France: Bastareaud est très sollicité

France: Bastareaud est très sollicité

30 janvier 2013 - 21:07

Publicité

A quatre jours de son entrée en lice dans le Tournoi des VI Nations en Italie, le XV de France s’est entraîné devant environ 300 personnes ce mercredi après-midi à Marcoussis. Pour le plus grand bonheur des joueurs et du jeune public.

La pluie et le calme pendant la matinée, le soleil et la foule durant l’après-midi. Les joueurs du XV de France ont presque vécu deux journées en une ce mercredi au centre national d’entraînement de Marcoussis. Après l’entraînement classique du matin, le groupe France a répété ses gammes devant environ 300 personnes, dont 200 enfants, après le déjeuner. Licenciés des écoles de rugby de Vélizy, de Marcoussis et des environs, ou simplement venus en famille, ces chères têtes blondes ont pu voir à l’œuvre leurs idoles, qu’ils reconnaissent toutes au premier coup d’œil.

A l’applaudimètre, Mathieu Bastareaud (particulièrement sollicité), Thierry Dusautoir et Dimitri Szarzewski, dont la prononciation du nom a donné du fil à retordre aux plus jeunes, ont été les grands gagnants. Après une séance où les encouragements pour les joueurs ont été nourris, les arrières se sont prêtés sans rechigner au jeu des autographes, sur des posters, ballons ou maillots. Appareils photos et smartphones étaient également de sortie. « Quand ils plaquent, ça doit faire mal. Et puis des fois, il y a plein de sang qui sort, le terrain est foutu », lance Rémi, la voix fluette et les yeux qui brillent devant les internationaux.

Forestier : « Ça va être la relève de demain »
« On est toujours content quand il y a du public, ça change de s’entraîner seulement entre nous, indique le trois-quarts centre Maxime Mermoz. C’est plutôt sympa pour le public d’avoir accès aux entraînements et d’avoir un autre lien que sur les réseaux sociaux. » Le standard de la FFR a d’ailleurs été pris d’assaut par des fans voulant s’assurer que l’entraînement de ce mercredi après-midi était bien ouvert au public. Une opération réussie et dont Philippe Saint-André est en grande partie responsable.
Soucieux de l’image de son sport et de sa sélection, le patron du XV de France a maintenu cette demi-journée portes ouvertes au mercredi, jour des enfants, alors que l’habitude veut qu’elle ait lieu un jeudi lorsque le match est prévu le dimanche. Une effervescence inhabituelle qui n’a fait aucun malheureux. « Ça va être la relève de demain, s’enthousiasme Yannick Forestier, pilier de Castres. J’ai deux enfants donc c’est toujours bien de montrer une image de proximité aux jeunes joueurs. C’est très important et personnellement j’aime beaucoup ça. » Visiblement, il n’est pas le seul.

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. chris83 30 janvier 2013 à 21h
  2. loupapet 30 janvier 2013 à 22h

    C'est vrai qu'il n'y a jamais personne aux entrainements publics du RCT….

  3. Afkbebe 31 janvier 2013 à 07h

    Je mise sur basta en second centre, il est en grande forme.
    De plus cela fera une pub enorme pour le RCT

  4. TronchonTronchon83 31 janvier 2013 à 17h

    Parce que tu crois qu'on a besoin de pub?… Je pense plutôt qu'on a besoin qu'on nous foute la paix, qu'on arrête de nous la mettre profond et qu'on se focalise sur d'autres clubs.

Comments are closed.