VIDEO – Patrice Collazo recadre (très) violemment Franck Azéma en plein match : « Ferme un peu ta gueule ! »

VIDEO – Patrice Collazo recadre (très) violemment Franck Azéma en plein match : « Ferme un peu ta gueule ! »

Le lundi 28 décembre 2020 à 11:58 par David Demri

37 Commentaires

Publicité

VIDEO – Patrice Collazo recadre (très) violemment Franck Azéma en plein match : « Ferme un peu ta gueule ! »

Vidéo : David Reboursiere

Publicité

37 Commentaires

  1. Jfs 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    C’est bon ça

    • USM 28 décembre 2020 at 16h- Répondre

      Sur ce coup ,je le bade PC …mais au moins ce n’ est pas Galthié…
      Allez j espère pour lui un match plein et de référence..

    • RicouXV 29 décembre 2020 at 16h- Répondre

      On ne compte plus les fois où il chiale le Groslazzo ….
      Au moins Mourad lui il avait la classe
      Même de l’ASM je le regrette

  2. Dan8326 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Bravo. Quel exemple pour les écoles de rugby. Il faudrait qu’il s’occupe du jeu de son équipe. Là, il y a peut être des choses à dire.

  3. marc 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Y’a pas à dire, il donne une superbe image de notre club. Et dire que certains critiquent Urios…

    • Valoudubonnus 28 décembre 2020 at 13h- Répondre

      Je ne justifie pas sa façon de faire mais Canalplus aurait dû aller de l’autre côté ecouter même à la télé on entendait azema sans arrêt se plaindre a demander des hors jeu des en avant …et les arbitres ne disaient rien

  4. al 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Surce blog certains aiment se répandre en critiques sur PC. Le Collazo baching devient une mode. Les entraîneurs ont le verbe haut comme tout un chacun.

  5. Nick083 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Voilà un vrai toulonnais !
    Toujours entrain de pleurer azema, et d arbitrer !
    Alors comme on-dit par chez nous….
    FERME UN PEU TA GUEULE !

    • San Nari 28 décembre 2020 at 19h- Répondre

      si Collazo râlait autant sur l’arbitrage que Azema, il se ferait expulser par les arbitres et suspendre. Azema a le droit de pleurer pendant tout le match, apparemment le 4ème arbitre lui laisse carte blanche. On l’entendait clairement bien brailler.

  6. DedeLePremier 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    M’a l’air toujours tendu le PC.

  7. Lou83 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Bel exemple pour les jeunes

    • loule 28 décembre 2020 at 17h- Répondre

      Ce n’est que mon avis mais ne vous inquiétez pas pour les jeunes. Vous croyez qu’un petit « Ta gueule », bien mérité au passage, pourra influencer leur comportement futur? Ne croyez vous pas, pour prendre l’exemple du petit Carbo, qu’il n’a pas vécu toutes sortes de situations dans l’univers rugby qui est le sien depuis sa plus tendre enfance? et il me semble que cela ne l’a pas empêché de devenir le jeune homme qu’il est, posé, courtois, la tête sur les épaules et capable de savoir de qui et de quoi il doit s’inspirer…

  8. Franklin 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Oui je suis d’accord ! Fermez votre gueule !!!! Pour tout c’est con qui critique notre club !!!

  9. Patrick83 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    cette fois il a raison ces gens sont toujours en train de pleurer en plus on est chez nous

  10. Carqu3 28 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Au lieu d’insulter Azema, Collazo devrait plutôt lui demander comment on fait pour gagner des titres.

    Depuis 2010 qu’il entraîné, Collazo n’a rien gagné.. …..

    Critique Xollazo ne veut pas dire critiquer notre club.

    J’ai marqué que depuis quelques temps, à la fin des matchs, Collazo rentre directement aux vestiaires sans serrer la main des entraîneurs adverses, c’est très moyen.

