Sergio Parisse explique pourquoi Dan Biggar est l’ouvreur idéal pour le RC Toulon

Sergio Parisse explique pourquoi Dan Biggar est l’ouvreur idéal pour le RC Toulon

5 novembre 2022 - 10:48

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse ce vendredi midi.

Questionné sur le recrutement de Dan Biggar avec effet immédiat, l’International Italien a expliqué pourquoi l’arrivée du Gallois allait énormément soulager le club Varois.

Selon lui, Dan Biggar va amener de la concurrence au poste d’ouvreur et va permettre d’apporter également toute son expérience.

Il évoque un joueur de caractère qui pourra très bien matcher avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Dan Biggar va amener de la concurrence au poste d’ouvreur car Ihaia West était le seul ouvreur de métier même si Baptiste Serin ou Mathieu Smaïli pouvaient dépanner. Il a de bonnes intentions, il a 33 ans et de l’expérience avec les Lions Britanniques et le Pays-de-Galles. C’est un joueur qui a l’habitude de jouer de gros matches. Ce sera un « plus » donc c’est une très bonne nouvelle pour le club. Il va rentrer dans la rotation et ça va permettre à Ihaia West d’être ménagé aussi. J’espère qu’il va vite s’adapter à notre système de jeu, qu’il pourra nous apporter son expérience dans notre jeu et sa vision car c’est un joueur très intéressant, il joue très bien. C’est une très bonne nouvelle.

C’est quelqu’un qui se donne à fond sur le terrain. Je ne le connais pas personnellement, mais on se connait un peu tous et on sait que c’est un 10 de caractère. Cela tombe bien car à Toulon il faut avoir du caractère. Ca va faire du bien à l’effectif et on a besoin d’avoir un équilibre au poste de 10 avec des qualités différentes entre West et Biggar. Donc il va faire énormément de bien je pense. Il y a tout ce qu’il faut ici pour lui pour s’épanouir et on doit l’accueillir et l’intégrer rapidement dans notre système. Quand tu joues 10 tu touches beaucoup de ballons et il aime ça. »

Publicité

0 Commentaire