France – Galles: L’affluence du Stade de France sera finalement très décevante

France – Galles: L’affluence du Stade de France sera finalement très décevante

1 février 2019 - 11:24

10 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le XV de France accueillera le Pays-de-Galles au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

La Fédération Française de Rugby a récemment annoncé que 60 000 supporters étaient attendus dans l’enceinte sportive pour soutenir les Bleus.

Finalement, le quotidien L’équipe nous informe que seulement 55 000 spectateurs devraient prendre place dans les gradins du Stade de France, alors que le stade contient 80 000 sièges.

Pour justifier cette faible affluence, la FFR met en avant l’horaire peu adapté du match: un vendredi soir à 21h00. Extrait:

« Le positionnement du match en entrée de week-end n’est pas le créneau le plus avantageux pour faciliter les déplacements des supporters originaires de province. »

Ce vendredi soir, le Stade de France sonnera donc creux en attendant des jours meilleurs. Pour la réception de l’Ecosse le 23 février prochain, 70 000 billets ont déjà été vendus.

Publicité

10 Commentaires

  1. Thibaud DEVOUGE 1 février 2019 at 11h- Répondre

    Ce n’est pas seulement l’horaire ! J’habite pas loin du SDF. Franchement entre le froid, l’accessibilité du stade, LE PRIX DES PLACES (!) de 25€ à 145 €, le jeu du XV de France et la baisse de popularité du XV de France. Ajouter à sa les défaites constantes, personne (à part ceux qui suivent le rugby) connais les joueurs, la concurrence du foot. Ben ouais c’est normal ! Mais voir un match des 6 nations avec un Stade à moitié vide ça fait de la peine. Franchement arrêter le SDF mettez le rugby dans le sud ya plein de stade qui peut accueillir ça et au moins le public du rugby sera là !

  2. LAURENT 1 février 2019 at 12h- Répondre

    Thibaud tu as raison.. Le SDF est vraiment SDF places déjà très chère et froid polaire… Tu me donnes des places j’y vais à reculons… Comme tu dis ll’hiver il faut le faire dans le sud Toulouse ou Marseille Bordeaux avec stades qui contient plus de 50 000 spectateurs… Mais ça la fédé le sait déjà et ce qui est sur il doit y avoir Lobbying entre le. SDF et la Fédé avec des avantages évidents et des emplois Fictifs pour amis de la Fédé car le loyer du SDF est exorbitant et plus rentable pour la fédé de jouer ailleurs… Ce qui prouve que ça transpire la magouille d’ailleurs déjà magouilles avec le sDF et ça s’invente pas avec des Corses qui achetait places en Nombres avec Culbutes sur internet et familles des joueurs obligés de payer leurs places ce qui est inadmissible….!!!

    • cévenol 1 février 2019 at 18h- Répondre

      je ne savais pas qu’à toulouse et à bordeaux il y avait un stade de plus de 50000 places

  3. Nebro83 1 février 2019 at 12h- Répondre

    Le probleme numéro 1, c’est que l’equipe de France est nulle.
    Mais si, c’est bien l’horaire qui pose problème et qui explique cette désaffection record.
    La preuve, ils ont deja vendu 15000 places de plus pour l’Ecosse alors qu’il reste 3 semaines de vente.
    Et franchement, le pays de Galles, ca fait plus envie que l’Ecosse.

  4. yoyorct 1 février 2019 at 12h- Répondre

    Un peu normal… aller au stade pour voir le XV de france se prendre une ratatouille par le pays de galle…. on a plus de chance avec l’ecosse !!

  5. Passe partout 1 février 2019 at 12h- Répondre

    Laporte expliquait il n’y a pas si longtemps que c’était la faute à Noves et maintenant ?

    • Marc 1 février 2019 at 13h- Répondre

      Ben justement, je n’ai plus mis les pieds au SdF depuis Noves. Son premier France-Italie.

  6. barthym 1 février 2019 at 13h- Répondre

    pas sur pas avec l écosse , vue la branlee de edimbourg au rct avec 5 joueurs de l’équipe nationale ….
    deja lan dernier a marseille contre l italie c étais le désert au velodromme , et match pourri , et supporteurs italiens qui se comptaient sut les doigt d’une mai, il y avait plus de britanniques

  7. COURTENS Gilles 1 février 2019 at 18h- Répondre

    En plus , les supporters gallois sont bloqués chez eux par la neige

  8. michel barbier 1 février 2019 at 18h- Répondre

    Un match de Rugby ce joue le samedi a 15 h,et depuis canal+ on joue n’importe quand,