Franck Azéma ne veut pas gueuler comme à Toulon

Franck Azéma ne veut pas gueuler comme à Toulon

Le samedi 2 janvier 2016 à 11:16 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

franck-azema-le-plus-catalan-des-clermontois_160088_516x343Lors d’un entretien accordé à L’équipe, le manager Clermontois Franck Azéma est revenu sur les deux défaites à domicile de l’ASM contre Toulon puis contre le Racing 92.

Ainsi, il regrette que ses joueurs aient manqué d’agressivité lors de ces deux rencontres, en faisant preuve certainement de suffisance. Extrait:

« On a manqué d’agressivité face à Toulon, c’est une évidence. Et ce n’est pas la première fois que ça arrive. On n’a pas été non plus au-dessus dans ce domaine face au Racing 92. Tu dois avoir une part de sacrifice si tu veux être récompensé. Comme je l’ai déjà dit, je le prends pour moi aussi. Je n’ai pas suffisamment stimulé les mecs dans la semaine, pas suffisamment insisté sur la remise en question, pas suffisamment été en éveil pour qu’on fasse le job. Je vais désormais m’attacher à ce que ce soit fait chaque semaine. »

Après une lourde défaite à Toulon, Mourad Boudjellal, le président du RCT ou le manager Bernard Laporte n’hésitent pas à taper sur leurs joueurs, dans la presse, pour les faire réagir. Interrogé sur cette manière de faire, Franck Azéma coupe direct en expliquant ne pas vouloir utiliser cette méthode. Extrait:

« Si je veux gueuler sur mes joueurs, je n’ai pas besoin qu’il y ait la presse ou des micros. Si j’ai des choses à dire – ça a déjà été le cas –, je n’ai pas besoin de faire un show. Ce n’est pas parce que je gueule dans les médias que ça fera gagner mon équipe. Quand j’ai des choses à dire, je le dis à mes joueurs, à mon staff et à moi-même. Et je ne pense pas faire semblant. Mais avoir quatre pages dans le journal, ça ne m’intéresse pas. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Marc 2 janvier 2016 at 11h- Répondre

    1/ Non, quand Clermont perd, vous gueulez que c’est la faute au vilain Mourad qui triche sur le SC et les JIFF avec tous ses vieux mercenaires étrangers. Bien plus classe comme comportement.
    2/ 4 pages dans le journal pour l’ASM? Déjà une page après le doublé de l’an passé, c’était énorme. Les medias et le supporter lambda de rugby se moquent totalement de l’ASM. C’est Toulon qui intéresse et suscite les jalousies, il suffit de voir les questions posées. Dans certaines itw, on parle plus du RCT que du club normalement concerné!

  2. farci83 2 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Peut être que si tu avais plus gueulé vous auriez plus de titres

  3. Maxxou83 2 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Qu il continue a faire comme il veut, peut être qu au bout de la 36eme finale il gagnera un titre…

  4. MaaS83 2 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Tu gueules beaucoup trop sur Toulon, le Racing, etc et le salary-cap que tu n’as plus de voix pour tes joueurs, c’est différent!
    De plus vous ne comprenez rien à la technique Toulonnaise, depuis le temps que vous la pratiquez avant les finales ! Plus Mourad gueule dans la presse, plus çà fait parler de la grande gueule de Mourad, moins on parle de Toulon et des joueurs!
    Avant chaque finale, Mourad fait son méaculpa : « non trois fois ce n’est pas possible, il faut que Clermont gagne, etc etc.. » Bim les joueurs sont à 300% et ils ont la haine, et personne ne les embête durant la semaine!

    Qui ne change rien à Clermont, le jour où ils auront un vrai entraîneur et un vrai président ils seront les meilleurs.

    • Dav4RCT 2 janvier 2016 at 14h- Répondre

      Oui Franki à rien compris ; ou, j’espère pour lui fait semblant).
      Mourad ne gueule pas contre ses joueurs mais allume des contre feu pour mettre la pression sur l’adversaire

  5. pata 2 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Et pourquoi pas lui demander si l’on dépasse ou non le salary cap?
    Les questions de ce cher journal sont toujours orientés pour nous retomber sur la gueule, d’une manière ou d’une autre.
    Alors bien sur Azema aurait pu s’en tenir à un  » chacun fait comme il veut je n’ai pas à commenter les manières des autres » mais il faut dire que tendre une perche comme ça ne donne pas envie de botter en touche.

  6. Billkm 2 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Mauvais entraineur mais surtout le problème, c’est Lhermet. Ce mec ne sert à rien et apparemment ne se remet jamais en question vu les résultats de son club.

  7. gilou gilou 2 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Bonne année M. Azema…

  8. neutre 2 janvier 2016 at 13h- Répondre

    c’est impressionnant les rageux que l’on peut voir dans vos commentaires. la liberté d’expression ok, mais cracher comme vous faites sur Azéma…. après c sur que de son côté il n’a sûrement pas assez de rage quand il parle à ses joueurs. bonne année

  9. areuh83 2 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Le journaliste qui pose cette question est vraiment une charogne, et Azéma qui se jette sur cette phrase concernant Toulon et Laporte ne fait vraiment pas preuve d’intelligence.
    Tout cela pour alimenter la haine entre ces deux clubs.
    Que leur apprend t’on dans les écoles de journalisme, surement pas l’investigation, c’est trop fatiguant.
    A propos qu’advient-il de la journaliste de rtl qui avait inventé qu’on se dopait au RCT ??

  10. jojo 2 janvier 2016 at 15h- Répondre

    Entièrement d’accord avec Neutre. La majorité des commentaires transpirent la haine sur ce blog, quelque soit le sujet. Doit y avoir pas mal d’ulcères en formation .

  11. Chenoz Nicolas 2 janvier 2016 at 22h- Répondre

    JAI PAS BIEN COMPRIS LARTICLE QQ POURAIT MAIDER

  12. Daniel83 3 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Encore un journaliste baveux qui vient en remettre un couche sur cette relation RCT-ASM qui sent la poudre, histoire de faire du clic et déclencher des commentaires haineux de part et d’autre.
    Le journalisme de maintenant est à gerber, vraiment.