Franck Azéma furieux contre la Section Paloise

Franck Azéma furieux contre la Section Paloise

30 octobre 2020 - 10:38

15 Commentaires

Publicité

Le talonneur de Clermont, Yohan Beheregaray s’est gravement blessé lors du match contre la Section Paloise, le week-end dernier au Stade Marcel-Michelin, dans le cadre de la sixième journée du Top 14.

Victime d’une rupture d’un ligament croisé d’un genou, le joueur Auvergnat s’est fait opérer cette semaine et sera écarté des terrains pendant au moins les six prochains mois.

C’est lors d’une mêlée enfoncée par les Palois que le joueur Clermontois est resté au sol, blessé au genou.

Interrogé via le journal régional La Montagne, le manager de l’ASM, Franck Azéma a pesté contre les Palois.

Selon lui, les Béarnais ont continué à pousser après que l’arbitre ait sifflé et ont provoqué la blessure de Yohan Beheregaray.

Il n’accepte pas que cette phase de jeu n’ait pas été sanctionnée par les arbitres. Extrait:

« C’est frustrant pour Yohan car c’est une blessure qui n’aurait pas du arriver. La mêlée était terminée, tu ne dois plus pousser, ce qu’a fait Pau. C’est une faute. On le paie cash alors que l’on parle de sécurité des joueurs, là ça en fait partie. L’arbitre n’a pas sifflé de faute, c’est aberrant. Et il n’y a pas eu de citation, ça passe à travers… »

Publicité

15 Commentaires

  1. mistermagoo 30 octobre 2020 à 10h- Répondre

    c’est du rugby……..des fois on se blesse

    • grumle 30 octobre 2020 à 10h- Répondre

      C’est un forum…des fois il y a des ânes

      • mistermagoo 30 octobre 2020 à 11h- Répondre

        merci crumble, c’est pas toujours du gâteau
        le principe même du forum, c’est d’émettre des avis ironiques ou non, favoriser les prises de position etc…permettre un échange..
        traiter les gens d’ânes, pourquoi pas après tout ? c’est un échange possible à défaut de pouvoir intellectuellement constituer des phrases complètes ( ca aussi c’est un échange)

  2. Spumante 30 octobre 2020 à 10h- Répondre

    Il aurait pu citer le coupable lui-même au lieu de râler

  3. AllezToulon 30 octobre 2020 à 10h- Répondre

    C’est un scénario qui se passe dans la majorité des sports de combats. Beaucoup continuent leur action après le break de l’arbitre. C’est une pratique très dangereuse, très anti sportive, discourtoise, et qui révèle bien la mentalité de certains. Malheureusement cette pratique délétère n’est pas suffisamment pénalisée par les arbitres des différents sports de combats. Quand on voie un boxeur par exemple qui frappe son adversaire après le gong c’est révoltant, anti sportif et malhonnête. Disqualifié immédiatement. En rugby ce devrait être pénalité et un carton jaune a un première ligne. Les règles ne sont pas assez sévères avec les tricheurs. Ceux qui ont pratiqué des sports de combat me comprendront

  4. marc83136 30 octobre 2020 à 11h- Répondre

    Je pratique le tennis … mais un peu de rugby étant plus jeune. Mais je suis parfaitement d’accord avec Allez Toulon. Après chaque coup de sifflet de l’arbitre les joueurs font semblant de ne pas avoir entendu et continue, et qui plus et souvent pour faire de l’anti jeu.
    Tous cela ne doit pas et plus être. L’arbitre siffle on arrête toute action ou carton jaune pour réfléchir tranquillement et se calmer.

  5. MIG 30 octobre 2020 à 12h- Répondre

    Et les mecs qui s’en roulent autour de la jambe d’un adversaire jusqu’ a lui péter les croisés ! On en parle, c’est carrément dangereux ! Et jamais dénoncé…

  6. Bruno83 30 octobre 2020 à 12h- Répondre

    difficile de stopper une poussée collective; les 2ème lignes ne savent pas trop ce qui se passe et continue leur effort

  7. Bruno83 30 octobre 2020 à 12h- Répondre

    et continuent leur effort

  8. Serge Compan 30 octobre 2020 à 12h- Répondre

    J’ai toujours apprécié Clermont mais, là, depuis 2 bonnes années maintenant, ils ont développé une vraie mentalité de pleureuses. Je n’arrive plus a voir leurs matchs en entier tellement que c’est devenu insupportable de les voir chialer, simuler et relancer l’arbitre. Le pire, c’est que ça marche (cf match contre Toulouse…). Reprenez vous messieurs, vous perdez vos valeurs…

    • Barth 30 octobre 2020 à 14h- Répondre

      Tu as un joueur qui est gravement blessé suite à une faute de l’équipe adverse mais toi tu considères que c’est insupportable de voir Azema se plaindre. Je ne sais pas qu’elle équipe tu supportes mais je voudrais voir ta réaction si c’était elle qui était concernée !

  9. olive 30 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Azema pleureuse encore et tjrs.
    Match exemplaire, recul de Clermont sur toutes les mêlées dont celle là.
    Purement accidentel, et involontaire bien sûr. Behegaray en plus de chez nous comme 5 « clermontois » basco-bearnais au coup d envoi.
    Azema remercie la formation basco-bearnaise associée aux iliens nippo-fidjiens .

    • Barth 30 octobre 2020 à 17h- Répondre

      Toi tu es une belle olive mais alors avec un tout petit petit noyau !

  10. Rid le clermontois 30 octobre 2020 à 16h- Répondre

    Moi je suis heureux de voir notre équipe dirigeante râler constamment. Pendant des dizaines d’années on a rien dit, on restait discret même devant des décisions inacceptables sur le terrain ou en dehors.
    Ce qu’on pensait être une valeur n’était finalement qu’un signe de faiblesse aux yeux des décideurs. Et au lieu de reconnaître notre honnêteté, on voyait des sanctions de plus en plus incompréhensibles nous tomber dessus.
    Ils nous ont construit. Si la règle c’est de gueuler, bin on gueulera, même si ce n’est hélas pas toujours à bon essiens.

  11. Pinpippe 1 novembre 2020 à 07h- Répondre

    Pour une fois que c’est pas la faute à tekori…..