Franck Azéma dévoile quand Dan Biggar pourra jouer avec Toulon

Franck Azéma dévoile quand Dan Biggar pourra jouer avec Toulon

5 novembre 2022 - 10:59

4 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais, l’ouvreur international Gallois Dan Biggar va partir en sélection nationale accompagner le Pays-de-Galles lors de la Tournée d’automne.

Cependant, ce-dernier ne pourra pas jouer étant donné qu’il est blessé à un genou.

Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma a dans un premier temps expliqué pourquoi il s’agit d’une très belle opération effectuée par le RCT. Extrait:

« L’opportunité s’est présentée et, quand tu as Dan Biggar sur le marché, il faut vite sauter dessus. Ca va nous permettre de renforcer l’équipe. Il n’y a pas besoin de le présenter, je ne vais pas dire ses points forts et ses qualités. On récupère un meneur de jeu qui a beaucoup d’expérience et de charisme. Il va apporter une nouvelle dimension à ce poste-là, ça va aider Ihaia West sur la saison. En plus, il a une polyvalence centre et arrière qui va renforcer notre ligne de trois-quarts.

Il n’a pas la réputation d’avoir mauvais caractère. Après, on n’est pas des moutons donc c’est une plus-value. Il prend ses responsabilités, il est autonome et responsable, c’est un leader de jeu, il met en place et il attend beaucoup autour de lui mais il est très exigent et c’est ce qui nous intéresse. »

Selon Franck Azéma, Dan Biggar devrait pouvoir jouer son premier match avec Toulon dès la fin de la Tournée d’automne. Extrait:

« Je pense qu’il a repris la course. D’ici trois semaines il peut être opérationnel. Au retour des tests-matches, il sera prêt. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Seb83130 5 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Hâte de le voir aligner avec serein

    J'aime 22
  3. Eric 5 novembre 2022 at 12h- Répondre

    26 Novembre stade français.
    Eric
    Pilou Pilou

  4. Henri 5 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Azema il faut qu il ouvre les yeux des joueurs sont présent qui peuvent jouer plusieurs poste en outre des jeunes qui demandent que cela mais non on ferme les portes et reste butée tout ses jeunes se font vraiment chier à Toulon très dessus par ce club

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Mitch 6 novembre 2022 at 13h- Répondre

      Comique pour avoir un grand club il faut des noms !regarde le stade toulousain combien d’étrangers sur la feuille de match ?

  5. Publicité