L’entraineur de Béziers atomise publiquement ses joueurs !

L’entraineur de Béziers atomise publiquement ses joueurs !

3 mars 2023 - 23:40

0 Commentaire

Publicité

Jeudi soir, le club de Béziers a pris une grosse claque sur la pelouse de Mont-de-Marsan (49-14).

Interrogé à l’issue de la rencontre via Canal +, le manager de l’ASBH, Pierre Caillet n’a pas manqué de recadrer ses joueurs.

Il l’affirme : son équipe a été catastrophique.

Selon lui, certains de ses joueurs n’ont pas le niveau requis. Extrait:

« On est passés au travers. On a été catastrophiques. On a dit qu’on était une équipe avec des coui****. On ne l’a pas vu. Il y a beaucoup de choses à jeter. On avait oublié la phase finale, mais là, le bas va vite revenir si on continue comme ça. 25 minutes compliquées en début de match ? 80 minutes oui ! Quand tu vois cet essai à la 80e où tu as quatre Biterrois au sol, c’est que tu n’es pas invité au rugby tout simplement.

Il ne faut pas se cacher derrière des excuses. Il y a des joueurs de mon effectif qui ne sont pas au niveau pour jouer ce rugby, tout simplement ! Et puis mentalement, tu n’as pas de caractère ce soir. Tu loupes le coche sur les deux matchs à la maison mais tu peux espérer malgré tout car on est une équipe qui a de la qualité. Mais une fois que tu as passé ce petit temps de jeu qui te tient un peu en vie, tu es une pipe.

D’habitude ils ont un peu de caractère, mais je les sens bébés, gentils, une équipe de dauphins. Ce ne sont pas des affamés, des compétiteurs. Pas tous car je vois certains qui se battent comme le petit William Van Bost, John Madigan. Certains font le boulot pour les autres qui se traînent.

Ce soir, je suis déçu. Mais je mets mon travail dedans, je peux être déçu de moi. Mais bon, ça suffit d’être déçu de soi aussi. Parce que moi le travail je le fais quand même. Grenoble, tu perds 17 ballons. Toute la semaine, tu bombardes sur ça. La première mi-temps, le nombre de ballons que l’on perd… Tu leur redis à la pause. En deuxième mi-temps, tu as deux ballons à jouer et tu te les escampes sur la gueule. À un moment, tu peux faire ce que tu veux, si les mecs sont stupides… Ça a été mon défaut de trop les protéger, de ne pas les mettre devant leurs put**** de responsabilités. J’ai honte de mes mecs ce soir.

On a dit au revoir au top six et on va dire bonjour au ventre mou, au top 12, top 13. On ne sait jamais car cela va remonter derrière. C’est ce que l’on mérite. Là, on va se prendre une bonne semaine écartés les uns des autres et on verra ceux qui veulent vraiment porter ce maillot jusqu’à la fin de la saison. »

Publicité

0 Commentaire