Franck Azéma lance un appel aux supporters du Rugby Club Toulonnais !

Franck Azéma lance un appel aux supporters du Rugby Club Toulonnais !

20 décembre 2021 - 22:38

22 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié via BFM VAR pour évoquer le match à venir contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmé lundi prochain au Stade Mayol à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Ce-dernier indique que le RCT va surtout se concentrer sur son jeu.

Il évoque une formation Bordelaise dotée de joueurs talentueux capables de faire de grosses différences.

Il ne manque pas de préciser que cette semaine sera spéciale avec des jours de repos en raison des fêtes de Noël. Extrait:

« On se concentre sur nous car on connait la qualité de Bordeaux. Cela fait deux ou trois saisons qu’ils sont dans la continuité autour du travail effectué par Christophe Urios. On les connait. Il faut voir ce que l’on sera capable de maitriser. La qualité de cette équipe : dans le combat, l’affrontement et la précision de leur conquête, la qualité du jeu au pied… Ils ont des joueurs de talent. Il faudra être en éveil sur toutes les lignes et il faudra augmenter les standards. C’est aussi une opportunité de montrer où nous en sommes et élever nos standards. C’est la semaine prochaine, on a une semaine longue mais c’est excitant de préparer ce match. Nous allons avoir un temps au milieu avec la famille avec les fêtes de Noël. Il faudra trouver le bon équilibre. »

Franck Azéma a d’ailleurs profité de cette interview pour lancer un appel aux supporters du Rugby Club Toulonnais.

Il espère que le Stade Mayol sera plein à craquer pour la réception du leader Bordelais. Il souhaite vivre un moment intense à Mayol. Extrait:

« Egoïstement, j’ai envie de vivre quelque chose d’intense à Mayol, de voir un stade plein à craquer, que les gens soient passionnés, que les gens prennent du plaisir par ce que nous sommes capables de délivrer. C’est à nous de faire le premier pas. J’ai souvent été en face. Quand on rentre dans Mayol, que c’est plein comme un œuf et qu’on sent que ça harangue derrière, ça fait partie de l’histoire de Toulon. C’est ce que j’ai vécu dans le passé, dans les années 80, 90 et 2000. Il faut perpétuer cela car on a besoin des supporters. C’est un appel aux supporters bien évidemment, mais c’est à nous de faire le premier pas. Il faut être généreux dans ce que l’on va livrer. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Publicité

  2. Trompette 20 décembre 2021 at 22h- Répondre

    Il est bien ce gars.

    J'aime 113
    J'aime pas 3
    • Fredaw 21 décembre 2021 at 07h- Répondre

      Franchement oui. Et dire qu il a été dans le camp d en face tant d année. Mais je l aime bien. Il est sain.

      J'aime 65
      J'aime pas 2
  3. Groule 21 décembre 2021 at 00h- Répondre

    Entrée gratuite pour les moins de 16 ans comme avant, et ça devrait marcher.

    J'aime 36
    J'aime pas 4
    • Jojo 21 décembre 2021 at 05h- Répondre

      On devrait nous payer, ça marcherait encore plus !

      J'aime 12
      J'aime pas 66
      • Le râleur 21 décembre 2021 at 09h- Répondre

        Toi t’est un sacré débile profond quitte ce blog c’est pour les vrais supporter pas pour les nœuds nœuds

        J'aime 28
        J'aime pas 16
  4. Olivier 21 décembre 2021 at 05h- Répondre

    Si le peuple toulonnais et notamment les joueurs manquent de motivation après un tel appel…

    J'aime 48
    J'aime pas 2
  5. Marie 21 décembre 2021 at 07h- Répondre

    Sincérité dans ses paroles, un mec bien ce monsieur !!!!

    J'aime 41
    J'aime pas 2
    • johnny du mourillon 21 décembre 2021 at 10h- Répondre

      et oui Marie , quelle différence avec le nul et incompétent Collazo !!!!!!! heureusement qu ‘ il est parti car , s ‘ il va au bout de son contrat on se retrouve en fédérale . a la Rochelle ce sont les joueurs qui l ‘ ont fait partir et la même chose lui est arrivée au RCT , preuve que le malaise est profond avec ce mec qui a l ‘ écouter parler on aurait pensé qu ‘ il avait inventé le rugby .

      J'aime 10
      J'aime pas 12
  6. FRiER henri 21 décembre 2021 at 07h- Répondre

    Lui il a un bon discours. Il est rassembleur. Je comprends pourquoi l ASM voulait le garder et pourquoi il y est resté si longtemps. Bonne pioche.

