Paolo Garbisi n’est plus aligné à l’ouverture avec Montpellier : Il sort du silence !

Paolo Garbisi n’est plus aligné à l’ouverture avec Montpellier : Il sort du silence !

19 décembre 2022 - 11:59

10 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, l’ouvreur international Italien de Montpellier, Paolo Garbisi n’a pas débuté un seul match au poste de numéro 10 avec le MHR.

En dix feuilles de matches dont neuf titularisations, Paolo Garbisi n’a jamais porté le maillot frappé du numéro 10 cette saison.

Il faut dire que le recrutement du Toulonnais Louis Carbonel, l’été dernier, a automatiquement fait glisser l’Italien au poste de trois-quarts centre.

Interrogé à ce sujet via L’équipe, Paolo Garbisi l’avoue : il ne s’attendait vraiment pas à jouer si peu à l’ouverture cette saison. Extrait:

« C’est sûr que je ne m’attendais pas à jouer autant en 12 cette saison. Vu les blessés au centre, il faut être réaliste sur la situation, mon profil s’adapte au centre donc je me mets au service de l’équipe mais mon poste, c’est numéro 10, celui que je préfère.

J’essaie de faire du mieux possible, mais je me sens forcément plus à l’aise en 10. J’apprends match après match, j’essaie de corriger mes erreurs et je me dis que ça pourra m’aider à voir le poste de 10 différemment.

En défense, ça ne change pas grand-chose. Mais offensivement, ça change, je porte beaucoup plus le ballon pour aller au contact, notamment après les touches et les mêlées où j’essaie de gagner mes duels et les collisions pour faire avancer l’équipe. Il y a plus de duels, de plaquages, de jeu au sol aussi, je le sens un peu après les matches que je suis plus marqué.

Le chef de l’attaque, c’est le 10 donc j’ai moins de responsabilités dans le jeu, c’est tout à fait normal […]. En 12, vous l’avez encore moins et vous devez l’exploiter différemment. »

Paolo Garbisi va-t-il prochainement retrouver le poste d’ouvreur avec le MHR ?

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Amorosino976 19 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Le soucis, c est que Carbonel est loin d être indiscutable….
    Le MHR étant une équipe défensive.

    J'aime 13
    J'aime pas 6
    • Flowrian 19 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Leur trois titulaires au centre sont blessés, et encore ils ont de la chance que Darmon fasse plus que la maille.

      Entre Carbo en 10 avec Garbisi-Darmon au centre ou Garbisi en 10 avec Carbo-Darmon au centre, le choix est vite fait. Encore pire si tu fais jouer Garbisi en 10 avec une paire Darmon-XXX qui sera un joueur qui ne sera pas au niveau.

  3. ia Rafale 19 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Garbisi sort du silence pour dire ce qu’il a dit il y a 2 mois. La question de Garbisi en 10 se reposera quand Vincent, Doumeyrou et Serfontein reviendront de blessures pas avant.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  4. Jujoca 82 19 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Au fait on s’en f.. un peu des états d’âme de Pierre, Paul ou Jacques.

    J'aime 4
    J'aime pas 12
    • Caramelblut 19 décembre 2022 at 16h- Répondre

      Si c’est pour répondre ça , abstiens toi!

    • math1907 20 décembre 2022 at 00h- Répondre

      C’est pour ça qu’ont a demandé à Paolo !

  5. Mieston 19 décembre 2022 at 15h- Répondre

    – – il pourra rejouer à l’ouverture et se partager le poste avec louis , une fois que doumayrou et serfontein reviendront aux affaires , pour le jeune vincent , pour moi je le vois plutot jouer en 14 et il y a unautre garcon qui commence à prendre de plus en plus d’epaisseurdans cette equipe de montpellier , c’est le centre thomas darmon
    Donc mon equipe type avec le retour des blessés
    Bouthier vincent darmon serfontein lam ou bridge ou rattez ou n’gandebe carbonel coly mercer camara becognee willense verhaghe haouas paenga amose forletta rempls : chauvac ou tuinukuafe ou fitchen maurouard ou langdon lamositele chalureau doumenc oudakuwaqa ou tauleigne reinach garbisi rattez ou bridge

  6. Gazout 19 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Garbisi à été longtemps blessé nul doute qu il récupérera sa place quand serfontein sera opérationnel

  7. Endix 19 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Sinon west peut jouer au centre quand si sa femme trouve une nounou. Un échange avec carbo ? Garbisi retrouverait sa place. Il le mérite !

  8. Pierrot 19 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Le pb est le même qu a Youlon louis me touche pas de ballon donc on ne voit pas bien som talent
    Rendez le nous svp

  9. Publicité