07h- Répondre

    On est aussi prêt !
    Double enjeux : gagner le tournoi et faire fermer la bouche d Eddie jones ! Il devrait d’ailleurs exister un trophée pour ça (merci les sud af pour la dernière coupe du monde !)

    Allez les bleus ! Maaaaarchons !!!

  4. ralax31 17 mars 2021 at 09h- Répondre

    si on veut frapper fort le pays de galles, il faut peut être rappeler vahaamahina 🙂 🙂

  5. Jfs 17 mars 2021 at 11h- Répondre

    Faut arrêter avec TT. Et ça serait bien de faire rentrer le jeune fofana.

  6. Publicité