Franck Azéma : « C’est beaucoup de satisfaction et de plaisir »

Franck Azéma : « C’est beaucoup de satisfaction et de plaisir »

19 mai 2023 - 23:55

6 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié au micro de BeIn Sports à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Glasgow, en finale de la Challenge Cup.

Ce-dernier a bien évidemment exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« Ca fait énormément plaisir de remporter ce titre. C’est beaucoup de partages et d’émotions. Ca fait plaisir de voir le club récompensé. Je pense au président qui fait des efforts énormes, les supporters, les joueurs qui ont fait un match énorme. C’est ce quart d’heure là que tu as envie de partager, tu fais ce métier pour cela. On est privilégié de pouvoir vivre cela et il faut savourer. Je suis très heureux car j’ai été très bien accueilli ici. C’est une superbe aventure cette année avec Pierre Mignoni. C’est beaucoup de satisfaction et de plaisir. »

Il explique ce que représente pour lui d’entrainer à Toulon. Extrait:

« Entrainer à Toulon, c’est la ferveur du sud, c’est ce que l’on peut vivre quand c’est bien et quand c’est moins bien. A Toulon, il y a toujours cette intensité et la pression, le partage aussi. On vit de belles émotions, c’est ce nous fait vivre notre métier et je suis très heureux de vivre cela. »

Pour conclure, Franck Azéma explique comment ses joueurs ont su faire face malgré les nombreuses blessures tout au long de la rencontre. Extrait:

« Les leaders sont restés en place et ne se sont pas affolés. Quand un joueur comme Bastareaud rentre au centre et qu’il est presque le meilleur joueur sur le terrain… Ce sont des gagnants, ils transcendent l’équipe et ils mobilisent tout le monde. Ce sont eux qui ont pris les choses en main sur le terrain et qui ont pu terminer le boulot. »

Publicité

6 Commentaires