Franck Azéma explique la gestion particulière de Charles Ollivon

Franck Azéma explique la gestion particulière de Charles Ollivon

18 février 2023 - 9:26

3 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié sur la gestion particulière de l’international Français du RCT : Charles Ollivon.

Il explique que le club est obligé de s’adapter par rapport à ce qui est fait par l’équipe de France.

Il précise que le RCT souhaite prendre soin de Charles Ollivon en le préservant.

Il rappelle toutefois que Toulon ne se passera pas des services de Charles Ollivon pour autant, lors de son retour. Extrait:

« Le club est obligé de s’adapter par rapport à ce qui se passe au niveau international. Ce n’est pas nouveau. Il y a pas mal de gars qui avaient été mis de côté pour les deux dernières Tournées. Même si tout le monde tire la sonnette d’alarme, c’est profitable pour ces internationaux que de se passer d’eux à certains moments. Cela a permis à d’autres d’éclore et à eux de se reposer mentalement et physiquement. On a connu des garçons qui faisaient le tour du cadran ou qui n’étaient pas capable de le faire car la dernière année, ils se faisaient les croisés et une épaule car ils étaient poussés à la rupture.

On va voir comment on va prendre soin de Charles Ollivon et le faire se ressourcer sur des week-ends ou des débuts de semaine. Mais on aura aussi besoin de lui lors de la compétition et on ne va pas se priver de Charles. On va voir comment on va prendre soin de lui pour le récupérer mentalement et physiquement et qu’il ait du peps dès son retour avec nous. »

Publicité

3 Commentaires

  1. HL1315 18 février 2023 à 14h- Répondre

    Le Top 14, les autres grandes nations savourent que la France persiste avec ce format qui handicape le XV de France.
    Les autres nations, Fidji, Géorgie, Samoa, Tonga, apprécient que leurs joueurs y soient formés, salariés, s’y aguerrissent, s’y perfectionnent.

    Le Top 14 est bon pour toutes les nations sauf pour la France.

  2. fafa 18 février 2023 à 15h- Répondre

    Il faudrait un TOP 12 moins de risque pour nos joueurs plus d étique pour les clubs
    et joueurs plus en formes pour L EDF mais moins de fric……faites votre choix

    • HL1315 18 février 2023 à 19h- Répondre

      Oui il faudrait essayer le Top 12.
      Les anglais en 2003 étaient en championnat à 12 depuis 4 saisons.
      Cela fait 20 ans. Que de temps perdu.

      Pour l’argent, faut voir, le nombre d’abonnés et le prix des abonnements ne devraient pas baisser, tout comme les droits TV, en misant que la qualité du produit compenserait la quantité.