    • Pitoumacfly 28 décembre 2020 at 13h- Répondre

      Euh tu as oublié qu’on est en plein épidémie … On évite un peu de se croiser…

    • Havoc 28 décembre 2020 at 14h- Répondre

      De là à demander à des Clermontois comment on s’y prend pour soulever des trophées…

    • Purux 28 décembre 2020 at 14h- Répondre

      j’avou qu’entre demander aux clermontois comment gagner un titre, et critiquer le faite de ne pas serrer la main en periode covid, pour le coup c’était pas mal comme intervention xD

    • San Nari 28 décembre 2020 at 19h- Répondre

      énorme… bizarre les mecs ne se serrent plus les mains ! Mais tu habites sur quelle planète ?

  11. Michel Fery . 28 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Je pense , qu’il semble tout simplement déjà avoir oublié sa très récente suspension , où il était allé faire un petit stage de décompression ou zénitude dans les tribunes du *Stade Jean-Bouin* à Paris . Dommage et vraiment regrettable!.. *Pour l’image du Club , surtout * . Désolé personnellement , mais le R.C.T n’a surtout pas besoin de cela . C’est tout . D’autant plus que l’arbitre n’en n’a strictement rien à faire des velléités répétitives de *Franck Azéma* pendant la rencontre . Il est assez grand lui même pour le rancarder une bonne fois pour toute dans ses pénates de Manager . Et dire qu’à *Toulon* il y a encore trois ans de cela en arrière pour une chose similaire , l’on aurait presque fait un procès à *Christophe Urios* ;-)) . Pas dit au passage , que la semaine prochaine ce dernier puisse accepter une telle altercation venant de P.C !.. Car là je crois penser , qu’il y aura probablement *maldonne* .

  12. RAPIDO 28 décembre 2020 at 13h- Répondre

    vous faites du bashing sur PC bravo les toulonnais , mais savez vous pourquoi PC s’énerve après azéma … quelqu’un peut me donner la réponse … pour ma part s’il s’énerve c’est pas parce qu’il est journaliste .. vous aimez bien vous prendre des baffes à toulon maintenant !

  13. Flattwin38 28 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Qu’a dit Azema au bord de la touche ? Ce serait intéressant de le savoir, non ?

    • Purux 28 décembre 2020 at 14h- Répondre

      du peu qu’on l entendait il passait son temps a crier a des fautes assassin contre ses joueurs et jcrois l’avoir entendu reclamer des cartons a plusieurs reprise, donc pour le coup ouai, qu’il ferme un peu sa gueule xD surtout apres l’action main visage sur serrein avec simple pénalité jcrois qu’il vaut mieux se taire le reste du match apres ca =p

  14. Michel Fery . 28 décembre 2020 at 13h- Répondre

    @Flattwin38 . A tous les coups *Azéma* , a encore certainement du pleurnicher sur des décisions arbitrales non conformes à ses propres pensées ou avis . Car , pour cela , il sait encore souvent faire . Mais moi perso , je vois mal aussi *Azéma* être venu faire de la provoc et qui plus est à *Mayol* jusqu’à surtout faire sortir *Patrice* de ses gongs sur le bord de la touche . C’est pas du tout le genre du bonhomme , je crois . Après oui , c’est bien facile les *Ferme ta gu…. !.* Mais , pourquoi ?.. et surtout quelle raison ?.. ( En attendant , un arbitre est bien venu tout de même gentiment calmer P.C ) C’est donc qu’il n’était pas sourd non plus . Alors qu’ils se débrouillent tous autant qu’ils sont avec leurs salades . Puis point barre !.. A part exprimer le fond de nos pensées persos , on va dire que l’on s’en tamponne .

  15. Ricou83 28 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Et oui il faudrait peut être élucider pourquoi il en est arrivé à dire cela…
    Je rappelle que les cartons jaunes ont été un peu disproportionnés… Paiau carton jaune et rien pour le talonneur sur Serein, rien encore sur fautes répétées clermontoise alors que l’équipe a été avertie….
    Ok c’est pas classe mais les entraîneurs restent des hommes et PC est loin d être un cas isolé en terme de tempérament chez les entraîneurs. Arrêtez donc de polémiquer et concentrez vous sur le jeu.

