Franck Azéma : « C’est bon de voir ces jeunes répondre »

Franck Azéma : « C’est bon de voir ces jeunes répondre »

19 décembre 2022 - 14:18

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié via Var-matin suite à la victoire remportée contre Bath, ce samedi à Mayol.

Ce-dernier a expliqué être heureux de voir certains jeunes joueurs effectuer de grosses prestations avec l’équipe première.

Selon lui, ces jeunes amènent des certitudes dans le jeu Toulonnais. Extrait:

« On avait l’envie de renouveler le groupe à travers la concurrence. On a senti que c’était le moment. C’est bon de voir ces jeunes répondre et de savoir que l’on pouvait compter sur eux. Ils amène de l’enthousiasme mais aussi des certitudes dans le jeu. »

Reste à savoir si ces jeunes pourront enchaîner ce jeudi soir contre Lyon.

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lerouge20 19 décembre 2022 at 14h- Répondre

    C pas bons de voir des joueurs se traîner sur le terrain …
    Alors vive les jeunes qui se bougent …

    J'aime 28
    J'aime pas 2
  3. Barracuda 19 décembre 2022 at 18h- Répondre

    La question est pourquoi avoir attendu ? Depuis le.debut du championnat pourquoi ‘ne.pas avoir intégré les jeunes plus vite et les mettrent en concurrence avec lakafia etrillard rebadg etc pourquoi attendre toujours le dernier moment ? On aurait gagner du temps depuis a les intégré surtout avec un effectif très faible les cordin sinzel Luc .

  4. toulontoujours 19 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Les jeunes sont au rugby (comme partout ailleurs) des espoirs pour le futur d’un club, à condition de savoir les garder bien sur.
    Le RCT a la chance d’avoir une vraie pépinière et de pouvoir les faire jouer avec des rugbymen d’expérience (comme Biggar par exemple).
    La bonne recette est un mélange que seuls de bons coatchs savent préparer.
    Je pense que Toulon évolue positivement sur ce point et j’espère que ça continuera car ces jeunes seront le ciment du futur RCT.
    Allez Toulon!!!

  5. olivier83 19 décembre 2022 at 21h- Répondre

    L’avantage de tester de jeunes joueurs qui, normalement, ont les dents longues, est, entre autre, de bousculer certains « anciens » qui se croient indéboulonnables et se contentent de faire le minimum… Ils doivent ressentir le souffle chaud de ces minots sur leur nuque…

  6. Publicité