Franck Azéma : « Je n’ai pas envie de vous dire qu’on joue le maintien ni qu’on va jouer le titre »
Franck Azéma : « Je n’ai pas envie de vous dire qu’on joue le maintien ni qu’on va jouer le titre »
1 juillet 2023 - 11:29
13 Commentaires
Publicité
Le nouveau manager de Perpignan, Franck Azéma s’est confié via France Bleu pour évoquer la saison à venir avec l’USAP.
Ce-dernier a indiqué dans un premier temps être vraiment très heureux de pouvoir effectuer son retour en Catalogne. Extrait:
« Je suis vraiment très heureux de revenir ici. Ça n’était pas planifié comme ça mais François et Bruno ont été convaincants. Je suis heureux de retrouver bientôt le terrain et la ferveur propre à l’USAP. »
Dans la foulée, le technicien de l’USAP indique que l’objectif de la saison ne sera pas le maintien mais de jouer le Top 14 à fond. Extrait:
« L’objectif c’est le Top 14 ! Je n’ai pas envie de vous dire qu’on joue le maintien ni qu’on va jouer le titre. je suis assez réaliste sur ce que l’on peut faire. S’engager sur le Top 14 c’est mettre en place un processus pour performer tous les week-ends. C’est construire un effectif pour batailler et avoir de l’ambition à chaque match. »
Il précise d’ailleurs que le recrutement n’est pas encore terminé. Extrait:
« On est encore sur deux ou trois dossiers : un talonneur, un deuxième ligne voire un trois-quarts polyvalent. »
Pour rappel, Mickaël Ivaldi ou l’international sud-africain Marvin Orie restent des pistes envisagées mais rien n’est encore fait.
L’USAP reprendra l’entrainement le 10 juillet prochain et partira en stage une semaine à Font-Romeu, comme le RCT.
Perpignan jouera ensuite deux matches amicaux : contre le Racing 92 le 4 août puis contre Toulon le 11 août.
Publicité
13 Commentaires
Les blogueurs comment comprenez-vous la première phrase d’Azema ? Francois et bruno ont été convaincants….. ça veut dire qu’ils sont venus démarcher et convaincre azema de signer à Perpignan ? Il rajoute ce n était pas planifié !!!!
Je comprends que les fameuses raisons personnelles c’était du vent…
Je comprends comme ça aussi
Ou alors…
Peut-être aussi…
N’a-t’il tout simplement pas envie de déballer sa vie privée sur les espaces publics.
D’une part par pudeur, pour garder pour lui des douleurs intimes, ruptures, maladies graves ou autres. C’est juste possible non ?
Et d’autre part, et je le comprends très bien, pour ne pas avoir à partager ses angoisses avec des gens qui ne sont là que pour dégueuler leur mal-être à longueur de pages, sans jamais faire montre de la moindre trace d’empathie, ni même (tiens tiens) d’humour.
Mais oui. Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu, hein. C’est ça ?
Toi c’est facile de t’emballer mais pas dans du papier alu…. Il voulait bien retourner au pays mais pas à n’importe quelle c-ondition quand même. Donc il a fallut que la direction catalane soit c-onvaincante.
Pourquoi vous croyiez encore à ces motifs, 😂😂😂😂😂 raisons personnelles 😂😂😂😂😂😂😂 mais franchement !
L’amour de son « pays » et de ses « racines » sont des raisons personnelles que tu veuilles le comprendre où nom….. Et plus tu vieillis, plus le « personnel » devient intime…. Je te souhaite de vivre assez vieux pour le constater.
Je suis tordu de rire. Quand on disait au moment de l’annonce du départ que ces raisons c’était du vent, certains nous ont fracassés. Là vous avez la réponse on ne peut plus nette de l’interessé 😂😂😂😂😂 alors ? Toujours incrédules messieurs 😂😂😂😂🤣🤣🤣😂😂😂
Tu es sûr d’avoir compris? Il veut revenir chez lui, mais il faut qu’il soit c-onvaincu…
Il revient pas chez lui puisqu’il est normand.
Me cherche pas mollard, c’est pas la peine. D’une on peut pas se renc-o-ntrer donc les attaques derrière le clavier ça sert à rien, et de deux on le sait les chiens qui aboient c-omme toi sont des roquets qui s’échappent 😂🤣😂
Il y a quelque chose dans la communication d’Azéma d’un peu opaque …pour rappel , il est aussi parti de l’ASM avant la fin de son contrat , invoquant des « raisons familiales » avec un timing incorrect qui a mis dans la difficulté Clermont concernant sa succession.