  16. christou 28 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Oui… Je pense que P. Collazo recadre à sa façon Mr Azema qui n’arrête jamais de se plaindre aux arbitres. Certes la manière n’est pas théâtrale dans les mots ….mais dès fois .. ça fait du bien de dire les vérités. Quant aux bénis oui oui qui s’en offusquent.. Je pense que leurs chérubins n’ont pas attendu la venue de Collazo pour apprendre le vocabulaire local.

    • LESILURE 28 décembre 2020 at 16h- Répondre

      Comme si Azéma était le seul à chouiner après l’arbitrage en bord de touche… Me semble bien que ce soit le lot commun d’une grande majorité des coachs du top 14, PC compris…

  17. Havoc 28 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Si l’on ne sait pas ce que P. Collazo reproche à l’entraineur clermontois, l’information n’est pas très intéressante. Au vu des images, il y a de fortes chances qu’il dénonce une faute (imaginaire ?) aux arbitres de la rencontre, ce qui est encore moins fair-play que les amicaux conseils de l’entraineur toulonnais.

  18. Cagagne 28 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Moi je préfère ça plutôt que la giflette d urios sur galthier

  19. Jfs 28 décembre 2020 at 14h- Répondre

    J’hallucine quand je lis certains commentaires. Quel exemple pour les jeunes etc…. non mais ohhh, vous venez de couvrir le rugby?? Toulon ?? Vous êtes des toulonnais d’adoption ? Non mais attend, je ne suis pas très vieux, je n’ai que 46ans et j’ai commencé l’école de rugby à 6 ans au rct, à l’époque des gallion, Louvet etc.. mais rien ne nous faisait plus bander que de voir des guerriers à Toulon qui ne se laissaient marcher dessus par personne. Et quand il fallait dire à quelqu’un de fermer sa gueule ben on lui disait. Arrêter de nous emmerder a vouloir faire de Toulon un club de curé comme les autres. Purin on est chez nous, on est sanguin et personne ne nous casse les couilles. Et arrêtez avec PC. Pour l’instant on gagne et on est 4ème.

    • San Nari 28 décembre 2020 at 19h- Répondre

      ce qui est hallucinant c’est que les types enfoncent Collazo, et prennent presque la défense d’Azema du coup. Quand on vous dit que les mentalités ont changé autour de ce club…

  20. Mel83 28 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Je préfère ça à un entraineur qui se prend une gifle sans broncher

  21. Mig 28 décembre 2020 at 17h- Répondre

    J’ai lu plus haut que PC n’oserait tenir de tels propos à Urios !! N’importe quoi !!! Sur ce coup Collazo à raison, l’autre Azema est d’un pénible..

  22. Jfs 28 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Oui c’est mal connaître le personnage je pense.

  23. 16ème homme Corrèze 28 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Monsieur COLLAZO ferait mieux de respecter les personnes et le protocole sanitaires
    Il serait un peut moins idiot

  24. Jfs 28 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Il les respect à partir du moment où on ne lui prend pas la tête. Et l’autre pleureuse a passé tout le match à supplier l’arbitre de mettre des jaunes. Il aurait mieux fait effectivement de fermer sa gueule, ou alors de réclamer le rouge pour la main au visage limite fourchette de son talonneur.

  25. F21L 29 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Galaxy, 10 salariés « lambda » coûtent autant qu’un bon joueur de Top 14 donc à moins que le ST ait 100 employés pour sa structure professionnelle, ce ne sont pas eux qui posent problème en terme de charges fixes. Surtout avec les aides actuelles de l’État.

    Quant à Huget, son salaire est estimé à 20K€ par mois par le Midol. Ntamack toucherait 36K€ mensuels selon L’Equipe. Donc même si Jelonch n’est pas un international confirmé, sa jeunesse et son potentiel me font grandement douter sur le fait qu’il gagnera moins qu’Huget comme tu le laisses sous-entendre.