Franck Azéma est optimiste après la prestation de ses joueurs à Mayol, contre Toulon

Franck Azéma est optimiste après la prestation de ses joueurs à Mayol, contre Toulon

17 août 2018 - 11:03

4 Commentaires

Publicité

Clermont s’apprête à disputer son dernier match amical de pré-saison, ce vendredi soir contre la sélection nationale du Canada, ce soir à Issoire à partir de 20h00.

Dans des propos relayés par le site sports-auvergne.fr, le manager Auvergnat Franck Azéma explique avoir hâte que la saison débute.

Il a apprécié la dernière prestation de ses joueurs contre Toulon et espère qu’ils seront capables de la reproduire ce soir et en Top 14 le week-end suivant. Extrait:

« Il me tarde de commencer. Cela fait sept semaines que l’on s’entraîne, on a envie de rentrer dans la compétition. Il faut prendre un bon départ, tout le monde s’est bien préparé donc ça s’annonce acharné. C’est notre dernière sortie avant la reprise donc on a envie d’avoir quelque chose de presque parfait pour pouvoir bien démarrer ce championnat. Honnêtement, j ‘ai envie de voir le même état d’esprit collectif et la même détermination que contre Toulon. Ce qui m’intéresse surtout, c’est le Top 14. On verra si on est capable de montrer cet état d’esprit-là, d’être consistant à partir du match face à Agen. En tout cas, il y a du sérieux à l’entraînement, de l’application. Maintenant, il faut garder ça pendant dix mois. »

Publicité

4 Commentaires

  1. joe 17 août 2018 at 11h- Répondre

    il n a pas de souci à se faire , Clermont saura se relever et quasiment avec les mêmes joueurs et entraîneurs, c est cela la sérénité et le réalisme , la confiance en somme!

  2. mazoil 17 août 2018 at 14h- Répondre

    en forme trop tôt n est jamais très bon

  3. Pierrot-de-Nice 17 août 2018 at 15h- Répondre

    quoi de plus normal que Clermont soit dans les meilleurs club cette année avec MHE et le Racing… faut pas oublier que l’an dernier Lopez et Parra ont été absent quasiment toute la saison… et que ce mauvais classement peut arriver à toutes les équipes.. Ils ont un sacré réservoir de joueurs.!

  4. RCTWINNER 17 août 2018 at 16h- Répondre

    Clermont était l’an dernier dans le trou, et AZEMA à su reprendre les rênes en mains pour reconstruire une équipe compétitive..C’est tout à son honneur et si la mayonnaise tient bon, il n’en aura que plus de mérite.
    CLERMONT fait partie des équipes dont nous aimons le style de jeu
    Maintenant reste à voir comment cela va se présenter face aux autres grandes écuries de ce championnat qui s’annonce chaud…très chaud !