Raphaël Poulain adresse un gros tacle à Jacques Brunel

Raphaël Poulain adresse un gros tacle à Jacques Brunel

1 février 2019 - 11:08

9 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Poulain raffûte » diffusée sur Rugbyrama, le consultant rugby Raphaël Poulain n’a pas hésité à tacler le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel.

Ce-dernier ne comprend pas comment les joueurs Tricolores peuvent travailler dans la sérénité lorsque l’entraîneur annonce que les joueurs retenus pourraient être éjectés après les deux premiers matches du Tournoi. Extrait:

« Quand le staff de l’équipe de France a annoncé le groupe des 30 mecs, ils te disent que c’est un groupe uniquement pour les deux premiers matches. Comment tu veux bosser dans la sérénité quand tu as un sélectionneur qui dit: c’est juste pour les deux premiers matches et ensuite on verra comment ça se passe pour faire des changements. A quel moment, quand tu arrives en équipe de France, tu te dis que tu es Julien Marchand, jeune capitaine à Toulouse mais pas sûr d’être encore en équipe de France dans deux semaines ? Comment dans ta tête, tu arrives à te projeter à moyen terme en équipe de France et même pour faire cette Coupe du monde, si on te dit quand dans deux semaines, les cadres qui ne sont pas là car ils étaient blessés peuvent revenir à ta place. Allez vas-y, comment tu veux bosser dans la sérénité ? »

Publicité

9 Commentaires

  1. Marc 1 février 2019 at 11h- Répondre

    Oui, mieux vaut être hypocrite, comme le sont les journalistes. Comme ça tu fais imaginer des trucs à un gars, puis quand il sort du groupe, tu perds sa confiance pour de bon. Et tu te retrouves comme avec Noves, avec des mecs qui ne veulent même plus venir, car ils ne savent jamais si on leur offre une chance de briller, de boucher un trou, voire d’être accusé de tous les maux de l’équipe.
    Là au moins, pour certains joueurs, ils savent que c’est une opportunité à saisir, et que s’ils sortent ensuite, ce ne sera pas forcément une sanction.

    • LAURENT 1 février 2019 at 13h- Répondre

      Il délire… L’EDF ce n’est pas le Sénat… Tu es au service de l’EDF pas l’ivverse.. Si Marchand fait super match contre les Gallois d’accord il a des petits points d’avance… Mais si le Chat qui est 1 phénomène et idem Guirado crève l’écran moi je m’en fou de Marchand ou de Casimir…. De toute façon l’injustice de l’EDF c’est Dupont et personnes d’autres… Après il faut aussi avoir des joueurs adaptés à nos adversaires tel l’irlande avec Burdon et ses 210 CM en touche qui d’ailleurs ont mystifié la touche Néo-zélandaise… Il faut je pense contre l’irlande mettre 1 Papa en touche tel Vahihuenna et Lambey ou Maestri avec fond d’alignement Ithuria….Dommage que Flanquart joue peut au SF je l’aurais prit avec Vahihuenna contre l’irlande.. Idem Rebadj qui joue aussi très peut avec le RCT et que je trouve excellent en touche…

  2. Fery Michel 1 février 2019 at 11h- Répondre

    ‘ Pas trop ma bonne tasse de thé , ce garçon !.. ‘ Mais allez , un tout p’ti effort pour cette fois ci , pas tout à fait tort non plus tout de même , ce Mr Poulain !.. Oui tout à fait , pas évident du tout pour la sérénité ambiante !..

  3. Fery Michel 1 février 2019 at 12h- Répondre

    Pas faux non plus @Marc , je te rejoins un peu aussi sur le fond de ton avis , mais tout cela peu dépendre aussi du caractère de chaque joueurs , et en plus ils sont sujets et tenus à les connaître psychologiquement parfaitement sur le bout de leurs doigts le Staff . Pour certains et je me mets un peu à leur vraie place , cela peu très vite ressembler à de la brimade . Aussi peu sympa et déstabilisant pour un mort de faim et envieux joueur , je pense . Pas évident non plus , de satisfaire tout le monde dans ce bon métier de Manager .

  4. JP2683 1 février 2019 at 12h- Répondre

    Bosser dans la Sérénité ???? A l’époque ou le 15 de France était réuni au château Ricard les mecs étaient surs d’être là pour …. une semaine ( dixit Richard Dourthe dans le Late Rugby ) ! Les Mecs se levaient le Maffre pour être Encore Sélectionnés et vu les Résultats de l’époque ça fonctionné pas mal Non ??? Alors Mister Poulain …. fermes la un peu ça nous fera des vacances !
    Go Toulon !

  5. dan 1 février 2019 at 13h- Répondre

    Brunel ne doit son poste uniquement parcequ’il Est le pote de LAPORTE et que celui-ci ne supportait plus Noves .
    Ironie de l’histoire ,on devrait revenir au jeu prôné par l’ancien sélectionneur !!!!!

  6. Fery Michel 1 février 2019 at 14h- Répondre

    OH !!.. T’es pas gentil quand même mon @JP avec notre Raphounet !.. ;-)) Oui mais tout ça , c’était avant mon bon @JP !.. Quand notre bon et ancien ‘Ministre Pasqua’ était encore responsable des ventes ‘chez RICARD’ peut être !.. YES !.. NON J’Rigole , LOL !.. Bises à la Drôme !.. Maintenant on les élève au ‘Red Bull’ comment veux tu que ça aille , Bon Chien !..

  7. JP2683 1 février 2019 at 16h- Répondre

    LOL !!!!!!!! Bises mon Balou !
    Go Toulon !

  8. jj83 2 février 2019 at 07h- Répondre

    Le vrai problème c’est dans quel état d’esprit arrive le joueur de, ça y est il ont enfin vu que j’étais bon à , j’ai ma chance je dois tout faire pour ne pas la manquer . Certains anciens vraiment grands joueurs disaient le maillot de l’EDF n’appartient à personne , ça veut tout dire