Franck Azéma ne comprend pas la sanction écopée par Sergio Parisse

Franck Azéma ne comprend pas la sanction écopée par Sergio Parisse

Le samedi 4 mars 2023 à 0:06 par David Demri

40 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a écopé de trois semaines de suspension par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour son plaquage dangereux effectué sur le trois-quarts centre Toulousain Pierre-Louis Barassi lors du match au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé en conférence de presse jeudi, le manager Toulonnais Franck Azéma a expliqué ne pas véritablement comprendre cette lourde sanction.

Selon lui, une ou deux semaines de suspension auraient été suffisantes pour cette faute.

Il s’explique. Extrait:

« Il y a toujours un barème et une règle à respecter. Je trouve que le geste… On connait Sergio Parisse et on sait qu’il n’a pas voulu être négatif dans ce geste ou vouloir diminuer quelqu’un physiquement. Il est fair-play dans sa manière de jouer et il a une grosse carrière. Ce qui est frustrant, c’est de se dire que dans cette période, je pense qu’il pouvait prendre un ou deux matches.

Mais là, il prend trois matches. C’est-à-dire qu’il ne peut pas être sélectionné avec l’équipe d’Italie. Je trouve que c’est dur par rapport au geste. On ne peut pas faire du cas par cas, mais avec la carrière qu’il a et l’exemplarité qu’il a, c’est anormal qu’on le sanctionne sur trois matches. Il était à même de l’entendre avec un ou deux matches, pour pouvoir postuler en sélection. »

Publicité

40 Commentaires