Franck Azéma explique pourquoi il a recruté Romain Poite dans son staff

Franck Azéma explique pourquoi il a recruté Romain Poite dans son staff

18 juillet 2022 - 0:54

6 Commentaires

Publicité

L’ancien arbitre international Français Romain Poite s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons, en tant que chargé de la discipline et de l’adaptation technique à la règle.

Celui-ci sera donc un membre du staff Toulonnais au moins jusqu’au mois de juin 2024.

Romain Poite a d’ailleurs déjà débuté son travail avec le RCT puisque le groupe Toulonnais a repris le chemin de l’entrainement le 13 juillet dernier.

Interrogé via L’équipe, le manager Toulonnais Franck Azéma a expliqué pourquoi il a souhaité recruter Romain Poite pour renforcer son staff technique.

Selon lui, un staff a désormais besoin d’une expertise dans le domaine des gestes techniques du combat pour éviter certaines fautes et améliorer la discipline globale de l’équipe. Extrait:

« On n’a pas été surpris par cette réussite à Montpellier, j’étais déjà persuadé que c’était une bonne chose. Les planètes se sont bien alignées cet été pour faire venir un arbitre qui est connu et reconnu de tous pour ses compétences, qui a une grosse expérience et une fibre pour entraîner. 

On a besoin dans un staff aujourd’hui de cette expertise sur ces petits gestes techniques dans le combat qu’il faut améliorer et maîtriser dans les moments décisifs d’un match. Romain va aussi nous aider à maîtriser toutes ces règles sur le jeu au pied, les hors-jeu, les mauls, la touche…»

Publicité

6 Commentaires

  1. marc 18 juillet 2022 à 05h- Répondre

    Parce qu’ils ont été influencés par un agent, maintenant les choses sont claires. Comparer Ruiz et Poite n’est pas comparable, l’un a une expérience et formation d’entraîneur, l’autre pas.

    J'aime 3
    J'aime pas 64
    • ROFM83 18 juillet 2022 à 16h- Répondre

      Tu as fini de critiquer à la longue ? cela devient pathétique d’être toujours dans le négatif !
      Des inepties, tu en es bien le specialitse de la c****nerie !

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • marc 18 juillet 2022 à 16h- Répondre

        Quelle argumentation. Passe ton chemin, personne te force à me lire, il y en a besoin des moutons comme toi pour renflouer les caisses du pseudo sauveur.

        J'aime 1
        J'aime pas 8
  2. Francparlé 18 juillet 2022 à 07h- Répondre

    C’est ça oui, Azéma influencé par un agent, il a peut être touché une commission aussi non ?
    Tu dis vraiment n’importe quoi ….

    J'aime 54
    J'aime pas 2
  3. La Rafale 18 juillet 2022 à 08h- Répondre

    Bien avant Poite depuis plusieurs années , le RCT avait l’opportunité avec Tual Trainini qui est Toulonnais d’avoir un intervenant qui pouvait faire passer chaque année les nouvelles dispositions qui sont données aux arbitres pro. Et au minimum la possibilité d’apprendre les règles aux joueurs qui en majorité ne les connaissent pas .

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. Tunes 18 juillet 2022 à 08h- Répondre

    peut être POITE n’est pas entraineur mais avec son énorme égaux il vat vouloir a tout prix réussir je pense c’est une bonne chose de l’avoir recruté.

    J'aime 9
    J'aime pas 2