France – Afrique du Sud : Yannick Bru dévoile son pronostic et quelques détails sur la rencontre !

France – Afrique du Sud : Yannick Bru dévoile son pronostic et quelques détails sur la rencontre !

11 novembre 2022 - 14:40

2 Commentaires

Publicité

L’ancien manager de Bayonne, Yannick Bru a quitté la France cet été afin de rejoindre l’Afrique du Sud et intégrer le staff des Sharks de Durban.

Interrogé via L’équipe, ce-dernier a expliqué sa décision de partir entrainer en Afrique du Sud. Extrait:

« Je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Ça me permet de découvrir un rugby qui m’a toujours plu et qui est champion du monde. »

Dans la foulée, il explique combien le rugby est un sport très dur en Afrique du Sud. Extrait:

« Chez eux, le rugby est un sport de durs. Je ne vais pas vous dire que c’est marche ou crève, mais on n’en est pas loin parfois (rires). En même temps, ils sont capables d’aller très, très loin dans le détail, y compris dans celui de choses simples. Ils travaillent aussi très dur dans la semaine parce que le rugby est vraiment une affaire très sérieuse dans ce pays. En revanche, le match est une fête, un moment de plaisir. Tu n’as donc pas besoin de mobiliser les joueurs sur des valeurs guerrières auxquelles on fait parfois appel en France. »

Bien évidemment, Yannick Bru a évoqué le match à venir entre la France et l’Afrique du Sud. Extrait:

« Incontestablement, c’est un match spécial. L’équipe de France fait le buzz depuis quelque temps, elle a gagné le Tournoi des Six Nations, a fait le Grand Chelem, certains de ses joueurs commencent à être mondialement connus…. Il y a une excitation autour de ça, c’est certain. En plus, les Sud-Africains aiment la France et sa culture. Ça ne sera donc pas la même approche que quand ils jouent l’Angleterre, où il y a vraiment de la colère. Là, ils ont juste envie de se mesurer à ce grand quinze de France.

En plus, ils ont perdu en Irlande (19-16), avec des choix très discutés sur le poste de numéro 10 ou sur celui du buteur. J’ai hâte de voir ce qui va se passer contre les Bleus. J’ai vu qu’ils avaient choisi Cheslin Kolbe comme buteur. C’est un pari périlleux parce que c’est un match qui va faire des étincelles, avec des stratégies de jeu très similaires. Ça va se jouer à peu de choses. Les buteurs auront donc un rôle essentiel à jouer. »

Pour conclure, Yannick Bru affirme que sur la dynamique du moment, l’avantage est pour le XV de France. Extrait:

« Sur la forme et la dynamique du moment, sur l’avantage du terrain, on s’attend à ce que la France gagne. Mais ce sont deux équipes qui se ressemblent énormément. Le jeu au pied est très important des deux côtés. Elles ont chacune un pack très puissant et une défense qui leur donne de grosses opportunités d’attaque. Toutes les deux cherchent aussi à provoquer l’erreur de l’adversaire. La météo aura un rôle important à jouer. S’il y a de l’humidité, ça sera une partie d’échecs, une guerre de tranchées terrible. Nerveusement et physiquement, il faudra être costaud. Le match se jouera sur la maîtrise de quelques gestes techniques, comme des duels aériens ou du jeu de pression au pied.

Franchement, j’ai hâte de voir cet affrontement, parce qu’avec Mbomanbi vs Marchand, Malherbe vs Baille, Kolisi- Wiese-du Toit vs Ollivon-Alldritt-Jelonch, De Klerk vs Dupont, De Allende vs Fickou, il y aura des duels au sommet mondial à chaque position. Ce n’est pas innocent que les Springboks titularisent Faf De Klerk plutôt que Jaden Hendrikse, qui est pourtant le 9 qui fait l’unanimité en ce moment. C’est évidemment pour mieux contrer Dupont. Ils préfèrent lui mettre un rottweiler dans les pattes. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Oursblanc 11 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Ils ne sont pas champions du Monde en titre, par hasard…

  3. ST 12 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Faut pas se sentir arrivé, c’est clair! Je m’attend à un match fermé et j’espère avoir tort.

  4. Publicité