Franck Azéma évoque la domination Toulonnaise en mêlée et la décision de ne pas disputer les mauls
Franck Azéma évoque la domination Toulonnaise en mêlée et la décision de ne pas disputer les mauls
Le lundi 28 décembre 2020 à 11:43 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir au Stade Mayol, le manager de Clermont, Franck Azéma a analysé le match de son équipe.
Ce-dernier concède que l’ASM sort du top 6 cette semaine. Mais pour lui, rien ne sert d’être fataliste car nous ne sommes pas encore à la moitié de la saison. Extrait:
« On n’a pas fait la moitié des matchs… Bien sûr que je préfèrerais être dans les six, mais c’est ainsi. On doit continuer de travailler, rentrer nos blessés, faire le dos rond en ce moment, mais ça me fait plaisir de pouvoir compter sur l’ensemble du groupe, et notamment les garçons qu’on a pu voir ce soir. C’est rassurant. »
Selon lui, ses joueurs auraient pu faire douter Toulon en seconde partie de jeu mais n’ont pas réussi à concrétiser. Extrait:
« Il y a deux-trois coups sur les extérieurs où, si on arrive à faire une passe de plus… Mais on se précipite, parce que la défense nous a mis sous pression. C’était acharné dans chaque ruck, il y a eu une grosse bataille, une grosse intensité, et c’est clair que si nous avions marqué une fois, nous aurions pu les mettre sous pression, et je pense que ç’aurait un peu plus reflété le match. Maintenant Toulon a su se mettre à l’abri. »
On l’a constaté : les Auvergnats n’ont pas disputé les mauls lors de cette rencontre. Franck Azéma affirme que cela avait été travaillé à l’entraînement. Extrait:
« Bernard Goutta a travaillé cela avec les joueurs dans la semaine, pour être un peu imprévisibles sur ces moments, et alterner sur les formes de défense. Ç’a marché un peu au début, mais en suivant les Toulonnais se sont adaptés. »
Pour conclure, Franck Azéma concède que ses joueurs ont été en difficulté dans le secteur de la mêlée fermée. Extrait:
« Toulon a été capable de nous mettre à la faute. Nous sommes revenus en suivant, et ç’a fini par s’équilibrer, mais les jeunes et nous-mêmes allons apprendre de ces erreurs. »
Publicité
2 Commentaires
Rebbadj s’est adapté. Il a très bien compris ce qu’ils faisaient et à chaque fois il attendait sans donner le ballon pour éviter un écran. Parfait!
tactique nulle contre des malins … azéma tu n’avais vraiment pas grand chose à nous proposer pour nous contrer en maul