France 2023 et World Rugby se réunissent ce lundi concernant la cacophonie des hymnes !

France 2023 et World Rugby se réunissent ce lundi concernant la cacophonie des hymnes !

11 septembre 2023 - 17:04

7 Commentaires

Publicité

Alors que les critiques se multiplient à propos des hymnes depuis le début de la Coupe du monde, une réunion est organisée ce lundi entre France 2023, World Rugby et le ministère des Sports sur ce sujet.

Une réunion aura bien lieu ce lundi entre France 2023, World Rugby et le ministère des Sports au sujet des hymnes comme indiqué par Rugbyrama, et confirmé par RMC Sport. Depuis le début de la compétition l’interprétation des hymnes par une chorale d’enfants dans le cadre de l’opération « la Mêlée des choeurs » n’a pas échappé aux critiques.

Au final, c’est une véritable cacophonie qui a résonné dans les travées du Stade de France vendredi pour le match d’ouverture entre les Bleus et les All Blacks. Entre le public, le chœur d’enfants et les joueurs, difficile de déceler une certaine harmonie lors de la Marseillaise.

Hormis quelques exceptions, comme lors du match d’ouverture vendredi, les jeunes chanteurs n’ont pas accès aux pelouses. Ce sont des bandes-sons enregistrées qui sont diffusées dans les stades, comme ce fût le cas lors des sept autres matchs de poules organisés à Saint-Étienne, Marseille, Bordeaux, Toulouse et au Stade de France ce week-end. Après trois jours de « pause », la compétition reprend ses droits jeudi avec le deuxième match du XV de France face à l’Uruguay à Lille (21 heures).

Selon RMC Sport, il y a bien une réunion ce lundi entre France 2023, World Rugby et le ministère des Sports au sujet des hymnes.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Purux 11 septembre 2023 à 17h58- Répondre

    il serait temps en effet d’arreter ce massacre

    J'aime 18
    • F.B. 11 septembre 2023 à 18h13- Répondre

      Pour avoir vécu Afrique du Sud – Ecosse hier, je peux pas dire que les hymnes étaient transcendants (pourtant le Flower of Scotland, il a de quoi donner des frissons…). Alors ce n’était pas une cacophonie, mais c’est limite irrespectueux envers toutes ces équipes qui n’ont mêmes pas droit à un orchestre / chanteur en live. C’est une CDM, et on se contente de diffusé une chorale enregistrée (que je ne critique pas, en soit c’est beau, mais du tout adapté pour un stade). Et c’est là où en France on est pas logique : fallait profiter des matchs de préparations des Bleus pour tester ce modèle, et comprendre rapidement que ce n’était pas une bonne idée.

      • SEB74 12 septembre 2023 à 20h57- Répondre

        Il faudra également penser aux enfants qui se sont impliqués dans ce projet, et à tous ceux qui ont entouré celui-ci.
        A vous lire, nous ne sommes pas prêts à certains changements.
        Cette innovation m’a plu et parfois touché.

    • Blas 11 septembre 2023 à 18h21- Répondre

      Oh que oui… D’ailleurs je ne comprends pas qu’il n’y ait pas eu de chant en direct par un ou des pros ténor ou soprano selon l’hymne… au lieu de stupides bandes son… C’est un évènement planétaire quand même !!!

      PARCE QUE TOULON !!!

      • marius 12 septembre 2023 à 9h36- Répondre

        Tu connais beaucoup de sopranos qui connaissent l’hymne de l’Uruguay ou de la Géorgie ?

  2. Les2tours 11 septembre 2023 à 20h57- Répondre

    En espérant qu’une solution soit trouvée avant la finale …

  3. SEB74 12 septembre 2023 à 20h57- Répondre

    Il faudra également penser aux enfants qui se sont impliqués dans ce projet, et à tous ceux qui ont entouré celui-ci.
    A vous lire, nous ne sommes pas prêts à certains changements.
    Cette innovation m’a plu et parfois touché.