    J'aime 41
    J'aime pas 2
  7. Cissé 21 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Avec 25 € vous allez au stade vous et votre fils ou fille ou petit enfant la continuation de Noël à delangre pour voir le premier du top 14 perdre contre notre Rct

    J'aime 29
    J'aime pas 7
  8. mica 21 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Il fallait ça: pas de montrer un coupable mais une méthode où tout le monde a son rôle et s’y retrouve. On respire enfin.

    J'aime 26
  9. Eric 21 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Allez tous derrière nos gars face à l’Ubb.
    On les encourage même si tout n’est pas parfait.
    En tout cas j’aime ce discours du coach.
    Allez toulon.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 33
  10. Annenath 21 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Si j avais mon pass sanitaire, j en serais
    Mais ça m empêchera pas de pousser derrière nos toulonnais pour le meilleur et pour le pire comme je le fait depuis l âge de mes 25 ans

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • Ysembe 21 décembre 2021 at 10h- Répondre

      Et aujourd’hui vous avez 26 ans….ça fait pas beaucoup…:-))

      J'aime 2
      J'aime pas 4
    • Bruno 21 décembre 2021 at 10h- Répondre

      Toujours pas de pass sanitaire et beh !!!???

      J'aime 10
      J'aime pas 11
  11. Ysembe 21 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Allez les toulonnais!!!! Il faut qu’on entende le pilou-pilou jusqu’à Perpignan!! Tout le peuple toulousain est derrière le RCT, si ça c’est pas un soutien c’est à désespérer …il faut que l’UBB reparte de Mayol avec 0 point et une grosse migraine. Aller le RCT!!!

    J'aime 31
    J'aime pas 3
  12. RCT Yoda 21 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Le discours de Franck me touche, c’est un mec très bien. On a envie de le suivre. Mais le match contre Zèbre m’a refroidi. J’attends que l’équipe ait bien progressé et propose enfin du spectacle avant de revenir à Mayol.

    J'aime 6
    J'aime pas 8
    • mm8382 21 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Je trouve dommage de réagir comme cela à un moment clé de notre saison, pour un match qui s’annonce crucial face au leader du Top 14…
      Soit il se passe quelque chose, soit nous pourrons presque définitivement dire adieu au Top 6 cette saison (cela restera possible mathématiquement, mais ce sera très très difficile…).

      Au contraire, c’est maintenant plus que jamais qu’il faut montrer à nos joueurs que nous les soutenons et que nous les croyons capables de retrouver une dynamique positive, un niveau plus conforme à nos attentes ou au « standing » du club.
      Nous sommes censés être des supporters, pas des « consommateurs » ne se déplaçant que si le « spectacle » est à la hauteur…

      J'aime 15
  13. Chinai 21 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Bon mec, c’est appel touchant me conduit à venir encourager notre équipe dans ce stade mythique. Tous à Mayol!!!

  14. mm8382 21 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Je trouve dommage de réagir comme cela à un moment clé de notre saison, pour un match qui s’annonce crucial face au leader du Top 14…
    Soit il se passe quelque chose, soit nous pourrons presque définitivement dire adieu au Top 6 cette saison (cela restera possible mathématiquement, mais ce sera très très difficile…).

    Au contraire, c’est maintenant plus que jamais qu’il faut montrer à nos joueurs que nous les soutenons et que nous les croyons capables de retrouver une dynamique positive, un niveau plus conforme à nos attentes ou au « standing » du club.
    Nous sommes censés être des supporters, pas des « consommateurs » ne se déplaçant que si le « spectacle » est à la hauteur…

  15. michel barbier 21 décembre 2021 at 15h- Répondre

    on sera 2

  16. Pierre Rivière 21 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Même lorsque c’était notre adversaire je l’aimais bien ! Sincérité absolue, pas de paroles qui ne veulent rien dire, et surtout du respect pour nous, les supporters . Il le sait Franck que le public dans tous les stades, c’est le 16ème homme, et qui plus est à Mayol .
    Ce coach rassemble , il ne transmet pas la peur de perdre, bien au contraire, comme il connait par coeur ce TOP 14, et toutes les saisons passées à l’ASM, il s’est forgé une carapace et nous en fait part . Quant aux joueurs, ils ne peuvent avoir qu’une envie, c’est de l’écouter, de suivre ses conseils et de faire renaître Mayol !
    Vive le RCT, Franck et nous les supporters qui pousserons derrière nos rouges et noirs après un pilou pilou endiablé .

  17. Publicité