Arnaud Beurdeley peste contre les transferts qui sont annoncés de plus en plus tôt

Arnaud Beurdeley peste contre les transferts qui sont annoncés de plus en plus tôt

20 décembre 2021 - 22:44

7 Commentaires

Publicité

Le journaliste du Midi Olympique, Arnaud Beurdeley s’est confié sur Rugbyrama pour évoquer l’annonce des transferts qui se font de plus en plus tôt au cours d’une saison.

Selon lui, ces annonces sont très délicates à gérer pour les clubs.

Il prend pour exemple un joueur de Pro D2 ayant récemment signé dans un club du Top 14 pour les saisons à venir.

Son entraineur affirme notamment que le joueur en question a pris la grosse tête et se voit déjà jouer en Top 14. Dans sa tête, il est déjà parti. Extrait:

« Ce qui me gêne c’est d’annoncer les transferts tôt dans la saison. J’en ai discuté avec un entraineur de Pro D2. Il a un joueur qui a signé en Top 14 et il m’a dit qu’il l’avait perdu car dans sa tête il est déjà parti. Il a pris un peu le boulard, il se prend pour un autre, il se voit déjà en Top 14. Et depuis quelques semaines, ce joueur est moins sur les feuilles de match. Et ça me gêne car les joueurs sont bien contents de signer des contrats qui vont jusqu’au 30 juin donc il faut assumer les contrats.

D’accord qu’il y ait des démarchages et des négociations, ça a toujours existé. Mais là, je trouve que l’on a franchi un cap. C’est de plus en plus tôt ! Normalement, les clubs ne doivent pas communiquer sur les transferts. Après, nous on fait notre boulot car on est journalistes. Mais plus on annonce tôt, plus les entraineurs perdent certains joueurs qui ont déjà la tête ailleurs. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. La Rafale 20 décembre 2021 at 23h- Répondre

    Il est bien gentil Arnaud mais on va lui faire des contrats de 6 mois en lui disant au dernier moment s’il est au chômage ou on et on verra s’il est bien à son travail.
    Les joueurs ont besoin le plus tôt possible de savoir ce que sera la suite de leur carrière, les Présidents et les entraineurs ont besoin d’anticiper la compo de l’équipe à venir , les agents font leur job en faisant monter les enchères et les journalistes sont les plus heureux quand ils sont les premiers à sortir les ‘infos.

    • math1907 21 décembre 2021 at 09h- Répondre

      C’est à mourir de rire!!!
      Le mec il t’explique que les clubs ne communiquent pas forcément sur les transferts, mais que Les journalistes font normalement leur travail !!!!!
      Et après il trouve anormal que Les transferts soient annoncés trop tôt !!!!!?!???

      Dans sa Situation c’est du foutage de gu..eule, il me semble !!!

  3. Paul 21 décembre 2021 at 08h- Répondre

    De toute façon même si ce n’est pas annoncé dans la presse, le joueur et le club concerné le savent. Donc je ne pense pas que le fait de le rendre public très tôt ait une influence sur comportement du joueur.Si le joueur à une bonne mentalité il fera le maximum pour le club qu’il quitte.

  4. Farondan 21 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Donc, je suis content d’être journaliste, mais je publie des informations à contrecœur…

    Si les annonces précoces le gène, qu’il ne les publie pas !

    Mais les autres journalistes vont publier l’information, quel métier pourri quand même !

    On pourrait croire qu’il crache dans la soupe !!!

  5. RAPIDO 21 décembre 2021 at 10h- Répondre

    c’est la régle du rugby pro …. professionnel ce n’est pas amateur donc les clubs savent que le joueur a une valeur sportive et marchande , le savoir et lui prévoir un contrat n’accordent pas plus de valeur qu’un contrat de vente commercial … le problème est pour le sportif car rien n’empéche effectivement un joueur d’etre au frigo de lui meme ou de la part de son manager et de ce fait déséquilibrer une équipe , c’est de la responsabilité des agents , des joueurs, des responsables de club et plus particulièrement des journalistes qui cherchent le sensationnel sans avoir la responsabilité réelle de leurs affirmations … ce petit monde se connait et fait mousser à l’excés les supporteurs qui malheureusement sont demandeurs sans en mesurer les dégats … sauf à le subir dans les tribunes en payant pour un spectacle sportif dégradé et surmédiatisé comme le font certains médias audio visuels

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. Lextork 21 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Il est jamais content ce monsieur!
    Les fêtes de fin d’années vont être sympathiques chez lui…

  7. Isidore 21 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Pour une fois inspirons nous du foot, une période de mercato, et point barre.
    Que tout le monde puissent travailler sereinement.

  8. Publicité